Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Inbound marketing

Définition de l’inbound marketing

La définition de l’inbound marketing correspond au principe par lequel une entité cherche à ce que ses clients s’adressent à elle de manière spontanée ou naturelle en leur délivrant aussi bien des services utiles que des informations dans un cadre éprouvé.

Dans ce cas, le principe s’appuie directement sur les besoins de la cible sous forme de personas. Une notion essentielle dans le but de produire un contenu visant directement un public qualifié permettant de générer des contacts commerciaux ou des ventes.

Mais il faut savoir que la notion d’inbound marketing s’utilise principalement dans le contexte B2B. Mais il est également possible de l’utiliser dans le domaine du B2C avec une conversion des visites souvent immédiates.

Concernant les contenus utilisés dans le but de capter du trafic qualifié, ils seront variables en fonction des secteurs d’activité. Par ailleurs, sachez qu’ils peuvent prendre différentes formes comme un livre blanc, une infographie, des tutoriels, des articles de blog, des vidéos, des jeux, des études de cas, des comparatifs ou encore du contenu communautaire.

Définition Inbound Marketing

 

Les avantages de l’inbound marketing

En modifiant votre perception du prospect ou du client, l’inbound marketing vous permettra d’obtenir de nombreux avantages pour votre entreprise.

Vous avez un réel échange avec vos visiteurs, ce qui vous permet de mieux cerner leur intérêt et leurs besoins. Une démarche nécessaire dans le but de mieux les atteindre.

Dans cette optique, vous développez des contenus originaux et vous renforcez la présence de votre entreprise sur Internet. Une excellente façon de gagner en visibilité si vous souhaitez renforcer votre référencement naturel. Mais l’inbound marketing, vous permet également de générer plus de contact, de fidéliser votre clientèle et cela à moindre coût.

Comment fonctionne l’inbound marketing ?

Une stratégie d’inbound marketing varie en fonction du processus d’achat de la cible. Néanmoins, il y a quatre étapes distinctes à respecter :

  • Dans un premier temps, il faut attirer de nouveaux visiteurs. Pour un site Internet, il s’agit d’augmenter son trafic Web. Il est donc indispensable de réaliser une étude préalable pour fournir un contenu en adéquation avec les attentes de la cible. En définissant des buyers personas, vous êtes conscient des attentes de votre audience, vous prenez conscience des défis, des freins et des différents moyens d’informations qu’il faudra développer. C’est une étape nécessaire dans le but de générer un trafic de qualité. En effet, une augmentation de trafic n’est pas le but recherché, mais l’augmentation des leads.
  • La deuxième étape consiste à convertir les visiteurs en leads. Une fois que vous avez réussi à capter plus de visiteurs sur le site, il faudra maintenir vos efforts afin de les convertir en leads. Il faudra rester en contact avec le visiteur en obtenant au moins une adresse mail ou un numéro de téléphone. Si vous réussissez votre stratégie, il vous sera même possible d’obtenir des coordonnées complètes. Pour suivre l’activité des prospects et comprendre leur cheminement, nous vous conseillons de mettre en place des solutions de tracking.
  • La troisième étape repose sur la conversion des prospects en clients. Si vous avez suivi les différentes étapes précédentes, vous devez normalement disposer d’un fichier correctement organisé comprenant les engagements des contacts ainsi que les informations de profil. Grâce à ces informations personnalisées, vous allez pouvoir accompagner vos prospects dans leur parcours d’achat en vous appuyant sur le marketing automation et le lead nurturing.
  • Nous arrivons à la quatrième étape, celle de la fidélisation des clients. Maintenant que vos visiteurs sont devenus des clients, votre travail ne s’arrête pas là. Si vous arrivez à les fidéliser, vos clients deviendront alors des ambassadeurs de votre entreprise. En effet, vous avez deux fois plus de chances de vendre un service ou un produit à un client existant en comparaison à un nouveau client.

 

Se lancer dans l’inbound marketing

Vous pouvez dès maintenant commencer à mettre en place une stratégie d’inbound marketing pour votre acquisition de trafic.

Rien de plus simple : il vous suffit de commander des textes optimisés pour le SEO sur Redacteur.com.

Si vous ne savez pas par où commencez, vous pouvez opter pour un pack Stratégie de contenu SEO.

3 packs sont disponibles et vous proposent entre autre :

  • un audit sémantique pour faire un état des lieux de votre site et détecter les meilleures opportunités SEO
  • l’élaboration des sujets de contenu pour vous permettre de gagner en visibilité sur Google rapidement
  • la rédaction des textes par des rédacteurs professionnels, optimisés pour le SEO et formatés en HTML

Ces packs sont des solutions clés en main pour vous permettre de mettre en place une véritable stratégie de contenu SEO très rapidement, sans avoir à trouver vous-même des idées de sujets et sans avoir à les rédiger. Vous vous concentrez sur votre activité et Redacteur.com s’occupe du reste.

En fonction du pack sélectionné, vous recevez 15, 30 ou 60 contenus et jusqu’à 3 pages piliers.

Les articles font 800 mots et les pages piliers 2 500 mots pour vous permettre de vous démarquer sur des requêtes clés pour votre entreprise.

Prenez contact avec un chef de projet de Redacteur.com pour définir vos besoins et choisir le pack le plus adapté à votre ambition.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.