Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

E-commerce : 6 secrets pour délivrer le bon contenu dans votre parcours client

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Pour se faire connaitre, profiter d’une audience plus importante et améliorer le taux de conversion, il est possible de miser sur une solide stratégie de contenus.

En revanche, les bénéfices du content marketing seront réduits si vous ne délivrez pas le bon contenu au bon moment. En fonction du parcours client, vous devez adapter votre stratégie pour communiquer de manière optimale.

Comment procéder ? Voici 6 secrets pour délivrer le bon contenu dans votre parcours client.

 

Besoin d'expert en rédaction web pour vos fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez des rédacteurs pros sur Redacteur.com Commander des textes Dès 0,03 € / mot
Choix parmi 45 736 rédacteurs spécialisés
Service anti-plagiat, retours gratuits & illimités
Tarifs dégressifs sur les gros volumes

1. Identifier sa cible et apprendre à connaitre ses clients

Pour communiquer efficacement, il faut connaitre sa cible. Cette étape est simplifiée avec l’utilisation des réseaux sociaux. Grâce à eux, vous saurez qui s’intéresse à votre activité. Il est également possible, à partir de votre base de clients, créer le profil type de votre client ou buyer persona.

Voici les informations à collecter sur vos clients et votre audience.

  • Tous les renseignements qui vous permettent de savoir à qui vous devez vous adresser (âge, genre, catégorie socio-professionnelle, lieu d’habitation, composition du foyer, etc.)
  • Que recherchent-ils et pourquoi ?
  • Quels sont leurs centres d’intérêts et leurs habitudes ?
  • Comment utilisent-ils internet ? (temps passé en ligne, sites consultés, achats en ligne, etc.)
Une fois que vous saurez à qui vous vous adressez, vous pourrez adapter vos contenus et optimiser vos performances.

 

2. Connaitre le parcours client

Pour savoir quand fournir le bon contenu, en fonction du parcours client, il faut connaitre ce parcours client !

Celui-ci se compose de 3 étapes.

  • Etape 1 : La prise de conscience. L’utilisateur prend conscience qu’il a un besoin voire un problème. Il commence donc à s’informer en ligne pour l’identifier.
  • Vous devez le renseigner.
  • Etape 2 : La recherche de solutions. Une fois que l’utilisateur a identifié son besoin, il doit trouver une solution. Il partira donc à la recherche de produits et/ou de services adaptés.
  • Vous devez le convaincre.
  • Etape 3 : La sélection. La réflexion de l’utilisateur est bien avancée, il a sélectionné plusieurs solutions. Il doit décider.
  • Vous devez vendre.

 

3. Un contenu optimisé pour être bien référencé

Pour que vos futurs clients vous trouvent, vous devez impérativement être bien référencé. Pour ce faire, vous devez avoir un site web optimisé. Autrement dit, il doit contenir les bons mots-clés et bien sûr des contenus de qualité.

Le référencement naturel est très important ! Pour optimiser le trafic sur votre site, vous pouvez également exploiter les réseaux sociaux.

Bon à savoir
Mettez en place une stratégie de contenus. Grâce à elle, vous saurez quels types d’articles rédiger comme des articles informatifs, divertissants ou éducatifs. Vous pourrez également montrer votre expertise.

 

4. Répondre aux questions des clients pas assez mûrs

Lorsque le client identifie un besoin, il se renseigne. À ce moment, il est inutile de vendre vos produits ou vos services.

livre blanc
Des livres blancs pour vos prospects

En revanche, vous pouvez lui fournir les informations qu’il recherche : vous en avez l’expertise. Quels contenus proposer ? Pour informer l’utilisateur, vous pouvez :

  • Rédiger des articles de blog sur diverses thématiques en rapport avec votre activité,
  • Proposer des livres blancs et des rapports qui mettront en avant votre expertise,
  • Publier des infographies très visuelles.
Ces contenus doivent renseigner et amener l’utilisateur à vous remarquer. Vous devez créer du trafic et même aller plus loin en attirant un trafic qualifié !

 

5. Transformer des visiteurs en prospects

Les personnes qui consultent votre site recherchent des informations sur vous, vos produits ou vos services. Elles veulent en savoir plus !

Des articles de blog comparatif

Il est important de fournir des contenus qui leur permettront de mieux vous connaitre et pourquoi pas de vous sélectionner. Ensuite, il faudra vous démarquer car ces prospects procèderont à un comparatif.

Parmi les contenus à proposer à cette étape du parcours client il y a :

  • les vidéos explicatives ou les tutoriels,
  • les guides comparatifs,
  • les avis ou les interviews d’experts.

 

6. Aider l’utilisateur à prendre une décision

L’utilisateur sait ce qu’il veut, il va procéder à l’achat. Vous devez le convaincre de vous choisir. A ce moment du processus, il faut vendre ! Proposez une offre de bienvenue, une démonstration de produit, un échantillon gratuit, une période d’essai…

Les contenus de cette période décisive doivent être percutants et directs. Votre audience est maintenant qualifiée, vous la connaissez.

Le saviez-vous ?
Pour conclure la vente, il faut savoir s’adresser à elle. Chaque interaction doit être personnalisée et vous devez valoriser l’utilisateur. Côté contenus, les guides d’achat et les études de cas sont à privilégier !

 

Proposer le bon contenu au bon moment est une tâche importante qui peut impacter positivement votre activité. Assurez-vous de prendre le temps pour mettre en place une solide stratégie de contenus mais aussi d’apprendre à connaitre votre audience.

Pour la rédaction des contenus, vous pouvez compter sur le savoir-faire des équipes de Redacteur.com !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.