Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Email marketing : 5 astuces pour augmenter votre liste d’abonnés

Augmenter mailing liste
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

L’emailing est l’outil de communication digitale qui offre le meilleur retour sur investissement.

Si votre mailing-list est bien construite, vos emails obtiendront beaucoup plus de clics d’ouverture que vos tweets ou vos posts Facebook.

Nous vous livrons nos conseils pour créer ou développer votre liste d’abonnés à votre newsletter.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Simplifier le système d’inscription à la newsletter

Qui se lève le matin en se disant « aujourd’hui, je vais m’abonner à une newsletter » ? Pas vous ? Eh bien moi non plu.

Personne ne projette de s’inscrire sur une mailing-list. C’est uniquement en étant redirigé vers le formulaire d’inscription sur l’un de vos contenus ou sur votre site qu’un lecteur décide de s’abonner.

Pour éviter de le décourager, l’inscription doit-être la plus simple possible. Un nom et une adresse email suffisent à l’inscription.

Et le double opt-in me direz-vous ? C’est simple, il n’est pas obligatoire et le RGPD (règlement général sur la protection des données) ne l’évoque même pas. En demandant au lecteur de se rendre dans sa boîte email pour valider son inscription, vous lui donnez un temps de réflexion supplémentaire. C’est honorable, mais risqué.

2. Offrir une contrepartie

« On n’a rien sans rien », ça vous parle ?

Pour inciter une personne à s’inscrire sur votre liste, vous devez l’attirer avec quelque chose qui l’intéresse. Ce quelque chose peut-être un livre blanc, une vidéo exclusive, une offre d’essai…

Quelle que soit la contrepartie, elle doit être suffisamment attractive pour motiver votre lecteur à vous donner son adresse email.

3. Créer un système de partenariat

Très prisé dans une approche de fidélisation de la clientèle, le partenariat aide aussi à augmenter le nombre d’inscrits à sa newsletter.

Le principe consiste à demander à vos clients ou à vos lecteurs assidus de devenir vos ambassadeurs en contrepartie d’une remise, d’un cadeau, d’un concours… En recommandant votre site, notamment en partageant vos contenus auprès de leur cercle, ils valorisent votre travail.

L’avantage du partenariat est de toucher le cercle de vos clients, soit des gens susceptibles d’avoir les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Ils auront donc potentiellement besoin de vos services à un moment ou à un autre. Être en contact avec ces personnes grâce à vos emails marketing est un avantage.

4. Soigner chaque contenu

Chaque contenu publié sur votre site doit être intéressant pour votre cible. Le lecteur qui aime l’un de vos articles, va probablement en lire plusieurs le même jour où vous suivre sur les réseaux sociaux. Il ne faudrait pas le décevoir en publiant des articles de moindre qualité sous prétexte que vous devez absolument rédiger un article de blog.

Plus vos articles, vos vidéos ou vos infographies seront intéressants et leur qualité constante, plus vous avez de chances d’avoir de nouveaux abonnés. Cela limitera également le nombre de désinscriptions à votre newsletter.

5. Segmenter sa mailing-list

Vous avez deux cibles types et une seule mailing-list ? Vous avez un problème ! La solution pour ne pas ennuyer vos abonnés avec du contenu qui ne les intéresse pas toujours est de créer plusieurs mailing-lists.

Prenons par exemple un expert SEO. Imaginons qu’il propose ses services aux entreprises et qu’il ait développé un autre service de formation destiné aux futurs SEO. Des contenus du type « 5 conseils pour devenir un bon SEO » n’intéresseront probablement pas ses clients B2B. Il est donc préférable de leur envoyer uniquement le contenu qui leur est destiné en segmentant sa mailing-list.

Oui, il faudra créer deux newsletters, mais avec des outils comme Mailchimp ou Sendinblue, c’est assez rapide à faire, une fois le template de base établi.

 

Au fait, tous mes articles ainsi que ceux de Charlotte, Camille, Thomas… sont compilés dans notre newsletter. Le meilleur du digital directement sur votre téléphone à l’heure du petit déjeuner, ça vous dit ?

Email marketing  : 5 astuces pour augmenter votre liste d’abonnés
5 (100 %) 1 vote
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.