Créer votre ligne éditoriale

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Que cherchez-vous à réaliser à travers vos content marketing ? Comment souhaitez-vous les utiliser, aussi bien pour votre entreprise que pour vos lecteurs ?

Dans chaque action de communication, vous pouvez mettre en place des règles et des lignes de conduites à suivre : tout cela avec une ligne éditoriale. 

Cette ligne éditoriale peut servir plusieurs objectifs : accroître vos ventes, générer des prospects qualifiés ou même améliorer votre notoriété.

Planifiez à l’avance votre ligne éditoriale avec un calendrier éditorial. 

Le calendrier éditorial est un outil de planification qui répartit le travail à fournir sur les différentes plateformes et les thématiques sur une période définie, en cohérence avec la ligne éditoriale. Idéalement, cette planification se fera sur une base annuelle, au minimum, sur une base trimestrielle

Pour le construire, nous vous proposons cette fois-ci, un livre blanc qui vous permettra de créer votre ligne éditoriale et vous donnera des pistes pour construire votre planification.

Le livre blanc se découpe en 4 grandes parties :

  • Comment construire votre ligne éditoriale en 8 étapes ?
  • 5 astuces pour définir votre ligne éditoriale en B2B
  • Comment construire la planification éditoriale ?
  • Comment rédiger une charte éditoriale pour le web ?

livre blanc gratuit

Télécharger le livre blanc

Après la lecture de ces pages, vous aurez toutes les cartes en main pour développer votre ligne et votre planning éditorial.

N’oubliez pas que si vous avez besoin de rédacteurs professionnels pour vous accompagner dans la rédaction des contenus de votre ligne éditoriale, utilisez notre plateforme de rédaction professionnelle : Redacteur.com.

1 commentaire

  • Un grand merci pour cet article très simple et très fourni !

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire