Comment augmenter les ventes d’un site
e-commerce ?

Commercialiser des produits via un site internet ne peut être une démarche improvisée. Plusieurs points sont à respecter afin d’assurer la réussite de votre site d’e-commerce.

Image

Comment bien vendre sur Internet ?

Pour bien vendre votre site doit comprendre les points suivants :

Une structure pratique et précise, qui permet de fluidifier la circulation de l’internaute au sein de votre site. Ceci permet également de retenir son attention tout au long de sa visite.
Des modes de paiement diversifiées et sécurisés, tels que PayPal et Mastercard, pour ne citer qu’eux.
Des conditions générales de vente et d’utilisation claires et accessibles
Vos tarifs doivent être clairs et précis : cela s’applique également aux promotions ainsi qu’aux coûts liés à la livraison des produits.
Vos mentions légales doivent être visibles et complètes.
Les illustrations présentes au sein du site d’e-commerce doivent être de haute qualité, et renseigner précisément les caractéristiques des différents produits, tout en valorisant l’expertise de votre entreprise.

Ensuite, il est fortement recommandé d’instaurer une stratégie de promotion de votre site d’e-commerce, afin d’augmenter sa visibilité ainsi que sa notoriété auprès de votre cible.

Pour se faire, plusieurs actions peuvent être mises en place :
La publication d’articles sur le blog du site e-commerce
La surveillance des forums de discussion axés autour de vos produits ou services, afin d’y engager la conversation avec vos consommateurs
L’achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux ainsi qu’au sein des résultats des moteurs de recherche (campagne SEA)
La mise en place de programmes d’affiliation avec vos partenaires.
Le recrutement de trafic via les sites de commercialisation tels que PriceMinister et Ebay.
L’animation de communautés en ligne au sein des principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Tiktok, afin de créer des liens avec vos prospects et clients.

Image
Image

Bien entendu, l’ensemble de ces espaces de communication doivent correspondre à votre image de marque ainsi qu’à vos objectifs commerciaux de manière plus globale.

Commandez des textes pour votre e-commerce dès maintenant !

Les rédacteurs de Redacteur.com sont à votre service pour rédiger les contenus de votre e-commerce et vous aider à atteindre vos objectifs.

Commander vos textes

Quel contenu rédiger pour un site e-commerce ?

1. Les guides d’achat

Les guides d’achats, par exemple, sont particulièrement appréciés par les consommateurs, puisqu’ils permettent une personnalisation de leur expérience au sein du site internet. De tels guides accompagnent de plus les internautes au sein de leur réflexion d’achat, en leur permettant de se sentir soutenus, informés, et conseillés de manière personnalisée. De la même manière, les tests de produits ainsi que les comparatifs permettent de réaliser une démonstration des atouts de vos gammes de produits : une belle occasion d’argumenter en faveur de vos offres afin de convaincre vos potentiels clients !

Il est également tout à fait conseillé de rédiger des articles traitant des « trucs et astuces » liés à l’utilisation de vos produits. Ces articles permettront de démontrer, une fois de plus, votre expertise, tout en tissant des liens de confiance durables avec votre clientèle.

2. Des articles de blog

Ce conseil se doit d’être d’appliqué sur l’ensemble des contenus des pages web du site : images, vidéos, articles, etc. Il s’agit, par exemple, d’intégrer du balisage HN au sein des contenus rédactionnels afin de les structurer. Il est aussi fortement recommandé d’intégrer des balises title, méta descriptions ainsi que des attributs Alt à l’ensemble des pages du site.

Bien entendu, ces balises doivent comporter les mots-clés principaux préalablement établis, et en lien direct avec le contenu des pages. Cette action va permettre de renforcer l’indexation de chaque page au sein des moteurs de recherche.

Image
Image

Comment mettre en avant vos produits ?

Une mise en avant réussite des produits présentés au sein d’un site e-commerce constitue un atout de choix pour toute entreprise. En effet, des produits correctement présentés et mis en avant permettent de renforcer la confiance de vos potentiels acheteurs, tout en asseyant votre expertise ainsi que votre professionnalisme.

Diverses actions permettent de mettre en valeur vos produits. Par exemple, il est conseillé de classer les articles par catégories de « top des ventes » ou de « bons plans », par exemple, afin de faciliter la circulation de l’internaute au sein du site, et de l’aider à trouver son bonheur plus rapidement.

Ensuite, il est recommandé d’aider les internautes à comparer les différentes offres présentes au sein de votre site. En aidant les consommateurs à prendre leurs décisions d’achat, vous gagnerez à la fois leur confiance ainsi que leur fidélité. Pour se faire, insérez une option « comparer » au sein de votre site.

De la même manière, il est fortement conseillé de proposer un maximum de filtres au sein des catégories d’achat : le consommateur trouvera ainsi très rapidement les produits désirés. Cela diminue fortement les chances que celui-ci, lassé de ne pas trouver facilement son bonheur, quitte votre site e-commerce avant d’avoir commandé.

Commandez vos contenus dès maintenant !

Les rédacteurs de Redacteur.com sont à votre service pour rédiger les contenus de votre e-commerce et vous aider à atteindre vos objectifs.

Commander vos textes

Pourquoi créer un blog autour d’un site e-commerce ?

Il s’agit ici d’une manière rapide et efficace d’atteindre vos objectifs de notoriété, de retour sur investissement, de visibilité et de vente.
Ainsi, la création d’un blog au sein de votre site e-commerce permet de promouvoir très facilement vos produits. Bien entendu, il est important de demeurant le plus neutre possible dans la mise en avant de ces produits au sein des contenus rédactionnels, au risque de lasser le lecteur. Il s’agit ici d’informer vos lecteurs, et de les accompagner dans leur choix.

Image

Les blogs de site d’e-commerce permettent également de créer une relation de confiance entre votre marque et ses clients. Les articles de blogs sont une excellente occasion de démontrer votre expertise à vos clients, et de les accompagner au mieux dans l’utilisation de vos produits. Vous pouvez, par exemple, rédiger des articles « do it yourself », ou des carnets d’astuces, afin d’augmenter la sympathie qu’entretiennent vos clients envers votre entreprise, tout en renforçant votre notoriété.

Enfin, le blog d’un site d’e-commerce possède l’immense avantage de contribuer au référencement naturel de celui-ci. Les articles présents au sein dudit blog peuvent ainsi contenir des mots-clés ainsi que des balises permettent de renforcer l’optimisation SEO du site e-commerce de manière globale. Cela contribue tout naturellement au renforcement de votre positionnement au sein des premiers résultats des moteurs de recherche, tout comme au sein des habitudes des consommateurs !

Image
Image

3 astuces pour augmenter votre panier moyen

1. Proposez des offres groupées
Il s’agit ici d’une variante de la technique du cross selling, qui permet de proposer au consommateur des packages de produits à prix réduits. Cette technique permet d’inciter davantage le client à la consommation, tout en mettant en avant des produits moins populaires auprès de votre clientèle.

2. Misez sur la sécurité
Plusieurs actions peuvent être mises en place afin de rassurer votre clientèle quant à la sécurité de votre site web. Il peut s’agir de l’utilisation du protocole https, ou encore du recours au 3D secure, qui sécurise les paiements en ligne.

3. Instaurez un service à la clientèle de qualité
Pour se faire, l’instauration d’un chat en ligne avec un conseiller à la clientèle est plus que recommandé. Les clients bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé dans leurs achats, ce qui engendre une plus grande fidélisation de leur part envers votre marque.

Commandez vos contenus pour votre site e-commerce dès maintenant !