Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Content marketing : 5 idées pour rédiger dans le secteur de l’automobile

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Le secteur de l’automobile est un secteur hautement concurrentiel et les habitudes des consommateurs ont changé. Aujourd’hui avant de se rendre dans une concession ou chez un garagiste, les personnes comparent en premier lieu sur Internet.

Avoir un site Internet est donc devenue une nécessité pour être visible de vos futurs clients.

Toutefois, si vous voulez attirer du trafic sur votre site, vous allez devoir, non seulement rédiger des contenus attractifs qui intéressent votre cible, mais surtout des contenus de qualité pour vous démarquer de vos concurrents.

Que vous soyez concessionnaires automobiles ou réparateurs de voitures, voici comment booster votre content marketing avec 5 idées pour rédiger dans le secteur de l’automobile.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

 

1. Étudiez la stratégie de contenu de vos concurrents

La première chose à faire pour vous démarquer de vos concurrents est d’aller visiter leur site afin de créer du content marketing différent et/ou plus informatif.

Suivez les concessions ou les garages concurrents sur les réseaux sociaux, cernez leur public cible et peaufinez votre persona pour adapter votre content marketing au bon public.

 

2. Donnez de la valeur ajoutée à votre site automobile

Une fois votre cible parfaitement identifiée, créez du contenu qui apporte des réponses claires aux questions que se posent vos futurs clients. Faites de votre blog un véritable magazine de l’automobile et devenez une référence dans le secteur de l’automobile  !

Quelques exemples de contenu marketing :

Pour les concessionnaires

  • Rédigez des articles de blog sur les nouvelles législations en matière de pollution, sur les différences entre les voitures diesel et électriques…
  • Publiez des tests sur les performances des derniers modèles automobiles.
  • Écrivez sur les démarches pour vendre sa voiture d’occasion, pour résilier son assurance…

Pour les garages automobiles

  • Publiez des tutos pour des réparations bénignes.
  • Donnez des conseils pour entretenir sa voiture…

Non seulement vous allez informer votre future clientèle, mais vous allez aussi la rassurer sur vos compétences dans le domaine de l’automobile.

Mais attention, un content marketing efficace joue sur les leviers émotionnels et la proximité. Parlez aussi de vous et de votre équipe, de vos valeurs en tant que concessionnaire ou garagiste… Bref, créer du lien avec les internautes, c’est l’assurance de voir son trafic augmenter !

Pensez à utiliser des visuels, ils font partie intégrante de votre marketing de contenu : images, vidéos, infographies, etc. ont un fort pouvoir de conversion et vont égayer vos contenus rédactionnels.

Et bien sûr, n’oubliez pas d’insérer un Call-To-Action (CTA) dans chacun de vos articles qui soit visible et incitatif. Pour générer du trafic sur votre site automobile, vous devez publier de nombreux contenus et de façon récurrente. Pour être visible dans les moteurs de recherche, postez entre 10 et 15 contenus marketing par mois.

Bon à savoir
C’est très énergivore, c’est pour cela que nous vous conseillons de déléguer votre content marketing à des professionnels de la rédaction web.
.

 

3. Gagnez la confiance de vos futurs clients

Que vous soyez concessionnaire ou garagiste, vous le savez, la première façon de fidéliser vos clients est de gagner leur confiance et votre content marketing y contribue.

Bon à savoir
Pour gagner leur confiance, vous pouvez faire appel à des personnalités locales qui vont vous servir de faire-valoir. Réalisez des interviews, soit rédactionnels, soit visuels que vous posterez évidemment sur votre site Internet !

Vous pouvez également parrainer des événements locaux, offrir votre aide à des associations, des causes en lien avec vos valeurs…

 

4. Faites du content marketing sur les réseaux sociaux

L’importance des réseaux sociaux n’est plus à démontrer : vous devez y être présent !

Le content marketing sur les plateformes sociales est un outil extrêmement performant pour promouvoir votre concession ou votre garage automobile. Publiez vos dernières informations, créez des vidéos engageantes, mettez en avant vos services et vos valeurs…

  • Avec des publications attractives, vous allez fédérer une communauté autour de vous et cette communauté va à son tour diffuser votre image de marque à travers les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’insérer un CTA dans toutes vos publications pour inciter les internautes à visiter votre site Web.
  • Vous pouvez également faire appel à des influenceurs qui sauront porter votre message marketing et investir dans des campagnes payantes telles que Google Ads ou Facebook Ads.

 

5. Fidélisez votre clientèle avec des e-mails marketing

L’ensemble de vos actions marketing vous permettent de fidéliser votre clientèle, et l’e-mail marketing en fait partie.

En effet, grâce à des campagnes de mailing pertinentes vous allez pouvoir créer une relation privilégiée avec vos clients.

Il existe trois sortes d’e-mails qui vont à la fois promouvoir votre concession ou votre garage et établir un lien de proximité très important dans toute stratégie marketing.

  • Les e-mails commerciaux pour annoncer des promotions, l’arrivée de nouveaux véhicules ou de nouveaux produits, l’annonce d’une opération spéciale dans votre concession ou dans votre garage…
  • Les e-mails de suivi pour tenir vos clients informés de l’avancée de leur commande, d’un rendez-vous à venir, de l’approche de la date de leur contrôle technique…
  • Les newsletters qui vont vous permettre de garder le lien avec vos clients, sur vos dernières actualités, les derniers articles de votre blog automobile…

Pour conclure : ne négligez pas votre content marketing, surtout dans le secteur de l’automobile. Il reste un outil extrêmement performant pour attirer vos futurs clients sur votre site Web et bien sûr dans votre concession ou votre garage !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.