Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

5 raisons d’intégrer la vidéo à votre stratégie de content marketing

Intégrer la vidéo au content marketing
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Lors de l’élaboration d’une stratégie de content marketing, la vidéo est incontournable en 2019. En effet, à l’heure où YouTube a su s’imposer comme le 2e plus important moteur de recherche du web, proposer des contenus vidéo est indispensable pour une marque, et ce quel que soit son secteur d’activité.

D’ailleurs, si vous comptez parmi les entreprises qui ont majoritairement recours aux contenus textuels dans le cadre de leur stratégie de content marketing, voici 5 bonnes raisons qui doivent vous inciter à y intégrer la vidéo.

1. Une meilleure conversion des internautes

Toute entreprise ou marque désireuse de se développer se doit d’améliorer son taux de conversion. Eh oui, une stratégie de content marketing vise toujours – même s’il ne s’agit pas de l’unique objectif – à accroître le taux de conversion des internautes. Autrement dit, les contenus créés ont vocation à transformer les visiteurs en prospects voire même mieux, en clients.

En utilisant la vidéo, vous devriez parvenir à améliorer votre taux de conversion puisque ce type de contenus est connu pour apporter davantage de clarté et aide les internautes et les prospects dans leurs décisions.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Que ce soit pour inciter les visiteurs à s’abonner à une newsletter, à se connecter à une page web donnée ou à réaliser un achat, un contenu vidéo se veut généralement beaucoup plus performant en matière de conversion que tout autre type de contenu.

Selon la société Aberdeen, le taux de conversion d’un site web utilisant la vidéo est ainsi de 4,8 % alors que celui d’un site n’y ayant pas recours est de 2,9 %.

2. Davantage d’engagement dans votre cible

Lorsqu’il est question de mobiliser sa cible commerciale, rien ne fonctionne mieux que les contenus vidéo. Il faut dire qu’une vidéo est souvent plus captivante qu’un simple texte ou qu’un article agrémenté de quelques photos.

Les réseaux sociaux sont d’ailleurs le meilleur endroit pour s’en rendre compte puisque les vidéos génèrent en moyenne davantage de commentaires et de partages que tout autre type de contenu, ce qui constitue une réelle preuve de l’engagement des internautes.

Sur un site web aussi, ce type de contenu fait un tabac et divers chiffres le démontrent :

  • Le taux de rebond est de 59 % pour une vidéo contre 86 % pour un article
  • Le temps passé sur un site est 8 fois plus important lorsque des vidéos sont au rendez-vous
  • La mémorisation de la marque approche les 50 % après une lecture vidéo contre 23 % environ pour des contenus textuels

3. Un média de plus en plus accessible

Pendant longtemps, la production de contenus vidéo a été réservée aux grandes entreprises ou marques disposant de solides budgets communication.

Aujourd’hui, la donne a quelque peu changé puisqu’il n’est plus nécessaire d’investir autant d’argent que par le passé pour obtenir des vidéos de qualité.

Réalisation vidéo

De même, si les plus belles vidéos restent le fruit du travail d’experts, il est de plus en plus facile de pouvoir produire des contenus puisque des outils simples à prendre en main et parfois gratuits sont disponibles sur la toile.

Cette meilleure accessibilité peut d’ailleurs vous permettre de justifier l’intégration de la vidéo à votre stratégie de marketing content, surtout si vos budgets dédiés sont limités.

4. Une meilleure connexion avec votre public

Il ne faut pas s’y tromper, si la vidéo suscite davantage d’engagement de la part du public, c’est aussi parce qu’il est plus aisé de transmettre des émotions.

Cette dimension émotionnelle est essentielle et c’est elle qui va faire toute la différence. En effet, si vous parvenez à véhiculer les émotions recherchées par votre cible dans vos vidéos, vous pouvez être certain que celle-ci va consommer, l’achat n’étant toutefois pas immédiat.

La transmission de valeurs (respect, partage, solidarité, engagement pour l’environnement) est aussi possible à travers des contenus vidéo et peut, là aussi, favoriser la connexion entre la marque et son public.

5. Un meilleur référencement

Si vous cherchez à vous positionner sur des mots-clés pour lesquels la concurrence est rude, la production de vidéos peut faire toute la différence.

Les moteurs de recherche apprécient ce type de contenus et la mise en ligne de contenus vidéo augmente de 53 % vos chances de figurer en première page pour un mot-clé donné. Aussi, ne manquez pas cette occasion de booster considérablement la visibilité de votre site web mais aussi son trafic.

 

Les contenus vidéo sont indispensables à une bonne stratégie de content marketing puisqu’ils vont contribuer à atteindre les objectifs de visibilité, d’engagement et de conversion de votre site web.

Toutefois, si ce format est incontournable, ne perdez pas de vue que la qualité doit être au rendez-vous car « produire des vidéos » ne suffit pas toujours à séduire des internautes qui disposent d’un large choix de contenus à consommer.

5 raisons d’intégrer la vidéo à votre stratégie de content marketing
5 (100 %) 2 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.