Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

LinkedIn : 8 idées pour booster votre profil entrepreneur

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Vous êtes entrepreneur ? Vous souhaitez profiter d’une meilleure visibilité ? C’est possible grâce aux réseaux sociaux Bien sûr, il y a les incontournables Facebook et Instagram.

Mais sachez que vous pouvez également miser sur LinkedIn. Le réseau social des professionnels possède de nombreux atouts qui vous permettront d’optimiser votre communication et vos ventes.

Pour vous aider, voici 8 conseils pour booster votre profil entrepreneur sur LinkedIn.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Optez pour une photo et un arrière-plan professionnels

Sur LinkedIn, il est possible de mettre une photo de profil ainsi qu’une forme de bannière en arrière-plan.

Parce que le réseau social est destiné aux professionnels et massivement consulté par ces derniers, vous devez bien choisir les image qui illustreront votre profil entrepreneur.

  • La photo de profil doit être professionnelle. Ne mettez pas une photo de vous en vacances ! Vous devez miser sur la sobriété et le professionnalisme.
  • L’arrière-plan doit lui aussi être professionnel mais aussi séduisant. Vous pouvez y mettre votre logo ou encore une photo de vos ateliers, de votre entreprise ou de la ville dans laquelle vous exercez.

 

2. Rédigez un titre et un résumé percutants

Sur votre profil entrepreneur, vous devez renseigner un titre et une résumé. Comme vous le feriez pour un article optimisé, vous devez choisir les bon mot. Ces informations doivent être directes et percutantes. L’objectif est de renseigner et même de convaincre en quelques lignes seulement.

Attention
Le titre et le résumé doivent séduire mais il ne faut en aucun cas utiliser ces éléments pour faire de la promotion trop poussée que l’on nomme parfois racolage.

Avec le titre et le résumé de votre profil, vous mettez en avant votre image de marque. Sachez faire ressortir votre personnalité en jouant sur l’humour ou encore la créativité.

 

3. Remplissez intelligemment le parcours professionnel et la formation

Vous vous dites sans doute qu’un profil LinkedIn ressemble étrangement à un CV. C’est le cas ! Cependant, vous avez plus de liberté quand vous remplissez votre parcours professionnel et celui dédié à la formation.

  • Il est par exemple inutile de préciser tous les emplois occupés par le passé. Limitez-vous à ceux qui ont une réelle valeur.
  • Remplissez intelligemment ces modules. Inutile d’énumérer les tâches exécutées dans les différents postes occupés.
  • L’idéal est de se concentrer sur les succès et les compétences acquises.

 

4. Misez sur les compétences, les recommandations et les expériences

Sur votre profil LinkedIn, vous devrez remplir vos compétences et vos expériences. Ces éléments peuvent vous permettre de vous différencier de vos concurrents.

Vous devez donc bien les travailler.

  • Pour les compétences, sélectionnez celles qui correspondent à votre activité. Vous pouvez les lister en choisissant les mots-clés percutants comme leadership, qualifié, responsable, stratégie…
  • Pour les recommandations, faites des demandes auprès de vos clients ou de vos anciens employeurs.
  • Pour les expériences, renseignez les expériences extra-professionnelles qui mettent en valeur votre activité ou votre expertise. Il est aussi possible d’ajouter des expériences qui permettent de mieux cerner votre personnalité comme les missions humanitaires.

 

5. Pensez à renseigner vos coordonnées de contact

Maintenant que votre profil entrepreneur est rempli, il est indispensable de vérifier que vous avez renseigné vos coordonnées de contact. En effet, si vos clients potentiels ne peuvent pas entrer en contact avec vous, votre profil LinkedIn ne sert à rien !

Assurez-vous que votre profil contienne :

  • L’adresse de votre site internet,
  • Votre adresse e-mail,
  • Votre adresse postale,
  • Votre numéro de téléphone.
Bon à savoir
Assurez-vous d’avoir une URL personnalisée. Celle-ci permettra aux personnes qui vous cherchent et même aux moteurs de recherche, de vous trouver plus facilement. Votre profil jouit alors d’une meilleure visibilité.

 

6. Publiez régulièrement

Sur LinkedIn, il est possible de publier des articles. Cette fonctionnalité est très intéressante si vous souhaitez booster votre activité.

De plus vous avez le choix ! Vous pouvez :

  • Partager une publication qui concerne l’actualité de votre domaine d’activité,
  • Rédiger des contenus grâce à la fonction « article »,
  • Publier des illustrations telles que des infographie,
  • Interagir avec votre réseau.

 

7. Créez un réseau

Les réseaux sociaux servent à communiquer mais aussi à se créer un réseau. Grâce à eux, il est possible de trouver des partenaires, des prestataires, des fournisseurs, des collaborateurs et même des clients.

Parce que vous avez accès à de nombreux profils, vous pouvez prospecter !

L’objectif est ici de se faire connaitre et de démontrer son expertise.

 

8. Actualisez votre profil

Dès que cela est nécessaire, pensez à actualiser votre profil LinkedIn. Un profil à jour est bien plus puissant qu’un profil laissé à l’abandon. Il est recommandé de se rendre régulièrement sur son profil et de le relire, tout simplement.

Bon à savoir
Grâce à votre profil entrepreneur sur LinkedIn, vous serez plus connu mais aussi reconnu. Cet outil très puissant vous permettra grâce à des contenus pertinents de booster votre activité.

Attention tout de même à ne pas faire de promotion que ce soit ouvertement ou de façon détournée ! Vous ne rencontrerez pas le succès escompté.

 

Besoin d’aide pour la production de contenus ? Vous pouvez compter sur l’expertise de Redacteur.com !

100% gratuit

Obtenez un accès exclusif à tous nos contenus !

  • Livre blanc
  • Formation vidéo
  • Stratégie E-commerce
  • Guides SEO
  • Articles d'experts
  • Astuces pour fiches produits

Zéro spam, désinscription à tout moment

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.