Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Facebook : page entreprise ou groupe, comment choisir ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Vous avez votre propre entreprise ? Vous avez une activité professionnelle à promouvoir ?

La première étape pour y parvenir est d’avoir une site web de qualité, qui corresponde à votre image de marque. Ensuite, vous devez générer du trafic sur votre site et vous faire connaitre.

Pour y parvenir, vous pouvez miser sur Facebook. Rappelons que le réseau social rassemble près de 40 millions d’utilisateurs actifs en France. Sur Facebook, vous pouvez créer une page entreprise ou un groupe.

Que choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Pourquoi être sur Facebook ?

Les réseaux sociaux sont nombreux mais Facebook reste le leader incontesté en France comme à l’international.

Véritable générateur de communautés, il est aussi un puissant outil de communication pour les entreprises et les professionnels.
Sur Facebook, vous pouvez communiquer avec votre communauté mais aussi informer et faire de la promotion.

Pour y parvenir, deux options s’offrent à vous :

  • Créer une page entreprise
  • Créer un groupe

 

Tout savoir sur la Page Facebook

Une Page Facebook peut être créée par une entreprise, une personnalité ou encore une organisation. Elle est indexée par les moteurs de recherche. Grâce à elle, il est donc possible de jouir d’une meilleure visibilité, ce qui en fait un excellent complément au site Internet.

page Facebook

La Page Facebook de votre entreprise est publique. Elle est par conséquent ouverte et visible en dehors de Facebook en cas de requête concluante. Pour vous suivre, les internautes cliquent sur le bouton “J’aime” ou “Follow”. La page peut être suggérée aux amis des visiteurs et des followers.

Bon à savoir
Selon la nature de votre activité, vous pouvez choisir de filtrer les visiteurs en fonction de leur âge, cette fonctionnalité est hautement recommandée sur vous commercialisez de l’alcool par exemple. Il est également possible de filtrer les visiteurs en fonction de leur pays pour des questions de droits.

Seul l’administrateur de la page peut publier des contenus. S’il souhaite contacter les abonnés, il peut le faire via Messenger, le contact est individuel. Bien sûr, il peut y avoir plusieurs administrateurs ainsi que des éditeurs, des annonceurs ou encore des modérateurs.

L’une des différences majeures quand on opte pour la Page Facebook est que vous bénéficiez d’une messagerie directement liée à la page. Les groupes Facebook n’ont pas cette opportunité, ils sont membres d’un groupe et discutent en tant que membres.

Donc si nous récapitulons, avec une Page Facebook il est possible de :

  • Créer une page dédiée à son entreprise ou son activité,
  • Être indexé par les moteurs de recherche,
  • Avoir une page ouverte à tous ou de filtrer,
  • Publier sous le nom de l’entreprise,
  • Profiter d’une messagerie,
  • Créer des événements.

 

Découvrir les fonctionnalités du Groupe Facebook

N’importe quelle personne peut créer un Groupe Facebook. Il n’est pas nécessaire d’être professionnel ou d’avoir une entreprise pour y parvenir. Un simple centre d’intérêt suffit. Le groupe peut avoir plusieurs statuts.

Il peut être :

  • Ouvert à tous, et donc public,
  • Fermé avec la nécessité de demander une autorisation,
  • Secret et seulement sur invitation.

Si le groupe est ouvert, comme la page Facebook, il est indexé par les réseaux sociaux. Cependant, si vous choisissez de créer un groupe fermé ou secret, alors il ne sera pas indexé. Votre choix aura donc un impact non négligeable sur votre visibilité.

Les personnes qui animent le groupe publient sous leur propre nom. Elles sont directement impliquées ! Si elles souhaitent contacter les membres, elles doivent passer par le mur du groupe ou par Messenger. Dans ce cas, les messages sont individuels.

Les Groupes Facebook permettent de :

  • Créer une page pour promouvoir une thématique,
  • Être indexé par les moteurs de recherche, si vous êtes un groupe ouvert au public,
  • Choisir les membres du groupe,
  • Publier individuellement,
  • Profiter d’une messagerie,
  • Créer des événements.

 

Page ou Groupe Facebook : que choisir ?

Page ou Groupe Facebook, vous hésitez ? Pour faire le bon choix, il suffit de vous fixer des objectifs.

En fonction de ces derniers, vous pourrez choisir entre les deux options.

  • Si vous souhaitez mettre en valeur votre savoir-faire et votre activité, la Page Facebook est une solution intéressante.
  • Si vous souhaitez communiquer autour d’une thématique en rapport direct avec votre activité, le Groupe Facebook est la meilleure alternative.
  • Si vous souhaitez animer une communauté autour de votre activité ou votre thématique, vous pouvez exploiter le Groupe Facebook comme la Page Facebook.

Grâce à ces deux options, vous pourrez multiplier les supports de communication et bénéficier d’une meilleure visibilité.

Bon à savoir
Sachez aussi que grâce à Facebook Ads, vous pourrez booster la popularité de votre page ou de votre groupe en générant des publicités.

 

Besoin de contenus pour votre page ou votre groupe Facebook ? Vous pouvez confier leur production aux équipes de Redacteur.com. Grâce à leur savoir-faire, vous profiterez de contenus de qualité.

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

1 commentaire

  • Bonjour,
    Merci pour vos conseils. Votre blog est très instructif pour quelqu’un qui débute. Vous avez fait du bon travail. Merci et bonne continuation.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.