Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Optimiser ses contenus sur LinkedIn Pulse pour accroître sa visibilité

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

L’application Pulse de LinkedIn, dont l’utilisation était exclusivement réservée aux membres influenceurs, est désormais ouverte à tous les adhérents. Il est donc l’heure de booster votre e-réputation et votre visibilité en diffusant vos articles auprès d’une cible qualifiée. Mais comment réussir à capter l’attention du réseau social et à être sélectionné pour apparaître en pole position  ?

miniature-article-redacteur

Qu’est-ce que LinkedIn Pulse  ?

LinkedInPulse est avant tout un agrégateur de contenu. Son objectif est de permettre aux utilisateurs d’effectuer une veille sur leur secteur d’activité ou les sujets en rapport avec leur profession. Cependant, son originalité repose sur son aspect collaboratif.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Aujourd’hui, tous les membres du réseau social B2B peuvent rédiger un article sur la plateforme et espérer être sélectionnés pour apparaître dans Linkedin Pulse. En effet, si chaque utilisateur peut diffuser son texte auprès de ses contacts, il est plus difficile de le propulser sur l’agrégateur de contenu, à la vue de tous.

Les conditions pour être sélectionné par Linkedin Pulse

Vous voulez apparaître en tête des actualités d’une cible qualifiée  ? Il va falloir prouver au réseau social que vous rédigez des articles pertinents  ! L’agrégateur de contenu Made in Linkedin est très exigeant. Il faut savoir que la sélection des articles ne se fait pas uniquement via un algorithme, mais que de véritables humains viennent aussi y mettre leur grain de sel.

En effet, si certains articles provenant d’influenceurs ou de grands médias sont systématiquement sélectionnés, des profils plus modestes peuvent voir leur notoriété grimper grâce aux équipes en place. Celles-ci s’occupent de repérer des contenus à forte valeur ajoutée qui méritent d’être sélectionnés.

Le respect du calendrier éditorial

Comment s’opère cette sélection « humaine »  ? Il n’y a pas de facteurs clés. Mais ce qui est sûr, c’est que certaines bonnes pratiques sont inaliénables, à commencer par l’actualité. Linkedin a sorti son propre calendrier éditorial que vous pouvez consulter gratuitement.

Ce planning propose les thèmes forts, mois par mois. Si vous suivez scrupuleusement ces rendez-vous éditoriaux, vous optimisez vos chances d’être sélectionné par Linkedin Pulse.

Mais ce n’est pas tout  !

La qualité au cœur de vos contenus

Autre paramètre important  : la qualité de votre article. Votre texte doit apporter une grande valeur ajoutée aux lecteurs. Ce qu’il faut impérativement retenir de Linkedin Pulse, c’est son côté informationnel. La plateforme recense des actualités, des conseils et des renseignements utiles. Ce n’est pas un étendard de vos prestations ou de votre entreprise.

Si vous essayez de vendre, vous n’aurez aucune chance d’être sélectionné. Il faut uniquement donner  ! En sachant que chaque article sera signé de votre nom et renverra vers votre profil… Indirectement, vous gérez votre e-réputation et augmentez vos chances de recruter de potentiels clients.

Un profil parfaitement rempli

Justement, si les articles sont signés, Linkedin a tout intérêt à ne proposer que des contenus issus de comptes parfaitement remplis  ! Votre CV, votre expérience et votre travail actuel doivent indirectement valoriser votre parole.

Même si vous rédigez un excellent article, le réseau social professionnel ne vous sélectionnera pas si votre profil est vide.

De l’engagement

Adressez-vous d’abord à ceux qui vous suivent  !

Un contenu qui capte l’attention des équipes de Linkedin reste un contenu qui génère de l’engagement. Avant de vouloir être visible auprès d’une communauté externe, soyez utile à votre carnet d’adresses. Si vos contacts aiment, partagent ou commentent votre article, vous aurez davantage de chance d’être sélectionné sur Pulse.

La qualité, l’engagement et la saisonnalité demeurent les 3 critères de la réussite sur Linkedin Pulse  ! Essayez de valoriser votre marché, d’apporter des conseils utiles et de devenir un expert de votre activité avant de vouloir vendre vos prestations.

Et si vous avez besoin d’aide, nous disposons de rédacteurs professionnels prêts à rédiger des articles de qualité pour booster votre notoriété  !

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.