Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Content marketing : comment atteindre la génération Z ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important d’atteindre toutes les générations avec sa stratégie de content marketing.

En plus de la génération X et de la génération Y, il faut maintenant compter avec la génération Z que l’on appelle la millénium génération Outre-Manche et Outre-Atlantique.

Qui sont ces cibles ? Comment les atteindre ? Voici quelques réponses.

Identifier les différentes générations pour mieux les conquérir

generation z mobile first

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Chaque génération possède ses traits de caractère. Ces derniers découlent le plus souvent de l’environnement ou encore du contexte économique dans lequel nous évoluons.

Identifier les différentes générations est essentiel pour mener à bien une stratégie de content marketing. Voici quelques repères.

La génération X

  • Elle est la génération qui vient juste après les baby-boomers. Ces personnes sont nées entre 1964 et 1979.
  • La génération X est une génération que l’on peut qualifier de docile et gérable. Elle est moins connectée que la génération Y ou Z et passe énormément de temps devant la télé.
  • La génération X est de manière générale pragmatique et pessimiste. Elle a connu les crises économiques presque toute sa vie. Ces personnes doivent être rassurées et accompagnées.
La génération Y 
  • Elle est une génération qui est plus connectée que la génération X. Ces personnes sont nées dans les années 80 et les années 90.
  • Elles ont connu la naissance du digital et ont des valeurs différentes de la génération précédente mais aussi de la génération suivante.
  • La génération Y est exigeante que ce soit en termes de consommation ou de carrière professionnelle. On qualifie à tort cette génération de paresseuse.
  • En effet, la génération Y utilise beaucoup de temps et d’énergie pour son propre bien-être et n’hésite pas à changer régulièrement d’employeur ou encore de marque. Il est très difficile de la fidéliser.
La génération Z
  • Elle est une génération qui se compose de personnes nées juste avant l’an 2000 et après.
  • C’est une génération pessimiste qui grandit elle aussi sur fond de crise économique, d’attentats et de dangers environnementaux.
  • La génération Z ne regarde presque pas la télévision. En revanche, elle est ultra connectée passe tout son temps sur les réseaux sociaux.
  • Cette génération réaliste et imprévisible est un challenge pour mener à bien une stratégie de content marketing.

Ce que veut la génération Z

generation z social media content communauté

La génération Z est une génération qui vit avec la technologie. Elle est très connectée voir trop connectée. En revanche, elle est très ouverte d’esprit et à la capacité de s’adapter à toutes les situations.

Ambitieuse et audacieuse, cette génération veut ce que les autres générations rejettent.

Par exemple, la moitié des personnes issues de la génération Z aimerait monter sa boîte et être entrepreneur. C’est une génération en soif de liberté mais aussi une génération impulsive et impatiente.

Avec les marques et les entreprises, la génération Z veut une relation de confiance et veut avoir son rôle à jouer. L’envie de reconnaissance est également très présente.

Comment atteindre la génération Z ?

1. Les réseaux sociaux

Pour atteindre la génération Z avec une stratégie de content marketing, il faut bien évidemment être très présent sur les réseaux sociaux. Pour attirer cette génération, il faut en plus communiquer avec elle.

Publier un article ne suffit pas ! Vous devrez encourager ces personnes à interagir mais aussi leur répondre.

Notre conseil
Avec la génération Z, il faut miser sur la personnalisation de masse. Cette cible veut se sentir unique et comprise.

2. Storytelling et UGC

instagram image storytelling Dior

Pour séduire la génération Z, il faut proposer une réelle plus-value.

  • Par exemple, vous devez donner des informations qu’elle ne trouve nulle part ailleurs et des contenus qui leur seront vraiment utiles.
  • Si vous souhaiter mettre un produit en avant, n’hésitez pas à le faire via les commentaires laissés par les internautes.
  • Ces informations sont normalement uniques et permettent de créer un lien de confiance entre la génération Z et votre entreprise.

En plus de faire preuve de transparence, il faut promouvoir le côté humain de votre entreprise. N’hésitez pas à parler de votre histoire et des personnes qui travaillent pour vous.

Les interviews et les témoignages sont très appréciées de la génération du changement de millénaire

3. Les influenceurs

La génération Z ne s’intéressera que très peu à ce que vous proposez. Par contre, elle peut devenir très fidèle si une personnalité apprécie vos produits ou vos services.

L’utilisation d’influenceur sur la toile est généralement préconisée pour atteindre les plus jeunes.

Associez-vous à des personnes influentes et créez du contenu en partenariat avec elles. Ainsi, vous avez la garantie de séduire la génération Z.

 

La génération Z est une génération complexe mais qui reste intéressante à atteindre, si nous prenons le temps de les comprendre.

Prenez le temps d’en discuter avec un rédacteur expert dans la création de contenus sur Redacteur.com 

Content marketing  : comment atteindre la génération Z  ?
5 (100 %) 1 vote
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.