Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Pinterest : 6 astuces pour booster votre stratégie marketing

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Pinterest est un site très intéressant à mi-chemin entre le réseau social et le site de photos.

Bien qu’il soit concurrencé par Instagram, il fédère une grande communauté qui apprécie la concentration de visuels. Grâce à Pinterest, vous pouvez booster votre stratégie marketing.

Comment ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce réseau social qui compte 250 millions d’utilisateurs actifs.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Communiquer grâce à des illustrations de qualité

Sur Pinterest, les utilisateurs partagent des photos et créent des albums en fonction des thématiques choisies. En tant que professionnel, vous pouvez exploiter pleinement ces fonctionnalités en créant des albums avec vos produits et vos services.

tableau Pinterest graphiste
Tableau Pinterest de Graphiste.com

Par la même occasion, vous pourrez donner des informations aux utilisateurs et communiquer sur votre activité, son quotidien, son actualité, etc. En faisant cela, vous humanisez votre entreprise et communiquez sur sa culture.

Cette approche est très appréciée des clients. Bien sûr, il faudra choisir des photos et des illustrations de grande qualité mais aussi des contenus originaux qui ont plus de chance d’être partagés.

 

2. Associer les bons mots-clés

Sur Pinterest, il ne faut pas se contenter de mettre des photos et des images en ligne. Chaque publication, ou épingle, doit être accompagnée d’informations pertinentes pour faciliter la recherche et le partage.

pinterest mot clé utilisation
Tableau Pinterest de Graphiste.com

Le choix des mots-clés est primordial. Ces derniers doivent être en lien avec le contenu et votre activité. Ils doivent également atteindre votre cible.

 

3. Publier régulièrement

Sur votre compte Pinterest, il faut faire preuve de cohérence mais aussi de régularité. Votre contribution doit être constante aussi bien dans la fréquence que dans la qualité.

Plus vous publiez, plus vous avez de chance d’être vu et partagé.

Bon à savoir
Pinterest est un site sur lequel la visibilité est plus longue. La durée de vie d’une épingle est de plus de 3 mois. Sur Twitter, elle est de 24 minutes, sur Facebook de 90 minutes, sur Instagram de 2 heures.

 

4. Ajouter des informations géographiques

Sur les réseaux sociaux, votre profil fournit des informations sur votre identité et votre activité.

Pinterest

Sur Pinterest, n’oubliez pas de donner des informations géographiques pour être mieux identifié par les utilisateurs qui vous cherchent, pour être mieux référencés mais aussi pour attirer une audience locale.

 

5. Rechercher et suivre des bons comptes

Les comptes que vous suivez doivent être en lien avec votre activité et refléter l’image de marque de votre entreprise. Si vous souhaitez avoir une audience locale, il est judicieux de suivre des comptes de votre secteur.

Cette démarche est utile pour en savoir plus sur l’environnement dans lequel vous évoluez, connaitre les acteurs majeurs de votre localité ou encore découvrir de nouveaux clients.

Vous pouvez suivre les comptes de vos clients pour en savoir plus sur eux.

 

6. S’adresser principalement aux femmes

Si l’on s’attarde sur les utilisateurs actifs du site, on se rend compte que 80 % sont des femmes.

Si votre entreprise propose des produits et des services destinés aux femmes, alors vous avez tout intérêt à vous concentrer sur ce réseau social. En plus d’être visible, vous profiterez d’une audience active et réactive.

Vous pourrez surtout toucher un marché très ciblé !

Que vous vous adressiez aux hommes ou aux femmes, il est apprécié d’interagir avec son audience. En faisant cela, vous pourrez cerner les besoins des personnes qui vous suivent et mieux vous adresser à elles.

 

Les nombreux atouts de Pinterest

Un meilleur référencement

Être présent sur Pinterest est idéal pour améliorer son référencement. En effet, les internautes qui vous cherchent ou qui souhaitent en savoir plus sur vos produits ou vos services ont plus de chance de vous trouver si vous êtes présents sur plusieurs sites.

En développant votre activité sur Pinterest, vous augmentez votre visibilité et profitez d’une audience nettement plus importante.

 

Plus de trafic

En plus d’améliorer votre référencement, être sur Pinterest permet de générer plus de trafic sur son site web, son site marchand ou encore sur son blog.

En effet, chaque photo publiée peut être un lien vers une page. Ainsi un internaute peut découvrir l’un de vos produits, cliquez sur un lien pour avoir le descriptif et même l’acheter.

Pinterest peut aussi donner accès à une actualité ou des promotions.

 

Fidéliser son audience

Les utilisateurs de Pinterest sont plus engagés et passent plus de temps sur ce réseau social que sur les autres. Pinterest offre la possibilité aux entreprises comme à l’ensemble des utilisateurs de communiquer avec les followers et donc leur communauté.

Ainsi, il est possible pour les clients et les prospects se poser des questions aux entreprises ! Grâce à cette fonctionnalité, la relation client est personnalisée. Le taux de conversion est également plus élevé.

 

Dans le cadre de votre stratégie de content marketing, vous avez tout intérêt à afficher votre présence sur les réseaux sociaux et donc sur Pinterest.

Pour la rédaction de vos contenus, vous pouvez bien sur compter sur  l’expertise de Redacteur.com.

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.