Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

E-commerce : 6 astuces marketing pour relancer votre activité

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Parce que votre activité est en perte de vitesse ou parce que le confinement n’a pas été sans conséquence, vous souhaitez relancer votre activité.

Mais comment s’y prendre ?

Aujourd’hui, nous vous proposons des solutions.

Se réinventer, travailler autrement, mieux communiquer, voici 6 astuces marketing pour relancer votre activité.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

 

Identifier les failles

Bon nombre d’entreprises ont connu une période de grande difficulté avec l’épidémie de Covid-19. Le virus a bouleversé les habitudes de consommation et surtout, il a ralenti l’activité des professionnels.

Même si parfois les raisons sont évidentes, pour relancer votre activité, vous devez faire un bilan et identifier les raisons comme les éventuelles failles. Peut-être devez-vous changer votre organisation ?

Source

Dans tous les cas, vous travaillerez votre communication et préparerez votre audience grâce à des opérations marketing ciblées et percutantes. Ainsi, à l’heure de la reprise, vous boosterez votre activité.

 

Une campagne d’emailing pour annoncer la reprise

Maintenant que vous avez identifié les failles de votre entreprise, il faut travailler sur la relance de votre activité. Celle-ci commence avec vos clients et vos prospects, ceux qui ont déjà été identifiés.

Pour les toucher, vous pouvez créer un emailing qui peut prendre la forme d’une newsletter. L’objectif est ici d’interpeler et même, déjà, de convaincre. Pour y parvenir, vous pouvez :

  • Parler des changements et des nouveautés qui concernent votre entreprise,
  • Proposer des promotions,
  • Faire une opération déstockage,
  • Lancer des ventes privées,
  • Organiser un jeu 100 % gagnant.

Il peut être intéressant de bien retravailler votre base de données. Selon vos objectifs, vous pouvez cibler vos clients et éventuellement les prospects chauds, mais aussi les personnes qui, via votre site internet, ont demandé des informations.

 

Rassurer votre audience

Pendant les périodes de crise, il est important de rassurer les clients et les clients potentiels.

Si nous reprenons l’exemple du coronavirus, qui touche presque tout le monde actuellement, il est important de communiquer sur les protocoles mis en place au sein de votre entreprise pour maintenir l’activité tout en protégeant les équipes, les collaborateurs et les clients.

Bon à savoir
Si vous avez une boutique physique et que vous souhaitez relancer sa fréquentation, vous pouvez communiquer sur les règles sanitaires adoptées au sein de vos locaux et tout particulièrement dans les espaces ouverts au public.

 

Améliorer son site web

Pour relancer son activité, il faut penser à tout et donc à votre site internet. La première étape consiste à analyser les chiffres. Y a-t-il une baisse de trafic ? Certaines pages sont-elles moins consultées qu’avant ?

Il est essentiel d’attirer votre audience et de nouvelles cibles sur votre site. Pour atteindre cet objectif, il faut avoir des contenus attractifs. Voici quelques solutions pour les améliorer.

  • Réécrivez les articles qui ne séduisent plus,
  • Actualisez vos contenus,
  • Proposez des articles de qualité qui répondent vraiment aux attentes de votre audience,
  • Variez les formats en intégrant des vidéos, des podcasts, des infographies, etc.
  • Travaillez les mots-clés et les liens pour booster le référencement naturel,
  • Communiquez sur les réseaux sociaux,
  • Encouragez votre audience à interagir.

Il est important de bien suivre les performances de son site. Il faut faire le point régulièrement afin d’identifier les pages les plus populaires et celles qui ne décollent pas. Vous pourrez exploiter vos forces et corriger vos faiblesses.

 

Répondre aux attentes de l’audience

Vous le savez maintenant, pour relancer votre activité vous devez rassurer votre audience. Il faut aussi répondre à ses attentes. Bien sûr, cette démarche passe par une bonne écoute et surtout une bonne compréhension.

Il faut savoir que les attentes de votre audience changent en permanence. Les réseaux sociaux et les interactions sont vos meilleures atouts pour communiquer de manière optimale.

Vous devez expliquer comment vos produits et vos services peuvent aider à mieux vivre la situation actuelle, et non essayer de les vendre coûte que coûte.

Bon à savoir
Il est important de répondre à toutes les personnes qui vous contactent que ce soit en direct ou via votre site et les réseaux sociaux. Il est également hautement recommandé de répondre aux différents commentaires.

 

Communiquer mieux au sein de votre entreprise

La relance de votre activité ne peut se faire sans l’aide de vos équipes. Sachez aussi écouter les personnes qui vous entourent et qui font vivre l’entreprise. Travailler autour de votre image de marque et de la culture de votre entreprise.

Elles peuvent être la base d’une nouvelle campagne de communication ! Si votre équipe est motivée, elle sera plus performante ce qui impactera positivement votre activité.

 

Besoin de contenus pour relancer votre activité ?

Dans le cadre de vos stratégies marketing, vous pouvez faire appel au savoir-faire des équipes de Redacteur.com. Ensemble, nous pourrons travailler sur des contenus adaptés à vos besoins afin de relancer et pérenniser votre activité.

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.