Site web

5 conseils pour réussir une page de remerciement

page de remerciement
Publié par Léo Chatillon

De nombreux sites contiennent une page de remerciement, car elle peut s’afficher dans de nombreuses situations :

Inscription à une newsletter, téléchargement d’un contenu, adhésion à une offre d’essai, ou tout simplement dans le cas d’un achat.

Cependant, la page de remerciement est souvent considérée comme anodine et n’est pas exploitée comme il se doit : voici justement comment tirer le maximum de votre « Thank You Page » pour séduire vos prospects.

1) Inciter au partage sur les réseaux sociaux

La page de remerciement offre une belle opportunité d’inciter vos lecteurs à vous faire connaître autour d’eux sur les réseaux sociaux.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

C’est par exemple ce que fait Litmus :

page de remerciement

2) Inciter à aller plus loin dans le tunnel d’achat

La page de remerciement intervient souvent dans le cadre d’actions marketing comme le téléchargement d’un document, l’inscription à une newsletter

En d’autres termes, ce sont d’importantes étapes franchies par vos prospects, mais il est important de les inciter à aller plus loin en achetant réellement vos produits.

Par exemple, le site Social Media Examiner profite de sa page de remerciement pour promouvoir la conférence qu’il organise (SMM World) :

page de remerciement

Logique, puisque vendre des places pour cet événement est la véritable finalité du site.

3) Glaner plus d’infos sur votre prospect

Imaginez qu’un visiteur de votre site vienne de vous fournir son adresse email en échange du téléchargement d’un livre blanc.

Vous pouvez en restez là, ou bien profiter de votre page de remerciement pour en savoir plus sur lui…

page de remerciement

Snacknation exploite cette page, après le téléchargement d’un dossier PDF, pour tenter d’obtenir des informations plus développées sur le prospect.

4) Promouvoir d’autres contenus

La « Thank You Page » est aussi une très bonne façon de promouvoir vos autres contenus à votre lecteur : si l’un d’eux lui a plu, alors pourquoi pas les autres ?

C’est également ce que fait Social Media Examiner, qui propose aux lecteurs abonnés à son blog de découvrir ses podcasts :

page de remerciement

5) Faire une offre spéciale

Une page de remerciement bien écrite ne suffit pas toujours à convaincre votre prospect d’aller plus loin.

Mais une promotion ou une offre spéciale peut le séduire : c’est par exemple ce que fait Shopify (même s’il ne s’agit pas d’une « page  » de remerciement à proprement parler) dans l’exemple ci-dessous.

page de remerciement

Dès l’inscription à la newsletter, Shopify encourage le visiteur à sauter le pas et à tester son service avec un essai gratuit de 14 jours.

 

Besoin d’un professionnel pour rédiger votre page de remerciement ? Trouvez un rédacteur web freelance sur Redacteur.com.

Léo Chatillon
5 conseils pour réussir une page de remerciement
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.