Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

10 sites de photos libres de droits pour illustrer vos contenus

Photos libres de droit
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Parce qu’il est toujours intéressant d’illustrer un contenu textuel avec une image, vous devez savoir que même sur le web, il existe des droits d’image que vous vous devez de respecter. Autrement dit, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle image trouvée sur Internet pour illustrer votre article de blog.

Si vous ne désirez pas payer pour les images que vous utilisez, soyez rassuré, il est possible de vous appuyer sur les nombreuses banques d’images gratuites et libres de droits accessibles depuis le web.

Voici d’ailleurs 10 sites de photos libres de droits que nous vous invitons à consulter. Nul doute que vous y trouverez de quoi illustrer tous vos contenus sans contrevenir aux droits d’image…

1. Pixabay

Avec un catalogue de près de 900 000 images gratuites et libres de droits, Pixabay est pour beaucoup de spécialistes du web une banque d’images de référence. Il faut dire que les photos sont de grande qualité et d’une très grande variété puisque vous pourrez trouver votre bonheur quelle que soit la thématique de votre site Internet.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Au-delà de son offre, Pixabay brille également par sa simplicité d’utilisation puisqu’aucune inscription n’est requise pour télécharger des images à la taille de votre choix.

Pixabay

2. PicJumbo

PicJumbo est une banque d’images gratuites et libres de droits qui a la particularité d’être en plein essor. Ainsi, chaque jour, ce sont plusieurs dizaines de nouvelles photos qui enrichissent un catalogue dont le contenu est, pour l’heure, réparti en 20 catégories parmi lesquels nature, animaux, business, amour, technologie, vacances ou encore architecture.

De bonne qualité, les images PicJumbo peuvent permettre d’habiller une page d’accueil ou encore d’illustrer vos contenus.

Picjumbo

3. StockVault

Avec un catalogue comprenant environ 100 000 images gratuites et libres de droits, StockVault est un site que tous ceux qui portent un projet dans le domaine du web doivent connaître.

Non spécialisée sur une thématique précise, cette banque d’images propose des photos de grande qualité relatives à des univers très variés. Elle met aussi à disposition des graphiques si bien que StockVault est réputée comme un site de référence lorsqu’il est question d’illustrer une brochure commerciale.

Stock Vault

4. Unsplash

Très appréciée des startups nord-américaines qui illustrent très largement leurs contenus avec des images gratuites et libres de droits issues de son catalogue, Unsplash propose des photos en haute résolution qui ne peuvent que ravir les professionnels du web.

Plus de 100 000 photographes contribuent à accroître l’offre de ce site quotidiennement et veillent à ce que n’importe quel porteur de projet dans le web puisse trouver l’image d’illustration idéale pour son article de blog.

Unsplash

5. GratisoGraphy

GratiscoGraphy : voilà une banque d’images libres de droits beaucoup plus originale que les précédentes mais aussi bien moins fournies.

Pour autant, elle nous plaît beaucoup puisqu’elle propose des images que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Eh oui, son crédo est de fournir des images décalées, amusantes, voire même parfois carrément loufoques, pour vos projets web.

Gratuites et en haute définition, elles peuvent faire des illustrations idéales pour vos contenus si vous désirez surprendre votre audience.

Gratisco Graphy

6. FreeImages

Partenaire du site istockphoto qui propose des photos payantes, FreeImages vous garantit de trouver des images gratuites et libres de droits pour alimenter votre site web, et ce quelle que soit la thématique traitée.

En effet, avec un catalogue contenant plus de 500 000 références de tout style (couleur, noir et blanc, effet design, etc.), FreeImages ne peut que compter parmi les références, surtout que la qualité des photos est réellement au rendez-vous.

FreeImages

7. Superfamous

Avouons-le, la banque d’images Superfamous peut être quelque peu déroutante de prime abord puisqu’elle ne contient que des photos de paysages et des images abstraites.

Accueillant régulièrement de nouveaux éléments, elle nous a pourtant beaucoup séduits puisqu’elle se veut inspirante et peut vous donner des idées pour illustrer votre site web ou n’importe lequel de vos autres supports de communication.

Téléchargeables en haute définition, les photos tirées de Superfamous peuvent sublimer vos contenus, c’est indéniable ! Créditer le site est toutefois indispensable pour une utilisation commerciale des clichés.

Superfamous

8. Viintage

Il en faut pour tous les goûts et pour tous les projets, c’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter Viintage, une banque d’images gratuites et libres de droits qui vous propose des milliers d’affiches et de graphismes anciens.

Aujourd’hui tombés dans le domaine public, ils sont regroupés sur ce site pour le plus grand bonheur de ceux qui recherchent des visuels rétro pour illustrer leurs articles. Le choix est large et tous les porteurs de projet devraient y trouver leur bonheur. Une bonne adresse à connaître.

Viintage

9. MMT

Là encore, voilà une banque d’images libres de droits et gratuites qui mérite d’être connue. En effet, MMT propose de somptueuses photos qui pourront illustrer les contenus que vous créez.

Toutefois, cette banque est très ciblée sur la nature et les environnements urbains et se compose de clichés inédits que vous ne trouverez pas ailleurs. Autre point fort, elle accueille très régulièrement de nouvelles images et toutes sont de grande qualité.

MMT

10. FoodiesFeed

Concluons notre sélection de banques d’images gratuites et libres de droits par l’excellent site FoodiesFeed qui, comme son nom l’indique, propose un large catalogue de photos en haute définition dédiées à l’alimentation.

Entre autres, il est possible d’y retrouver de nombreux plats de restaurants photographiés de dessus, des clichés de qualité qui seront parfaits pour illustrer les contenus de votre blog culinaire.

Foodies feed

 

En arpentant le web, d’autres banques d’images pourront être consultées, surtout si vous cherchez des photos bien précises.

Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité d’acheter des images pour illustrer vos contenus. À vous dans ce cas-là de savoir maîtriser votre budget pour éviter que ce dernier ne s’envole.

Maintenant que vous avez trouvé les images pouvant illustrer vos contenus, suivez nos conseils pour bien les utiliser.

10 sites de photos libres de droits pour illustrer vos contenus
4.3 (86.67 %) 6 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

1 commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.