Social media : le guide de l’Influenceur Generated Content

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos contenus par des professionnels. Trouver un rédacteur

Les stratégies de contenu sont multiples.

Vous pouvez produire des articles, rĂ©aliser des infographies, partager des photos, des vidĂ©os et mĂȘme des podcasts. Mais cela gĂ©nĂšre des coĂ»ts !

Comment réaliser des économies ? Vous pouvez utiliser les UGC ou les contenus générés par les utilisateurs. Vous pouvez également miser sur les IGC ou les contenus générés par les influenceurs.

Comment procéder ? Voici nos conseils.

 

Qu’est-ce que l’Influenceur Generated Content ?

Un IGC, ou Influenceur Generated Content, est un contenu généré par un influenceur. Celui-ci produit en toute liberté un contenu basé sur ses propres expériences avec votre marque. Ce type de contenu est un véritable atout car les influenceurs communiquent avec leur propre voix et leur style.

A l’origine, dans le cadre du marketing d’influence traditionnel, les marques envoyaient des contenus aux influenceurs qui les partageaient avec leur audience. Cependant, les lecteurs remarquaient immĂ©diatement la diffĂ©rence de style et s’éloignaient des contenus sponsorisĂ©s Ă  cause de leur manque d’authenticitĂ©. C’est pourquoi aujourd’hui, il est plus bĂ©nĂ©fique que les influenceurs rĂ©digent les contenus.

Les influenceurs qui produisent les contenus à propos de votre marque se sentent plus proche d’elle. Ils parviennent donc à communiquer efficacement auprùs de leurs followers.

À lire aussi : Les 6 clĂ©s pour une campagne IGC rĂ©ussie !

 

Les atouts des contenus générés par les influenceurs

Les contenus générés par les influenceurs ont de trÚs nombreux avantages :

  • Ils sont plus rĂ©els et plus authentiques. Si les influenceurs choisissent de faire des vidĂ©os, un format apprĂ©ciĂ©, elles sont plus percutantes.
  • Vous contrĂŽlez votre stratĂ©gie tout en impliquant les influenceurs. C’est une solution idĂ©ale pour varier les contenus.
  • Vous faites des Ă©conomies en dĂ©lĂ©gant une partie de la production de contenus aux influenceurs. Ces derniers profitent Ă©galement d’une meilleure visibilitĂ©.
  • Vous profitez de nouvelles idĂ©es !

À lire aussi : Social media : 7 Ă©tapes pour crĂ©er un planning de publication efficace

 

Les différents types de contenus produits par les influenceurs

Les IGC sont des contenus de marque.

telefone influenceurs influence smartphone redacteur

Cependant, ils sont boostĂ©s par la crĂ©ativitĂ© et l’authenticitĂ© des influenceurs. Voici quelques exemples de contenus pouvant ĂȘtre produits :

Les articles de blogs

Les influenceurs sont trĂšs nombreux Ă  gĂ©rer des blogs. Ces derniers sont associĂ©s aux profils des rĂ©seaux sociaux et trĂšs consultĂ©s par les personnes qui les suivent. Il est donc possible de faire appel Ă  un influenceur pour produire un article de blog mettant en valeur votre produit et ses utilisations. Celui-ci sera publiĂ© sur vos sites comme sur ceux de l’influenceur.

Les posts Instagram

Instagram est un rĂ©seau social trĂšs puissant qui a en plus l’avantage d’ĂȘtre populaire auprĂšs des jeunes gĂ©nĂ©rations. En effet, les 18 Ă  29 ans reprĂ©sentent 59% de tous les utilisateurs et ils suivent de trĂšs prĂšs les influenceurs ! Si votre cible est jeune, les influenceurs et Instagram sont incontournables.

Les vidéos

Les influenceurs favorisent souvent ce format, la vidĂ©o. Elle offre une expĂ©rience agrĂ©able pour l’audience et permet de fournir des informations plus complĂštes et surtout illustrĂ©es. Les vidĂ©os impactent positivement l’image d’une marque et offre un excellent retour sur investissement.

MĂȘme s’il faut laisser beaucoup de libertĂ© aux influenceurs, il est tout de mĂȘme important de rester attentif aux contenus qu’ils produisent. En effet, parfois ces stars du web peuvent passer Ă  cĂŽtĂ© de dĂ©tails trĂšs importants comme prĂ©senter l’emballage ou tout simplement mentionner la marque et la rĂ©fĂ©rence du produit.

À lire aussi : Tout savoir sur l’image de marque d’une entreprise

 

Se rapprocher des influenceurs

Pour profiter de l’incroyable aura des influenceurs, il faut s’en approcher et surtout entrer en contact avec eux. Commencer par suivre les personnalitĂ©s qui correspondent le plus Ă  votre image de marque. Le choix des profils est trĂšs important car cela aura un impact sur votre lectorat.

Ensuite, il faut interagir en ligne avec eux.

  • Lisez leurs publications, commentez-les, surveillez ceux qui produisent des contenus sur des produits ou des services similaires aux vĂŽtres.
  • Une fois que vous commencez Ă  Ă©changer, parlez de votre activitĂ© et demandez-leurs de produire un contenu.

À lire aussi : Social Media : 6 astuces pour booster la visibilitĂ© de vos contenus

 

Travailler entre influenceurs

Pour atteindre les influenceurs, il peut ĂȘtre utile d’en ĂȘtre un soi-mĂȘme ! Oui, vous pouvez devenir influenceur. Bien sĂ»r, cette dĂ©marche prend du temps mais les bĂ©nĂ©fices sont trĂšs importants.

La premiĂšre Ă©tape pour devenir influenceur est de dĂ©terminer votre sujet, idĂ©alement voter domaine d’expertise et donc votre activitĂ©, mais aussi le concept. Souhaitez-vous proposer des interviews, faire des dĂ©monstrations ou travailler autour de la photo ? Vous vous lancez dans un rĂ©el projet, il faut donc que le modĂšle de cette nouvelle activitĂ© soit bien construit.

Ensuite, il vous faudra dĂ©terminer votre cible. Bien sĂ»r, il faut se tourner vers les personnes qui seront intĂ©ressĂ©es par votre concept. Si vous commercialisez des assurances vie, inutile de s’adresser Ă  la jeune gĂ©nĂ©ration.

La derniÚre étape consiste à commencer à produire des contenus, fidélisez votre audience, communiquez avec elle, liez des partenariats avec des marques.

À lire aussi : Content marketing : comment atteindre la gĂ©nĂ©ration Z ?

 

Les influenceurs sont devenus incontournables. Ils vous permettent de se vous dĂ©marquer et d’amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement. En effet, plus vous ĂȘtes citĂ©, plus votre rĂ©putation est bonne ! Sachez enfin que si vous avez besoin de contenus, vous pouvez faire appel Ă  Redacteur.com !

À lire aussi : Social media : le pouvoir des micro-influenceurs