Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

B2B  : augmentez vos leads grâce aux webinars

B2B : augmentez vos leads grâce aux webinars
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Vous aimeriez attirer plus de prospects sur votre site web ? Et si vous augmentiez vos leads grâce aux webinars ?

Ils ont un excellent taux de conversion et sont parfaits pour asseoir votre notoriété !

Voici quelques conseils pour réussir vos webinars B2B et booster votre stratégie de content marketing !

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Définir les objectifs de ses webinars

Comme pour toutes stratégies marketing, la première étape est de définir ses objectifs de webinar.

Le but est-il de générer plus de leads ou d’engager vos prospects dans votre tunnel de conversion ?

En effet, selon votre objectif :

  • La présentation de votre webinar sera différente ;
  • Votre cible sera différente ;
  • Les actions mises en place seront également différentes.

 

Trouver un sujet clivant pour générer du trafic

Trouver un sujet clivant pour générer du trafic
©Pixabay

 

Les webinars sont une excellente source de leads, à condition que le sujet intéresse votre public-cible…

Identifiez les problématiques fortes de vos clients potentiels et entourez-vous d’experts pour ajouter une forte valeur ajoutée à votre webinar.

Évitez les sujets génériques, l’idée est de résoudre un problème bien précis et de répondre aux attentes de votre public.

Une fois le sujet trouvé, choisissez une formulation suffisamment attractive pour inciter les internautes à s’inscrire à votre webinar !

 

Peaufiner sa campagne de mailing

Les emails sont des leviers très puissants dans toute stratégie d’inbound marketing efficace, ne lésinez pas sur vos invitations par mail !

Concevez un mail attractif

Si vous voulez que vos prospects visitent votre landing page, il faut leur en donner l’envie d’en savoir plus !

Soyez concis, mais attractif ! Ne détaillez pas trop votre programme pour susciter l’intérêt. Soyez stratégique, ne donnez que les informations nécessaires comme l’heure, la date, le sujet et un petit brief sur les invités. N’adoptez pas un ton trop commercial, l’idée est de rester le plus naturel possible.

Ciblez vos envois de mails

Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez un logiciel de marketing automation. Cet outil vous permettra de déclencher l’envoi de mails en fonction de scénarios préétablis. Ainsi, vous ciblerez les contacts les plus à même d’être intéressés par votre webinar.

De plus, vous éviterez que les autres, lassés par une information qui ne les concerne pas, se désinscrivent de votre liste d’envoi.

Relancez vos inscrits

N’hésitez pas à relancer vos inscrits afin qu’ils n’oublient pas votre webinar. L’idéal est d’envoyer un mail par semaine avant la date programmée et un dernier la veille.

Bon à savoir
Certaines plateformes de webinar vous offrent la possibilité de planifier des rappels !

N’oubliez pas votre newsletter !

Ajoutez un petit encart dans votre newsletter pour annoncer votre webinar. Ceux qui se sont inscrits à votre newsletter sont intéressés par le contenu que vous leur proposez, ils devraient donc l’être aussi par les sujets de vos webinars !

 

Faire la promotion de ses webinars sur les réseaux sociaux

Faire la promotion de ses webinars sur les réseaux sociaux
©Pixabay

Si votre campagne de mailing était destinée à faire monter vos leads en maturité, les réseaux sociaux vous ouvrent les portes d’une audience plus large et donc de nouveaux leads.

Privilégiez les réseaux B2B

Puisque votre cible est en B2B, priorisez votre communication sur LinkedIn et Twitter. Commencez à publier sur vos webinars 3 semaines en amont et jusqu’aux dernières 30 minutes avant le début du webinar.

Soyez créatif !

Créez des publications engageantes avec un contenu efficace, pertinent et attractif, sans oublier les hashtags liés à l’événement. Insérez un visuel pour augmenter votre visibilité. Rien de tel qu’une image de qualité pour attirer le regard. Vous pouvez également faire une vidéo de teasing pour annoncer votre webinar.

Engagez votre communauté

Finissez vos publications par une question ou incitez les internautes à commenter et à liker votre post. Vous gagnerez en visibilité rapidement et efficacement !

Communiquer sur l’événement depuis son site internet

Votre site internet est un excellent outil pour annoncer vos webinars. Vous attirerez l’attention de visiteurs intéressés par votre contenu rédactionnel qui pourraient être susceptibles de s’inscrire à votre événement. Placez quelques pop-ups sur des pages ciblées et insérez des Calls-To Action (CTA) à la fin d’articles de blog en lien avec le sujet de votre webinar.

 

Trouver des alliés pour promouvoir ses webinars

Si vous avez un réseau d’influenceurs, mettez-le à contribution. Ils sont un canal d’acquisition très important. Ils seront ravis de relayer votre webinar et vous, vous bénéficierez de leur large audience !

Il en va de même pour tous les autres médias sociaux de votre secteur d’activité. Proposez-leur un article invité dans lequel vous faites la promotion de votre webinar par exemple.

 

Notre conseil

Maintenant que vous savez comment augmenter vos leads grâce aux webinars.

Pour parfaire votre stratégie marketing et convertir de nouveaux clients, il ne vous reste plus qu’à travailler le contenu rédactionnel de votre webinar. Et pour cela nous avons les meilleurs rédacteurs web à votre disposition !

 

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.