Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

8 étapes pour collaborer efficacement avec un rédacteur freelance

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Pour rédiger vos contenus, vous pouvez vous libérer du temps et vous lancer dans cette tâche ardue. Vous pouvez aussi faire appel à un rédacteur freelance.

Celui-ci respectera vos consignes et produira un texte qui répondra à vos attentes et qui en plus boostera votre référencement.

Pour vous aider, 8 étapes pour collaborer efficacement avec un rédacteur freelance.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Définissez vos besoins

Avant même de faire appel à un rédacteur freelance, vous devez prendre le temps de définir vos besoins.

cahier des charges
Utilisez un cahier des charges !

Posez-vous les bonnes questions.

  • Vous devez déterminer le type de contenus : avez-vous besoin d’ebooks, d’articles de blog, de guides ?
  • Combien d’articles souhaitez-vous ? Quels sont vos délais ? Ces informations sont importantes car elles déterminent le nombre de personnes qui travailleront sur la rédaction.
  • Souhaitez-vous une prestation ponctuelle ou une collaboration sur le long terme ?
  • Souhaitez-vous des articles très spécifiques ?
  • Quel est votre budget ?
Une fois que vous avez délimité votre projet, vous pouvez commencer vos recherches et trouver le rédacteur qu’il vous faut. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés mais aussi des plateformes de rédaction qui vous offrent de nombreux avantages.

 

2. Faites connaissance avec les rédacteurs

Avant de collaborer avec des rédacteurs, il faut faire connaissance avec eux. Intéressez-vous à ce qu’ils ont déjà fait auparavant mais aussi à leur expertise sur votre domaine.

faire rédiger des fiches produits

Il est important que le freelance sache de quoi il parle ! Assurez-vous également de ses disponibilités. Pour obtenir toutes ces informations, vous pouvez utiliser les messageries privées mises à votre disposition par les plateformes. Elles ont très pratiques pour échanger.

 

3. Choisissez le bon freelance

Maintenant que vous avez fait connaissance avec plusieurs profils, il est temps de choisir celui qui convient à votre projet. Vous n’êtes pas obligé de choisir le plus expérimenté mais celui qui a su cerner vos besoins et qui semblent à l’aise avec la thématique.

Il peut être judicieux de demander un article « test » pour s’assurer des compétences d’un rédacteur. Ainsi l’un comme l’autre, vous cernez les besoins de la mission et parfois, vous modifiez la demande.

 

4. Créez un brief et donnez vos consignes

Bien sûr, lors de la commande d’articles, il faut impérativement que vous donniez les informations indispensables à la rédaction comme :

  • la longueur des articles,
  • les éventuels mots clés et liens à intégrer,
  • les consignes à respecter,
  • le ton.
Si vous avez des exemples d’articles que vous aimez, n’hésitez pas à les envoyer. Ainsi, votre prestataire saura quel style adopter.

 

5. Demandez des corrections si nécessaire

Le ou les premiers articles ont été rédigés ? Sachez que vous pouvez demander des corrections si les contenus ne répondent pas à vos attentes. Cette prestation est gratuite sur notre plateforme Redacteur.com !

Bon à savoir

Assurez-vous qu’il n’y ait pas de duplicate content dans les articles rédigés par les rédacteurs. Pour ce faire, il est possible de procéder à un contrôle anti-plagiat. Sur Redacteur.com, tous les textes rédigés par nos freelances sont contrôlés via CopyScape.

 

6. Payez le bon tarif

Si vous avez défini un budget, celui-ci vous aidera à choisir le bon freelance. Vous pouvez également consulter les tarifs proposés par les plateformes de rédaction afin d’avoir une idée plus précise du montant de ce type de prestation.

Conseils rédiger rapidement

Attention
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, sachez que de nombreuses plateformes dont Redacteur.com, vous propose de procéder au règlement au moment de la commande. Ainsi la facture que vous recevez correspond au devis !

 

7. Profitez d’un tarif dégressif

Si vous avez plusieurs contenus à faire rédiger, vous avez tout intérêt à vous tourner vers les plateformes. Non seulement celles-ci peuvent mettre à votre disposition plusieurs rédacteurs de qualité, mais en plus elles proposent un tarif dégressif.

Un atout de taille pour mener à bien votre stratégie de contenus. Bien sûr, ces prix incluent la correction, le contrôle anti-plagiat et la possibilité de se faire accompagner par des conseillers.

 

8. Collaborez dès que vous en avez besoin

Une fois que vous avez commencer à travailler avec un rédacteur, vous pouvez à nouveau faire appel à lui pour les missions à venir.

Cette opportunité est bénéfique car le rédacteur connait déjà vos besoins et votre activité. Il saura produire des articles sur le long terme tout en vous aidant à atteindre vos objectifs en termes de communication ou de ventes.

 

redacteur plateforme de rédaction

Sur Redacteur.com, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez profiter rapidement et au meilleur prix de contenus de qualité. En plus de travailler avec des freelances expérimentés, vous avez la garantie d’avoir des textes originaux et adaptés à vos besoins.

Si vous avez un projet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes. Rapidement, vous serez en contact avec nos rédacteurs et profiterez de nombreux contenus !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.