Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

5 conseils pour choisir un rédacteur web

Redacteur web
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Pour vos besoins en rédaction web, vous trouverez de nombreux rédacteurs freelances prêts à vous aider.

En passant une commande sur Redacteur.com vous allez recevoir de nombreuses réponses de rédacteurs disponibles pour la rédaction de vos textes. Pour vous aider à trouver le rédacteur freelance de vos rêves, voici 5 conseils pour peaufiner votre demande et sélectionner les meilleurs candidats.

1. Soyez précis sur vos besoins

Tout commence au moment de formuler votre offre. Pour attirer les rédacteurs compétents pour votre mission, vous devez décrire précisément le type de textes que vous souhaitez (brève, article de fond, liste de conseils, fiche produit, études de cas…), le niveau d’expertise souhaité et bien entendu, la thématique des articles.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Un rédacteur ne peut pas écrire sur tous les sujets. Même s’il peut effectuer des recherches, il a toujours des sujets de prédilection et d’autres auxquels il n’osera jamais se frotter. Les articles très techniques, par exemple ceux concernant le médical, le juridique ou encore le financier, ne peuvent être réalisés que par des prestataires ayant des connaissances pointues dans ces domaines. Pour cela, Redacteur.com vous propose différentes thématiques pour trouver des rédacteurs qualifiés.

2. Vérifiez la qualité

Confierez-vous votre coupe de cheveux à un coiffeur mal coiffé ? Ou vos chaussures à un cordonnier mal chaussé (malgré le fameux proverbe) ? Certainement pas ! Un rédacteur web doit prouver qu’il maîtrise les aspects du blogging et du référencement.

Pour cela, vous pouvez demander sur Redacteur, un extrait aux rédacteurs afin d’analyser la plume et les compétences en rédaction web.

3. Proposez un premier test

Avant d’arrêter définitivement votre choix et d’élaborer le contrat, demandez d’abord au rédacteur d’effectuer un test. Donnez-lui un premier sujet et voyez comment il s’en sort. Bien entendu, comme lors de votre commande, soyez précis sur l’angle d’attaque, la cible et le ton à employer pour que le rédacteur web puisse vous montrer l’ampleur de ses compétences. Lors de votre commande, n’hésitez pas à créer plusieurs demandes de textes et plusieurs auteurs pour essayer avec des petites touches avant de confier l’intégralité du projet.

4. Pensez d’abord à votre thème général

Un rédacteur web freelance ne sera pas dans vos bureaux et peut-être qu’il lui faudra le temps de quelques textes pour appréhender votre culture d’entreprise. Avant de lui demander d’être extrêmement précis, voyez déjà comment il s’en sort sur l’aspect générique de votre thématique. Pensez à mettre en place la méthode de l’entonnoir concernant vos besoins : partez de sujets généraux, avant de lui demander petit à petit des textes plus précis. À force de dialoguer avec vous concernant les articles qu’il vous rend, il comprendra de mieux en mieux l’esprit de votre entreprise et sera en mesure de vous rendre des textes en adéquation totale avec vos attentes.

5. standardisez vos posts

Pour multiplier vos chances d’avoir un rédacteur qui répond entièrement à vos besoins, standardisez vos articles, notamment s’il s’agit d’un travail répétitif comme des fiches produits. Grâce à une trame préétablie, les rédacteurs d’une  plateforme de rédaction seront plus efficaces et plus rapides.

BONUS : Pour assurer un maximum de qualité, Redacteur.com vous offre la vérification Copyscape, pour vous certifier que le texte livré n’est pas un simple copié/collé (pénalisant pour le référencement).

Plus votre demande sera précise, plus vous attirerez de profils qualifiés, parmi lesquels il vous incombera de choisir l’heureux élu. N’hésitez pas à utiliser Redacteur.com pour faire rédiger vos textes ou alimenter un blog. Si vous ne trouvez pas de rédacteurs, nous vous remboursons. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, venez consulter nos avis clients !

5 conseils pour choisir un rédacteur web
5 (100 %) 1 vote
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.