Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

La rédaction de livres blancs : un enjeu majeur pour votre prospection

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Le livre blanc fait partie des éléments indispensables aux succès de votre stratégie Content Marketing. L’objectif est d’attirer des contacts qualifiés grâce à un contenu à la fois pratique et utile, qui répond à un besoin ou une problématique de vos prospects.

Capture-d’écran-2015-10-22-à-15.46.55

Par ailleurs, ce type de contenu permet de valoriser votre image et votre expertise. En apportant des solutions précises à votre cible, vous démontrez votre savoir-faire et vos compétences.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Le livre blanc  : un outil puissant pour acquérir des leads

Réaliser un livre blanc représente un travail important, mais l’investissement sera largement rentabilisé par l’acquisition importante de leads.

En effet, l’internaute ne peut le télécharger que s’il remplit un formulaire de contact. Cette action vous permettra alors de capter des prospects qualifiés qui visitent votre site internet.

Dites-vous que chaque livre blanc doit répondre à une problématique fréquemment rencontrée par votre cible. Par conséquent, lorsqu’un visiteur télécharge ce document, il exprime son besoin de solution. Solution que vous pouvez lui apporter avec vos prestations  !

De plus, ces guides ont souvent une valeur d’expertise pour le lecteur. Si celui-ci est impressionné par vos connaissances sur le marché et par les réponses que vous apportez, il aura envie de prendre contact avec vous.

Le cas échéant, s’il ne vous rappelle pas directement après la lecture, il reste dans votre base de données et c’est à vous de lui envoyer ensuite des informations complémentaires par email et/ou de prendre contact par téléphone pour lui suggérer une offre personnalisée.

Cependant, si vous souhaitez que le prospect accueille correctement vos offres, il devra être convaincu par la qualité de votre livre blanc. À cet effet, comment rédiger un guide efficace et pertinent  ?

Définir ses objectifs et sa cible avant de se lancer dans la rédaction

Capture-d’écran-2015-10-22-à-15.47.07

Pour être aussi efficace que possible, un ebook doit répondre à un objectif bien défini. Le livre blanc doit ainsi satisfaire autant les besoins des lecteurs que les objectifs de l’entreprise.

Posez-vous alors ces deux questions  :

  • À quelle problématique doit-il répondre  ?
  • Quelle action doit entreprendre le prospect à la fin de la lecture  ? (demander un devis, appeler pour un rendez-vous, télécharger une application, etc.)

 

En déterminant ces points essentiels, il sera ensuite plus facile d’élaborer le plan de rédaction. Vous partirez de la question fondamentale, pour développer pourquoi il est important de la résoudre, les différentes solutions existantes, tout en sous-entendant que vous êtes capable de le faire via vos prestations.

Pour finir par un call-to-action qui correspond à ce que vous attendez de la part du prospect.

Organiser la création et la sous-traitance de la rédaction à Redacteur.com

Capture-d’écran-2015-10-22-à-15.47.00

La rédaction d’un livre blanc demande concision, précision et subtilité.

Il ne doit en aucun cas refléter son enjeu commercial, mais tout de même faire comprendre au lecteur que votre entreprise est en mesure de répondre à ses attentes.

Par ailleurs, le livre blanc doit être construit de manière à diriger le prospect dans un tunnel de conversion. Pour cela, le rédacteur doit adopter le ton et le style qui convient à la cible.

Pour gagner du temps et s’assurer un résultat professionnel, qui vous aidera à remplir vos objectifs d’acquisition de leads, vous pouvez faire appel à un rédacteur confirmé sur Redacteur.com.

Postez une annonce qui comprend l’objectif de votre livre blanc, la problématique à aborder, la cible à attirer et recevez de nombreux devis. Vous aurez ensuite la possibilité de consulter les freelances qui vous semblent correspondre à vos besoins pour discuter des détails avec eux et sélectionner le meilleur candidat pour la rédaction de votre livre blanc… et des suivants  !

Vous avez déjà rédigé un livre blanc  ? Partagez vos conseils et bonnes pratiques en commentaire.

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

2 commentaires

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.