Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Social Media : 5 manières d’utiliser les hashtags pour Noël

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Pour de nombreuses entreprises, la période de Noël est la plus mouvementée, la plus joyeuse et la plus fructueuse. En effet, les Français dépensent sans compter et les ventes montent en flèche. Mais cette année, les entreprises vont devoir miser gros sur le marketing digital.

En raison d’un reconfinement annoncé jusqu’à fin novembre minimum, il va devenir essentiel d’attirer l’attention de ses clients en ligne. Pour ce faire, les médias sociaux sont le meilleur outil pour attirer ses clients pendant la période de Noël.

Dans cet article, vous découvrirez 5 manières d’utiliser les hashtags pour Noël.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Le super pouvoir des médias sociaux

Aujourd’hui, une stratégie de marketing digital efficace va de pair avec les médias sociaux. Grâce à eux, votre marque gagne en popularité, votre entreprise s’humanise et vos ventes augmentent. En effet, 74 % des acheteurs se basent sur les médias sociaux pour orienter leurs décisions d’achats.

De plus, la période de Noël est une excellente opportunité pour mettre votre marque en valeur à travers les réseaux sociaux. Si vous ne le faites pas, vos concurrents risquent de fournir plus de cadeaux que vous au Père-Noël.

Bon à savoir
Notez également que les clients utilisent les médias sociaux afin de trouver de l’inspiration. Ils recherchent des cadeaux plus originaux qu’une boîte de chocolats ou qu’une paire de chaussettes.

Voilà pourquoi il est important pour les marques d’innover et de capter l’attention. Pour cela, il faut maîtriser l’art des hashtags. Ainsi, ces 5 manières d’utiliser les hashtags pour Noël vous aideront à sortir du lot.

 

#1 Créer son propre hashtag de Noël

Créer un hashtag de Noël dédié à votre entreprise a plusieurs bénéfices. D’abord, cela permettra aux internautes de retrouver toutes les publications en lien avec ce hashtag en une seule recherche. D’autre part, cela donnera envie à vos abonnés de créer une publication à leur tour, ce qui fera fonctionner le bouche-à-oreille.

Vinded pourrait, par exemple, inventer le hashtag « VintedFêteNoël » pour pousser ses clients à poster des photos d’eux avec des vêtements achetés sur Vinted pendant la période de Noël. Après tout, offrir de la seconde main pour Noël est une excellente idée. C’est moins cher et bon pour la planète !

Évidemment, vous pouvez accompagner votre hashtag, d’autre hashtag comme :

  • #KdoNoël
  • #CadeauxdeNoël
  • #ShoppingdeNoël
  • #OffresdeNoël
  • #SousleSapin
  • ou encore #WishList

Ainsi, toutes les personnes abonnées à ces hashtags verront votre publication s’afficher dans leur fil d’actualité Instagram ou LinkedIn, entre autres.

 

#2 Offrir des cadeaux

Il n’y a pas de meilleure période que celle de Noël pour offrir des cadeaux. Et ça, Air Canada l’avait déjà compris en 2015. À l’époque, ils ont offert aux Canadiens vivant à l’étranger l’un des plus beaux cadeaux.

Bon à savoir
L’histoire se passe dans un pub londonien. Alors que des Canadiens avaient l’habitude de s’y retrouver pour se sentir « comme à la maison », deux pilotes d’Air Canada s’y sont rendus pour offrir des billets aller-retour à tout le monde pour qu’ils puissent rentrer au Canada pendant les fêtes.

Une vidéo a été réalisée ce soir-là et elle est devenue virale. En outre, la campagne invitait les gagnants à partager leur histoire avec #ACgiftofhome. Avec ce cadeau, Air Canada a touché le cœur des Canadiens. Faites, vous aussi, une surprise à vos clients !

 

#3 Organiser un concours

Pour inciter vos followers à utiliser votre nouveau hashtag, créer un jeu-concours est une excellente idée. Qui plus est, de nombreux types de jeux-concours existent. Faire gagner des produits, lancer un pari sportif, se prendre en photo tous les jours avec un fard à paupières différent, etc. En matière de concours, il n’y a pas de limite à la créativité.

Pour effectuer un concours dans les règles de l’art, 6 étapes doivent être respectées :

  1. Déterminer l’objectif du concours : vendre, promouvoir, inspirer, etc.
  2. Lui attribuer un hashtag et s’y tenir (exemple : #ConcoursNoëlBlissim)
  3. Définir une récompense pour donner envie aux internautes d’y participer.
  4. Diffuser le règlement (sur une page à part par exemple). Bien évidemment, insérer un hashtag sous sa publication peut faire partie des règles du jeu.
  5. Faire connaître votre concours grâce à de la publicité ou des influenceurs.
  6. Élire un.e gagnant.e !

 

#4 Lancer une campagne de hashtag

Pendant la période de Noël, les campagnes de hashtag sont de plus en plus utilisées.

Par exemple lorsque la marque Espirit avait lancé une campagne #EverydayAmazing. L’idée de cette campagne pour Noël été d’encourager les gens à prendre le temps de penser à celles et ceux qui comptaient le plus pour eux.

Cette idée est très pertinente pendant la période de Noël, car passer du temps avec les gens qu’on aime est la meilleure chose qui soit à la fin de l’année.

Voilà pourquoi Espirit s’est appuyé sur des statistiques déjà existantes sur la façon dont les gens se comportent à Noël pour élaborer sa campagne de hashtag de Noël.

 

#5 Rédiger un article de blog

Pour utiliser les hashtags pour Noël, il est essentiel de redoubler d’inventivité. Si vous avez une histoire en lien avec Noël à raconter, faites-le de manière originale, attendrissante ou drôle. Vous pouvez la raconter sous forme de vidéo, de podcast ou… d’article de blog.

Source
Bon à savoir
En effet, un article de blog apportera une forte visibilité à votre propos, notamment si vous le relayez ensuite sur les médias sociaux. L’histoire peut toucher à des thématiques en lien avec votre entreprise ou avec des sujets d’actualité (comme Noël !).

Si vous proposez des produits pour personnes âgées, sensibiliser votre lectorat au problème de la solitude et l’encourager à prendre soin des aînés de toutes les manières possibles peut être une excellente idée pour augmenter votre visibilité.

L’avantage des articles de blog, c’est qu’ils donnent un accès direct à vos produits ou services, via votre site. Vous pouvez ensuite le partager sur les médias sociaux accompagnés de quelques hashtags… Cela donnera envie à vos abonnés de lire tout l’article !

 

Et si vous n’avez pas le temps de rédiger des articles optimisés SEO, faites confiance à l’un des rédacteurs web spécialisés en e-commerce sur Redacteur.com !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.