Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Comment vos textes peuvent améliorer votre référencement naturel ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Aujourd’hui, les contenus (vidéos, infographies, articles, etc.) tiennent une importance capitale sur le web, notamment pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Mais les contenus que Google aime par-dessus tout, ce sont les contenus textuels.

Dans cet article, nous allons donc tenter de vous montrer l’importance de vos textes pour votre site web et comment ils peuvent vous aider à améliorer votre référencement naturel mais pas que…

 

L’importance du texte pour les moteurs de recherche

L’analyse des moteurs de recherche

Dans son livre « Réussir son référencement web », Olivier Andrieu met en avant l’importance du cœur éditorial d’une page web. En effet, il nous explique que lorsqu’il analyse la pertinence d’une page, Google se concentre sur la zone éditoriale de celle-ci. Vos contenus texte jouent donc un rôle important dans l’optimisation de votre référencement naturel.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Le texte présent sur une page web permet aux moteurs de recherche de comprendre le contenu d’une page. Grâce à cela, ils pourront la proposer aux internautes en fonction de leur requête.

Le soin apporté au contenu éditorial de vos pages web est donc primordial pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherche. Cela vous permettra aussi d’acquérir un trafic plus qualifié, capable de convertir sa visite sur votre site.

C’est également grâce à votre texte que vous pourrez faire ressortir les mots clés importants sur votre page. Un contenu texte riche, vous permet de travailler votre champs lexical, en insérant subtilement vos différentes expressions clés.

 

Le duplicate Content

Méfiez-vous du duplicate content, également appelé plagiat ! Que vous soyez l’auteur du duplicate content ou la victime, dans les 2 cas cela peut vous être fatal.

Vous aurez alors l’inverse total de l’effet souhaité d’un meilleur référencement de votre site web/blog sur les moteurs de recherche : Google pénalise en effet ces comportements et vous fait dégringoler en termes de référencement. S’ensuit alors une baisse de votre trafic, mais également de votre crédibilité auprès de vos lecteurs.

Informez-vous davantage sur le duplicate content : SEO : 4 façons d’éviter le duplicate content ou SEO : 10 outils pour détecter le contenu dupliqué

 

Les avantages d’un texte de qualité

Pour qu’un texte soit efficace, aussi bien pour les moteurs de recherche qu’auprès de vos visiteurs, il faut avant toute chose se concentrer sur la qualité de celui-ci. La qualité est l’une des bases d’un texte performant et vous en tirerez certains avantages.

Google privilégiant les contenus de qualité qui apportent de la valeur ajoutée à ses utilisateurs, un contenu éditorial qualitatif vous permettra donc de gagner en visibilité sur le web. Un texte qui apporte l’information juste et attendue par l’internaute remontera naturellement dans les résultats de recherche.

Notre conseil
De plus, un contenu pertinent pourra également générer des backlinks vers vos pages web, un bon point encore pour améliorer votre visibilité, pour acquérir de nouveaux visiteurs mais aussi pour développer votre crédibilité.

Un contenu éditorial de qualité vous permet donc de gagner aussi en crédibilité. Grâce à la pertinence de vos textes, des informations utiles qui répondent et apportent des solutions concrètes aux problématiques de vos clients et prospects, vous développez votre image d’expert sur votre marché. Ce qui vous permet d’accroître la confiance des internautes envers votre site et par conséquent celle des moteurs de recherche.

 

Quels sont les contenus éditoriaux que vous pouvez mettre en place ?

Pour vous aider à créer des textes qui amélioreront le quotidien de vos internautes mais aussi votre référencement naturel.

Les billets de blog

A travers votre blog, vous serez libre de traiter tous les sujets qui intéressent votre audience tout en travaillant vos mots clés. Pour cela, il est important d’établir une ligne éditoriale précise en fonction des attentes et besoins de vos cibles.

Les fiches produit

Essentielles en e-commerce, les fiches produit optimisées SEO permettent de mettre en lumières toutes les infos importantes d’un produit et d’apporter toutes les réponses aux questions du visiteur sur ce produit pour le convaincre et qu’il convertisse sa visite en achat.

Les guides pratique

Éditez des guides pratiques qui amènent des solutions concrètes et détaillées à votre audience. Ce type de contenu renforce votre crédibilité auprès de vos lecteurs.

 

Et la liste des possibilités pour développer vos contenus éditoriaux est encore longue. Pour tout savoir, vous pouvez consulter notre guide pratique sur « Comment créer du contenu pour votre site web ».

Et vous, quels sont les contenus que vous avez créé pour développer vos contenus éditoriaux et répondre aux besoins de votre audience ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Entrez en relation avec des rédacteurs web expérimentés et qualifiés dans la thématique de votre choix en publiant votre commande de textes sur Redacteur.com !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

2 commentaires

  • Bonjour, cet article est intéressant ( comme d’habitude ), dommage pour le « s’en suit » et non s’ensuit… latin quand tu nous tiens !!

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.