Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

7 astuces pour augmenter les leads de votre blog

7 astuces pour augmenter les leads de votre blog
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Votre blog est l’élément central de votre stratégie d’inbound marketing : il attire du trafic sur votre site web, il fidélise une communauté autour de votre marque, il vous place en tant qu’expert, il augmente votre visibilité… Bref, votre blog d’entreprise est l’un des plus puissants outils marketing, notamment pour la génération de leads.

Sauf, que malgré la mise en place d’une stratégie marketing de contenu de qualité, vous peinez à générer des leads. Vous avez les lecteurs, mais ils ne vont pas au-delà de votre article !

Alors voici 7 astuces pour augmenter les leads de votre blog !

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Commencez par augmenter votre trafic

La première étape pour générer plus de leads consiste à augmenter le nombre de visiteurs sur votre blog. Pour cela, créez plus de contenu de qualité, transformez votre blog en cluster thématique, soyez présent sur l’ensemble des médias sociaux, ciblez avec pertinence votre audience… Plus votre trafic sera important, plus aurez de chance de transformer vos visiteurs en leads !

Pour info
La publication de 16 articles mensuels génère 3,5 fois plus de trafic et 4,5 fois plus de leads qu’un blog où sont publiés moins de 4 articles par mois.

 

2. Balisez la route de vos lecteurs

Balisez la route de vos lecteurs
©Pixabay

Attirer plus de visiteurs, c’est bien, mais les transformer en clients, les mieux ! L’intérêt de votre article est de booster votre taux de conversion. Ainsi, placez judicieusement des liens et des CTA (Call-To-Action) dans votre article de blog.

Amenez votre lecteur à s’inscrire à votre newsletter avec un formulaire intégré, redirigez-le vers une landing page, vers une offre promotionnelle ou encore vers un article associé.

Attention
Ne submergez pas non plus votre article de CTA ! Un CTA efficace et stratégiquement placé peut parfois suffire ! Il n’y a rien de plus désagréable qu’une multitude de popup agressifs qui viennent perturber la lecture.

 

3. Mettez vos CTA à jour

Ne négligez pas vos anciens articles ! Sachez que 92 % des leads générés par un blog le sont par d’anciens articles. Donc, pour profiter de cette manne, il est important d’optimiser les CTA de ces articles.

  • Listez les articles qui génèrent beaucoup de trafic, mais qui ont un faible taux de conversion.
  • Puis changez ou intégrez des CTA plus récents et plus pertinents.

Veuillez à ce que vos CTA soient en corrélation avec les intentions de recherche des internautes. Il est important d’utiliser les bons mots-clés pour que les visiteurs viennent à vous !

 

4. Variez les plaisirs

La routine, quel que soit le domaine, est ennuyeuse…

En inbound marketing comme ailleurs, il est indispensable de savoir se renouveler pour ne pas lasser votre public-cible. Les besoins de vos clients évoluent et donc votre création de contenu doit suivre la tendance.

Il ne s’agit pas d’abandonner les formats de contenus qui ont connu du succès, mais bien de proposer différentes formules à votre lectorat et des contenus plus adaptés à leurs besoins :

  • Les webinars génèrent 18 % de nouveaux leads, les e-books et les guides : 12 %.
  • Les infographies remportent toujours un vif succès.
  • Les tutoriels et les vidéos explicatives sont des boosters de trafic.
  • Le snacking content est la grande tendance SEO 2021.

Analysez les contenus marketing qui suscitent le plus d’engagements de vos prospects et pensez à recycler vos anciens contenus dans des formats différents.

 

5. Ne sous-estimez jamais le potentiel d’un article de blog

Vos articles de blog doivent séduire les moteurs de recherche, mais surtout les internautes. L’expérience utilisateur doit être au centre de votre démarche marketing et un bon article, bien rédigé, informatif et pertinent est un puissant levier pour votre content marketing et votre référencement naturel.

Pour chaque billet de blog, donnez de la valeur ajoutée à votre contenu, positionnez-vous en expert. Non seulement vous augmenterez votre notoriété et votre image de marque, mais vous récolterez beaucoup plus de données personnelles, notamment les précieux e-mails de vos visiteurs.

 

6. Incitez au partage sur les réseaux sociaux

Incitez au partage sur les réseaux sociaux
©Pixabay

Il serait dommage que votre prospect ne puisse pas partager l’excellent article qu’il vient de parcourir ! Pensez à intégrer une barre d’icônes de partage social visible, sans toutefois trop la surcharger, 4 à 5 plateformes sociales suffisent.

Ciblez les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre marque. Si vous prospectez en B2B, placez LinkedIn en tête de liste. Pour le B2C, Facebook ou Twitter sont à mettre en avant.

Notre conseil
Soyez actif sur les réseaux, ne vous contentez pas de demander le partage. Suivez vos publications et participez aux discussions !

 

7. Soyez convaincant pour augmenter les leads de votre blog

Les leads ce sont des visiteurs qui vous font suffisamment confiance pour vous laisser leurs coordonnées. Pour que votre prospect s’engage, vous devez le persuader que vous êtes digne de sa confiance et que vous avez quelque chose de plus que votre concurrent à lui apporter :

  • Intégrez des avis clients ou des preuves sociales à votre blog ou sur la page d’accueil de votre site internet.
  • Vérifiez systématiquement les informations que vous partagez.
  • Faites intervenir des experts de votre secteur.
  • Donnez des conseils et des astuces.
  • Mettez en avant votre politique de protection des données…

 

Notre conseil

Une bonne maîtrise de votre marketing de contenu va permettre d’augmenter les leads de votre blog. Pour générer un maximum d’abonnés, la qualité de vos contenus doit être irréprochable. Pour cela, nos rédacteurs web professionnels vous attendent sur Redacteur.com !

100% gratuit

Obtenez un accès exclusif à tous nos contenus !

  • Livre blanc
  • Formation vidéo
  • Stratégie E-commerce
  • Guides SEO
  • Articles d'experts
  • Astuces pour fiches produits

Zéro spam, désinscription à tout moment

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.