Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

E-commerce  : 5 méthodes pour générer du trafic en point de vente

E-commerce : 5 méthodes pour générer du trafic en point de vente
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

De nos jours, l’e-commerce a le vent en poupe. En effet, l’année 2020 et 2021 ont conduits les consommateurs à acheter par différents biais que le local et l’e-commerce a vu une belle augmentation de ses ventes.

Afin d’y parvenir le plus rapidement possible et surtout, de façon pérenne, il existe de nombreuses techniques et solutions qu’il est possible de mettre en place. Le but en effet étant de générer du trafic sur les points de vente et donc, d’augmenter vos ventes.

Voyons tout de suite dans cet article quelles sont les méthodes les plus utilisées.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Prendre rendez-vous en ligne

Prendre rendez-vous en ligne
©Pixabay

Aujourd’hui, ce que souhaitent les gens, c’est que tout aille vite pour perdre le moins de temps possible. Il est en effet désagréable de devoir patienter longuement en file d’attente. Pour remédier à cela, il est maintenant possible de prendre rendez-vous par internet.

Ainsi, vous vous rendez à l’heure choisie et vous n’attendez plus. Cela vous permet également de vous organiser en fonction des clients présents et ceux ayant pris rendez-vous en ligne. Grâce à cela, vous gagnez donc en organisation.

 

2. Pouvoir réserver en ligne

La réservation en ligne est extrêmement populaire ces derniers temps. Cela permet au client de venir tester ou récupérer son produit en physique. Cela rassure beaucoup surtout lorsqu’il s’agit de textile ou d’objets spécifiques.

Il faut alors pour l’entreprise avoir une bonne gestion et organisation de ses stocks et aussi, être capable de pouvoir le proposer presque instantanément à votre client.

 

3. Proposer le click and collect

Click & collect
©Freepik

Depuis le premier confinement en mars 2020, le Click and collect a été de plus en plus utilisé par les consommateurs. Cette méthode est particulièrement utile notamment dans les restaurants. A la différence de la réservation en ligne, le Click and collect ne propose pas de système de retour, vous devez prendre ce que vous achetez.

Toutefois, il s’agit d’une technique que les gens apprécient de plus en plus car cela permet de gagner un temps précieux. Les petites comme les grandes sociétés se sont mises à réaliser cela. Il est tout de même possible de procéder à un retour des produits avec le click and collect, la procédure est juste différente.

 

4. Avoir un site web bien rédigé

Si beaucoup de techniques commerciales sont nécessaires, il faut tout de même que le site internet reste attrayant aux yeux du lecteur. Ainsi, le site web doit alors être parfaitement rédigé et clair pour tous. Cela passe par un graphisme clair, des pages qui chargent rapidement et surtout, une optimisation sérieuse.

Sans cela, vous risquez de perdre des clients car ils ne vous auront tout simplement pas vus sur internet. En effet, il est bien rare que les gens aillent au-delà de la première page de Google. Ainsi, si vous êtes correctement référencés, vous gagnerez en visibilité et donc, en nombre de clients.

 

Notre conseil
Nous vous conseillons de faire appel à des rédacteurs web professionnels afin d’avoir un résultat qui vous convienne.

 

5. Proposer sur son site le Store Locator

Le Store Locator est un processus qui permet à l’utilisateur de trouver sur le site, le magasin le plus proche. Il est possible de trouver le magasin le plus proche grâce à la géolocalisation si elle est activée ou bien, de renseigner le code postal de sa ville etc.

Cela permet alors au client d’avoir toutes les informations nécessaires comme par exemple, l’adresse du commerce mais aussi, les horaires d’ouverture. Un autre point intéressant, le client aura accès au stock de la boutique choisie. Ainsi, pas de mauvaise surprise en se rendant sur place, il est certain de trouver ce qu’il a vu.

 

Notre conseil

Il existe de nombreuses techniques pour générer du trafic en point de vente. Cela permet alors de satisfaire le client tout en augmentant ses ventes. Aussi, vous permettez à votre société d’avoir une image plus moderne et qui cherche à s’adapter rapidement.

Enfin, pour la réalisation de vos écrits sur votre site internet comme les fiches produits, nous vous conseillons de choisir un rédacteur professionnel ayant l’habitude de ce genre de technique. Vous pourrez, grâce à cela être bien référencé et ainsi, gagner en clientèle.

100% gratuit

Obtenez un accès exclusif à tous nos contenus !

  • Livre blanc
  • Formation vidéo
  • Stratégie E-commerce
  • Guides SEO
  • Articles d'experts
  • Astuces pour fiches produits

Zéro spam, désinscription à tout moment

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.