Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Social média  : 6 stratégies pour votre e-commerce en 2021

social media
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Les réseaux sociaux sont une excellente vitrine pour les boutiques en ligne. Ils permettent de toucher un large public et créent une proximité puissante avec votre clientèle. Depuis la pandémie de la COVID-19, la présence des e-commerces sur le Net s’est envolée et cette tendance devrait perdurer. Il devient alors de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence.

Pour vous démarquer sur les médias sociaux, voici donc 6 stratégies pour votre e-commerce en 2021.

 

1. Créez votre boutique en ligne sur Instagram

Cette stratégie marketing n’est pas nouvelle, mais elle reste encore peu utilisée. En liant votre page professionnelle Facebook à votre compte Instagram, vous pouvez importer votre catalogue en ligne d’un réseau social à l’autre.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Vos prospects qui ne fréquentent que Instagram auront désormais la possibilité d’effectuer leurs achats directement sur la plateforme. Vous raccourcissez ainsi votre tunnel de vente et augmentez votre visibilité, et ce, gratuitement qui plus est !

 

2. Misez sur le marketing d’influence

Établir un partenariat avec un influenceur est l’une des stratégies digitales les plus porteuses sur les médias sociaux. Mais attention, vous devez trouver la personne qui saura porter vos valeurs et qui est la plus pertinente pour votre e-commerce.

L’influenceur va vous apporter énormément de visibilité (vérifier qu’il ait suffisamment de followers) et vous permettre de booster vos ventes. En mettant vos produits en avant, il va susciter l’intérêt de sa communauté et les amener à acheter dans votre boutique.

Bon à savoir
Une petite astuce marketing consiste à lui donner des coupons de réduction qui ne seront disponibles que pour ses abonnés. La rareté et l’exclusivité ont un fort potentiel et provoquent toujours l’engouement du public !

Vous pouvez également signer un contrat d’affiliation avec votre influenceur et lui reverser un pourcentage ou une commission sur les ventes qu’il finalise. Il se sentira investi auprès de votre marque et s’efforcera alors d’augmenter vos ventes !

 

3. Faites la promotion de votre e-commerce à travers des Lives

Les vidéos ont toujours plus d’impact qu’un long texte promotionnel. Elles sont interactives et ont un fort taux de conversion. Tous les médias sociaux aujourd’hui vous offrent l’opportunité de véhiculer votre message marketing à travers des vidéos. Que ce soit pour :

  • Promouvoir un nouveau produit
  • Dévoiler les coulisses de votre e-commerce
  • Partager des tutos interactifs, etc.

Mais les Lives ou vidéos en direct vous permettent encore plus ! Vous êtes connecté à votre public en temps réel et il peut alors interagir directement avec vous pour :

  • Vous poser des questions
  • Entamer la discussion
  • Échanger sur des qualités de vos produits, sur des astuces d’utilisation, etc.

Vous n’êtes pas obligé de vous mettre vous-même en avant, vous pouvez faire intervenir votre influenceur ou un expert dans votre domaine marketing.

Instagram a récemment lancé une fonctionnalité d’achat où votre public peut commander vos produits pendant vos Lives. Il vous suffit au préalable d’ajouter vos produits à une collection et un CTA (Call-To-Action) apparaît pour chaque article présenté.

 

4. Boostez votre e-commerce avec des contenus de qualité

Augmenter ses ventes et la visibilité de sa boutique en ligne passe aussi par la publication de contenus de qualité. N’oubliez jamais que l’expert, c’est vous ! Alors, faites-le savoir à travers les médias sociaux et notamment sur votre blog.

Il est important de lier un blog à votre site e-commerce. Il va vous permettre de vous poser en expert avec des articles hautement qualitatifs, de faire découvrir vos produits, mais aussi de répondre aux questions que peut se poser votre clientèle.

Les articles de blog ont l’avantage d’être facilement partageables sur les réseaux sociaux. Ainsi, une bonne stratégie de contenus vous offre la possibilité de toucher un plus large public et générer du trafic conséquent vers votre boutique en ligne.

Partagez régulièrement vos contenus : articles, images, infographies… Établissez une stratégie éditoriale, planifiez vos publications en fonction des différents réseaux sociaux. Trouvez un juste équilibre entre trop et trop peu en étudiant précisément les habitudes de vos buyers personas.

 

5. Ajoutez un bouton de partage sur vos fiches produits

Généralement, on pense à inclure un bouton de partage sur son site e-commerce, mais là il s’agit d’ajouter un bouton de partage sur TOUTES vos fiches produits. Ainsi, les internautes intéressés par un produit pourront le partager sur leurs réseaux sociaux. Votre article sera alors visible par leur communauté et vous toucherez un plus large public !

Pensez également à insérer des boutons de partage vers tous les réseaux sociaux sur l’ensemble de vos pages de site de vente en ligne, ainsi que dans vos articles de blog !

 

6. Utilisez Messenger comme service client

Facebook a mis en place une fonctionnalité à intégrer d’urgence dans votre stratégie marketing ! En effet, en créant un Chatbot Messenger vous allez pouvoir interagir plus facilement avec vos clients, répondre à leurs questions et leur apporter des solutions.

Bon à savoir
Les bots Messenger ont l’avantage supplémentaire de pouvoir s’intégrer aussi sur votre site e-commerce et sont idéaux pour augmenter la satisfaction client.

 

Conclusion

Une bonne stratégie marketing sur les médias sociaux va considérablement booster votre e-commerce. Vous allez gagner en notoriété, augmenter votre visibilité, attirer plus de prospects vers votre boutique en ligne et, par conséquent, améliorer vos ventes.

Nous l’avons vu, une stratégie efficace se construit sur des contenus de qualité et un rédacteur web professionnel est un atout supplémentaire pour parfaire votre communication digitale ! Passez votre commande de textes sur Redacteur.com.

100% gratuit

Obtenez un accès exclusif à tous nos contenus !

  • Livre blanc
  • Formation vidéo
  • Stratégie E-commerce
  • Guides SEO
  • Articles d'experts
  • Astuces pour fiches produits

Zéro spam, désinscription à tout moment

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.