Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Comment rédiger un programme immobilier pertinent ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Face à la concurrence du marché immobilier, il est essentiel de se démarquer !

Au-delà d’avoir un site vitrine qui récapitule tous vos biens immobiliers, il faut savoir attirer régulièrement de futurs propriétaires grâce à un contenu ciblé et personnalisé.

Alors, comment faire de votre marque immobilière une référence sur le web ? Voici quelques indices pour un « content marketing » efficace…

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Qu’est-ce-que le « content marketing » ?

Aujourd’hui, les consommateurs s’informent de plus en plus via le net, que ce soit pour acheter un produit ou se renseigner sur un service. Optimiser votre contenu à pour principal objectif de générer du trafic et d’attirer de nouvelles cibles. Lorsque votre marché est saturé, il est essentiel de se démarquer grâce à un contenu de qualité : le « marketing de contenu » est là pour ça.

Avec un contenu pertinent – et pas seulement du SEO qui évolue selon la mise à jour des algorithmes – vous pourrez répondre aux attentes de votre cible grâce à des informations qui leur seront utiles. Si c’est le cas, ils auront envie de les lire et voire même, de les partager, générant ainsi des « leads ».

Plus les contenus sont spécifiques, plus ils permettent d’améliorer votre référencement SEO sur le net. La thématique de vos articles doit répondre avec pertinence à leurs requêtes. Cette approche nécessite de mettre en place une stratégie de contenu avec, en amont, des objectifs précis.

 

2. Comment réussir votre promotion immobilière digitale ?

Plusieurs critères sont importants à définir, en amont, pour réussir votre promotion immobilière digitale. Un plan de contenu se définit selon :

Le profil de votre groupe cible (buyer personas)

Définir votre cible, c’est connaître « le langage » de ceux avec qui vous communiquez. Ainsi, vous pourrez envoyer des messages adaptés. Les profils de ces « buyers personas » – ou « persona marketing » – peuvent être multiples mais il vous faut connaître leurs attentes, leurs problématiques et leurs habitudes pour pouvoir proposer une offre adaptée à leurs besoins.

La définition précise de votre champ d’expertise

Qui êtes-vous par rapport au marché de l’immobilier ? Qui souhaitez-vous devenir aux yeux de votre cible marketing ? Étayez vos arguments persuasifs pour pouvoir rédiger un contenu adéquat. Ce sera votre image de marque.

La ligne éditoriale à adopter

A vous de choisir la personnalité de vos contenus et le ton que vous souhaitez adopter pour être le plus en adéquation avec votre cible : intimiste, commercial ou « pédagogue », etc. ?

Les objectifs de votre marketing de contenu

Souhaitez-vous renforcer votre image de marque ou acquérir de nouveaux prospects ? Voulez-vous développer vos objectifs commerciaux ?

La publication régulière de contenus de qualité

Tenez-les au courant des évolutions du marché de l’immobilier mais publiez aussi, régulièrement, des articles sur votre propre programme immobilier.

 

3. Rédiger un programme immobilier judicieux

Captiver votre cible avec un contenu adapté

Rédiger des contenus de qualité (et uniques), c’est savoir répondre aux attentes des futurs propriétaires. Pour ce faire, faites un audit de vos contenus actuels pour définir les mots-clés et les sujets à traiter.

Il faut que les sujets soient pertinents, informatifs et bien écrits. Utilisez des mots-clés (SEO), réalisez une communication judicieuse et partagez des contenus forts. Une fois en ligne, vos contenus deviendront des supports pour apporter des solutions, souvent gratuites, aux questions de vos prospects.

Soyez concret et logique dans la rédaction de vos contenus : vous générerez ainsi un trafic optimal, acquérez des leads et obtiendrez des backlinks de qualité.

La bonne astuce
Utilisez Google Alerte pour des idées de contenus.

 

Mettre en avant vos atouts d’expert immobilier

Valoriser votre champ d’expertise, c’est aussi se différencier de la concurrence auprès des cibles-acheteurs. Dans un marché immobilier qui est saturé, il faut se démarquer en créant un lien de confiance.

Celui-ci se fait par l’échange, la disponibilité et l’écoute envers les demandes de vos clients. Vos compétences dans ces domaines – techniques, commerciales mais aussi humaines – sont importantes à mettre en relief dans vos contenus.

Racontez-vous à travers un storytelling percutant et en adoptant un ton inhabituel, pourquoi pas ?

Répondre aux attentes de vos clients

Grâce à votre contenu, vous pourrez apporter des solutions idéales pour vos futurs propriétaires. Au fur et à mesure des questions de ces derniers, vous pourrez enrichir vos propres réponses.

En devenant de plus en plus pertinent vis-à-vis des problématiques de vos cibles, vous renforcerez votre image de marque.  L’achat conclu, continuez à informer vos clients pour les garder et les fidéliser.

 

Diversifier les sujets à aborder

Choisissez des thèmes qui peuvent intéresser au niveau local et mixer les formats d’articles :

  • Éditer des témoignages de clients en liens avec leurs achats immobiliers,
  • Proposer des conseils d’experts sur l’immobilier sous forme d’interview
  • Créer une rubrique FAQ.
Bon à savoir
N’hésitez pas à aborder des sujets plus généraux en lien avec l’immobilier. Exemple de sujets : « Comment organiser son déménagement ? », « Gérer un nouvel environnement géographique », « Comment décorer un intérieur (ancien/moderne) ? ».

 

Faites appel à l’expertise d’un rédacteur freelance professionel pour rédiger votre plaquette commerciale sur l’immobilier !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.