Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Content marketing : 9 idées de vidéo pour faire connaître votre marque

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Dans une stratégie de content marketing, les vidéos occupent une place importance et ce pour la simple et bonne raison qu’elles sont un contenu qui génère beaucoup de trafic, qui mobilise davantage une cible commerciale que des écrits et surtout qui augmente considérablement le taux de conversion d’un site.

Pour autant, il n’est pas question de « faire de la vidéo pour faire de la vidéo » puisque vos contenus doivent surtout « capter » les internautes. C’est pour cela que solliciter un professionnel pour la rédaction des scripts s’avère important, ce dernier étant capable de rendre vos contenus plus accrocheurs.

En attendant, pour alimenter votre stratégie de marketing de contenu, voici 9 idées de vidéos qui doivent vous aider à faire connaître votre marque.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Une présentation de vos produits ou services

Afin de vous distinguer de la concurrence, pourquoi ne pas avoir recours à la vidéo pour présenter aux internautes vos produits et services ?

Le choix du format vidéo sera d’autant plus intéressant que vous commercialisez des articles (ou délivrez des prestations) qui peuvent paraître abstraits ou dont l’usage est méconnu.

Vidéo et démonstration d’un tapis de course Décathlon

Avec des images, les internautes pourront effectivement bien mieux se rendre compte de ce que sont vos produits (ou services) et de ce qu’ils peuvent leur apporter au quotidien. De quoi déclencher des achats pourquoi pas…

 

2. Une présentation de l’histoire de votre entreprise

Lire d’énormes blocs de texte narrant l’histoire d’une société n’est généralement pas très emballant. Aussi, la présenter en vidéo peut être une bonne occasion de la faire connaître du plus grand nombre.

L’idée qui doit accompagner une telle vidéo est également la création d’un lien entre l’entreprise et ses potentiels clients. Mettez donc l’accent sur ses valeurs afin que ces derniers puissent, en quelque sorte, se retrouver en elle.

 

3. Des fiches produits

Lorsqu’un internaute désire acquérir un produit, il est très fréquemment conduit à consulter sa fiche produit. Seulement voilà, cette dernière est souvent peu engageante.

Aussi, proposer une démonstration produit dans le cadre d’une vidéo peut s’avérer un bon moyen de convertir des internautes en acheteurs de vos articles puisqu’ils prendront « plaisir » à découvrir les caractéristiques de ces derniers.

 

4. Des interviews d’experts

Parce que la très large majorité des clients se renseignent sur Internet avant d’aller acheter un produit en ligne ou même dans une boutique physique, il peut s’avérer pertinent de proposer des vidéos dans lesquelles des « experts » diront du bien de vos produits ou services.

Eh oui, puisque ces derniers feront figure d’autorités et de références, leur avis sera écouté et cela vous aidera très probablement à faire connaître votre marque et booster vos ventes.

 

5. Des témoignages de clients

Cela s’inscrit dans la droite lignée de ce que nous venons de voir avec les experts, à la différence près qu’il est parfois plus gênant de se tourner vers ses clients pour leur demander de « vendre » la marque.

Si certains acceptent de partager leur expérience et de montrer comment votre marque leur a procuré des avantages au quotidien, et ce devant une caméra, il est certain que vous allez pouvoir offrir à votre cible des contenus qui vont l’intéresser.

 

6. Des tutoriels

Si vous vendez des produits qui peuvent solutionner ou du moins contribuer à solutionner un problème rencontré par de nombreux internautes, un tutoriel vidéo a de grandes chances de rencontrer le succès.

En effet, s’il prend le problème dans son ensemble, il apportera de nombreux renseignements utiles (informations, astuces, conseils, etc.) à ceux qui le visionnent et vous pourrez librement faire la promotion de votre produit sans que l’aspect publicitaire ne prenne le dessus.

Par exemple, si vous commercialisez des tournevis de précision, des tutos en lien avec la réparation d’ordinateurs sont l’assurance de générer du trafic tout en faisant connaître votre marque.

 

7. Une carte de vœux animée

Chaque année, les vœux peuvent être l’occasion pour une entreprise de se faire connaître. Toutefois, il faut parvenir à sortir du lot en faisant original, sans pour autant faire trop original et prendre le risque d’écorner l’image de la marque.

L’avantage de la carte de vœux animée est toutefois qu’elle vous laissera la possibilité de faire parler votre créativité puisqu’elle doit rester festive.

 

8. Un court-métrage

Si vous disposez d’un petit budget pour de la création de vidéos, réaliser un petit court-métrage plutôt qu’un simple « spot » publicitaire peut s’avérer judicieux. Par exemple, ce court-métrage réalisé à L’iPhone pour promouvoir…l’iPhone !

Cela pourra vous permettre de vous démarquer des concurrents et de surprendre l’audience. Qui plus est, un bon storytelling doit vous aider à valoriser votre marque.

 

9. Une campagne de recrutement

Vous devez recruter de nouveaux collaborateurs, voilà une bonne occasion de créer une petite vidéo qui annonce que des emplois sont à pourvoir au sein de votre entreprise.

Eh oui, plutôt que de publier une banale petite annonce, un clip présentant l’entreprise, ses valeurs et les profils recherchés vous permettra de la faire connaître d’un plus large public, de valoriser son image, le tout en facilitant la découverte de nouveaux talents.

 

Si vous manquiez d’inspiration pour créer des vidéos ayant pour but de faire connaître votre marque et d’alimenter votre stratégie de marketing de contenu, vous devez à présent être comblés.

Reste à déterminer le type de contenus qui se montrera le plus «  performant » pour atteindre vos objectifs.

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.