Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

E-commerce : 6 conseils pour réussir votre page « À propos »

E-commerce page à propos
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Si de nombreux sites e-commerce se contentent d’un petit paragraphe présentant rapidement leur activité pour alimenter leur page « À propos », il faut savoir qu’il y a bien mieux à faire avec cette dernière.

Les e-commerçants l’oublient parfois, mais cette page est la deuxième plus visitée de leur site web, de nombreux clients venant y chercher des garanties quant au professionnalisme du vendeur. Elle a un réel potentiel marketing et doit vous permettre de valoriser votre activité aux yeux des clients.

Voici donc 6 conseils pour réussir la page « À propos » de votre site e-commerce.

1. Réaliser une veille concurrentielle

Lorsque vous débutez la rédaction de votre page « À propos », il est pertinent de prendre quelques minutes pour analyser ce que proposent vos concurrents.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Vous constaterez alors probablement que certains négligent cette page et que d’autres tentent, au contraire, de l’utiliser pour valoriser leur business. Bien évidemment, c’est des seconds qu’il va falloir vous inspirer. Prenez le temps d’étudier le ton qu’ils emploient, les informations qu’ils mettent en avant, etc.

Sur cette base, à vous d’essayer de réaliser une page « À propos » qui inclut tous les éléments essentiels et qui se démarquent de ce qu’ont fait vos concurrents.

2. Construire une présentation pensée pour le client

S’il est évident que votre page « À propos » doit présenter votre site e-commerce, il est hors de question de proposer un contenu mièvre qui soit tout sauf intéressant pour le lecteur.

Pensez votre contenu pour le client. Si vous y parvenez, un client potentiel devrait pouvoir trouver sur cette page les réponses à toutes les questions qu’il est en droit de se poser sur votre boutique en ligne.

Page à propos e-commerce

Prenez donc soin dans cette page d’expliquer la genèse de votre site e-commerce, de présenter les produits qu’il propose et sa cible, de mettre en avant vos engagements et votre équipe, de préciser la couverture géographique de l’activité et surtout de dire en quoi votre entreprise est unique. Ce dernier point est essentiel puisqu’il doit convaincre les clients que c’est chez vous qu’ils doivent réaliser leurs achats.

3. Valoriser votre entreprise par les contenus

Parce que cette page est très lue par les clients, veillez à bien mettre en lumière votre sérieux et votre professionnalisme.

Tous les documents pouvant attester de votre expérience ou de la qualité de votre service méritent d’être mis en lumière. Un article de presse vantant votre entreprise a toute sa place sur cette page.

De même, pourquoi ne pas mettre en ligne sur cette page les derniers avis laissés par vos clients ? Nul doute que ces derniers peuvent mettre en confiance des internautes venant pour la première fois sur votre boutique en ligne.

4. Oser le storytelling

En 2019, une entreprise doit être en mesure de se raconter. Aussi, plutôt que de présenter un historique un peu brut présentant les grandes dates de l’histoire de la société, cherchez à susciter de l’émotion en expliquant comment l’entreprise a vu le jour.

Bien évidemment, nul besoin de faire du grandiose pour raconter l’histoire de votre entreprise. Par contre, osez la petite anecdote ou le détail rigolo qui va permettre à tous les visiteurs de se sentir plus proches de vous.

5. Intégrer quelques éléments visuels

De bons contenus textuels élaborés par un rédacteur web professionnel, c’est une bonne chose, mais pour augmenter les performances de votre page « À propos », y intégrer des éléments visuels est une excellente idée.

N’hésitez donc pas à positionner sur cette page de jolis visuels susceptibles de rendre la lecture de celle-ci plus agréable pour un internaute. Si ces photos sont de qualité et peuvent transmettre de l’émotion aux potentiels clients, c’est encore mieux.

Visuels page à propos

Une vidéo présentant l’identité de votre entreprise ou bien votre équipe de manière originale est également la bienvenue. Celle-ci doit s’inscrire dans la continuité du storytelling vu précédemment…

Le saviez-vous ?
La présence d’une vidéo devrait avoir d’autres effets positifs puisqu’en plus de valoriser votre image, elle devrait favoriser le référencement de votre boutique en ligne et améliorer l’engagement des internautes. Que du positif !

6. Créer de l’interaction avec vos potentiels clients

Parce que de nombreux potentiels clients se rendent sur votre page « À propos », pourquoi ne pas vous en servir pour essayer d’engager le client ?

Pour ce faire, placez des liens dirigeant l’internaute faire d’autres pages de votre site web. Invitez-le par exemple à découvrir la toute nouvelle gamme d’un produit ou à s’inscrire votre newsletter mensuelle.

Peut-être préférera-t-il faire connaître votre site sur les réseaux sociaux en partageant votre page. Pour lui faciliter le travail, placez des boutons Facebook ou Twitter en bas de votre page. Cela pourrait l’inciter à passer à l’action.

 

En accordant un peu de temps à votre page « À propos », il est possible de faire de cette dernière un élément-clé de votre stratégie de conquête de nouveaux clients. Eh oui, elle doit vous permettre de raconter votre entreprise et de la valoriser, des éléments qui peuvent vous aider à engager les internautes.

E-commerce  : 6 conseils pour réussir votre page « À propos »
4.5 (90 %) 4 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.