Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Rédaction web : 11 astuces de pro pour privilégier la qualité

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Aujourd’hui, un bon rédacteur web se doit de ne pas savoir seulement bien écrire. En effet, il doit disposer de connaissances en content marketing mais aussi en référencement puisqu’il va écrire aussi bien pour les internautes que pour les moteurs de recherche.

Il doit en outre être capable de rédiger des contenus de qualité bien que l’évaluation de cette dernière soit parfois quelque peu subjective.

Pour autant, nous avons décidé de vous proposer dans cet article 11 astuces de pro qui, bien appliquées, doivent vous permettre de fournir des contenus de qualité.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Comprendre les intentions de l’utilisateur pour fournir une réponse adéquate

Un bon contenu est celui qui apporte une réponse pertinente aux internautes.

Aussi, afin de pouvoir produire un bon contenu, vous devez précisément comprendre quelle est l’intention de l’utilisateur lorsqu’il saisit une requête dans Google. Dès lors que vous l’avez défini, vous pouvez concevoir un article basé sur ce mot-clé.

 

2. Organiser vos sous-sections par mot-clé

Afin de structurer votre contenu, prenez le temps de définir les mots-clés connexes puis, sur la base de ces derniers, établissez le plan de votre article.

ecrire write réécriture ecrire pour le web redacteur

Vous êtes ainsi certain de créer un contenu qui réponde aux attentes de votre public.

Pour aller plus loin : SEO : comment bien utiliser les mots-clés secondaires ?

 

3. Être complet sur la thématique abordée

Même s’il ne faut pas réfléchir en termes de nombre de mots, veillez à rédiger des contenus complets sur la thématique abordée.

Google saura apprécier que vous ayez bien traité en profondeur le cœur du sujet.

 

4. Rester focus sur le cœur du sujet

Chaque article doit traiter une thématique et une seule !

rediger un article test rédaction web

Aussi, ne vous laissez pas distraire et ne vous éloignez pas du sujet du contenu que vous rédigez.

 

5. Toujours adapter son vocabulaire à sa cible

Un même contenu ne sera pas rédigé de la même manière selon qu’il cible le grand public ou des experts.

Veillez donc à utiliser le vocabulaire utilisé à la cible afin d’éviter de la faire fuir.

 

6. Rédiger de bons titres et sous-titres

Parce que de nombreux internautes aiment effectuer une première lecture du contenu en diagonale afin de voir s’il devrait leur permettre de trouver la réponse à leur requête, il est primordial de bien choisir ses titres et sous-titres.

 

7. Placer des liens vers des ressources utiles

Votre contenu doit être l’occasion de montrer que vous êtes un expert du sujet. Pour cela, n’hésitez pas à placer habilement des liens vers des ressources utiles.

Vos lecteurs sauront apprécier…

 

8. Offrir de la valeur ajoutée aux lecteurs

Il ne sert à rien de rédiger un contenu qui a déjà traité à de nombreuses reprises si vous n’avez rien de plus à offrir aux lecteurs.

En effet, sans valeur ajoutée, un contenu n’a aucun intérêt.

 

9. Rédiger une introduction engageante

De nombreux rédacteurs négligent, sans forcément s’en rendre compte, l’introduction.

Conseils rédiger rapidement

Pourtant, si celle-ci est ennuyeuse, le lecteur pourrait bien fuir sans prendre le temps de s’être plongé plus que ça dans votre article.

 

10. Toujours vérifier ses sources

Parce que la rédaction d’un article peut nécessiter que vous ayez recours à des sources externes, assurez-vous toujours que ces dernières sont fiables.

Il serait effectivement dommage de relayer des fake news. Votre crédibilité serait alors sévèrement écornée.

 

11. Ajouter des médias accrocheurs

Parce que les lecteurs apprécient les GIF animés et les images, n’hésitez pas à en inclure dans vos contenus.

Bien évidemment, ils se doivent d’être pertinents et surtout de pouvoir capter immédiatement l’attention de l’internaute.

 

Vous savez désormais tout sur comment rédiger des articles de qualité pour le web et donc créer des contenus qui pourront plaire à vos internautes mais aussi aux moteurs de recherche.

Il n’y a donc plus qu’à trouver les bons sujets à traiter et à attaquer la rédaction à moins bien sûr que vous ne préfériez faire appel à un rédacteur professionnel pour être véritablement certain de disposer de contenus de grande qualité !

100% gratuit

Obtenez un accès exclusif à tous nos contenus !

  • Livre blanc
  • Formation vidéo
  • Stratégie E-commerce
  • Guides SEO
  • Articles d'experts
  • Astuces pour fiches produits

Zéro spam, désinscription à tout moment

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

1 commentaire

  • Il est essentiel que les contenus présents sur votre site soient 100% inédits. En d’autres termes, vous devez avoir la garantie qu’ils soient 100% originaux.

    Cependant, un contenu original ne signifie pas que vous ne pouvez pas reprendre des sujets traités sur le web. Vous pouvez tout à fait aborder un sujet déjà relayé des dizaines de fois sur la toile, mais faites le toujours d’un point de vue nouveau. Présentez par exemple une actualité, un événement ou un thème dont vous souhaitez parler sous un angle nouveau, avec une nouvelle analyse ou en donnant votre opinion. Apporter votre plus-value, votre touche personnelle qui rendra votre contenu efficace et original. Vous pouvez également mettre à jour l’un de vos anciens articles en y ajoutant de nouveaux éléments.

    Par contenu de unique, on entend pas de duplication de contenu. Le copier-coller, même partiel, est donc à proscrire puisque le plagiat est détecté par les robots d’indexation de Google et lourdement sanctionné. Si vous voulez être sûr de l’originalité d’un texte, vous pouvez utiliser des outils comme Plagium afin d’identifier les origines d’un texte et donc un éventuel plagiat.

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.