Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Webinar : 3 astuces pour générer plus de ventes

Générer des ventes webinaire
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Selon une étude de Demand Gen Report, 76 % des consommateurs B2B ont déjà regardé un webinar avant de décider s’ils allaient acheter ou non un produit ou un service. Cette simple statistique montre à quel point le webinar est un outil efficace pour générer des ventes.

Toutefois, il ne suffit pas de faire une simple présentation vidéo pour convertir les participants. Quelques astuces permettent d’influencer positivement leur décision d’achat.

Voyons ce que vous devez mettre en place pour booster les ventes avec votre webinar.

1. Offrir du contenu premium

Une bonne façon d’engager les spectateurs avant même que le webinar ait commencé est de leur offrir du contenu premium. De cette façon, vous les remerciez de s’être inscrit et de vous avoir donné leur adresse email.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Dans le cadre d’un webinar, vous pouvez offrir :

  • Un livre blanc
  • Un simple document PDF qui explique ce qui sera abordé durant le webinar
  • Une checklist qui pourra être utilisée durant la présentation

Quel que soit le format que vous choisissez, votre contenu doit être utile avant, pendant ou après votre webinaire.

Aussi, il est évident que le contenu premium doit être en lien avec la thématique qui va être abordée. Mais vous pouvez faire bien plus. Pour montrer votre expertise, votre livre blanc (ou autre) doit être rédigé par la personne qui animera la présentation vidéo. Les participants verront ainsi qu’il maîtrise le sujet et seront plus attentifs aux explications le jour J.

Si le contenu premium n’est pas obligatoire il reste une solution efficace pour générer plus d’inscriptions et donc augmenter l’audience pour le webinaire. Vous pouvez faire appel à un rédacteur professionnel pour rédiger votre livre blanc ou votre checklist.

2. Établir une relation de confiance

La confiance des internautes dans les médias a chuté ces dernières années. Cette tendance peut s’expliquer par l’apparition et la prolifération des fake news.

Si vous ne voulez pas que vos participants soient septiques face à vos propos, vous devez leur montrer qu’ils peuvent avoir confiance en vous. Lorsque vous aurez instauré un climat de confiance, ils seront plus enclins à s’engager auprès de votre marque. De votre côté, il sera plus naturel de présenter votre produit ou votre service à la fin de votre webinar.

Alors concrètement, comment établir une relation de confiance ?

Tout d’abord présentez-vous et demandez à votre audience de faire de même. Vous pouvez demander aux participants de taper leur nom dans le chat, et pourquoi par leur emplacement. Vous pourrez par la suite leur répondre de façon plus personnelle.

Pour générer un climat de confiance n’hésitez pas à répondre aux questions des participants durant le webinaire. Cela prouve que vous n’avez pas besoin d’être préparé pour leur donner des conseils spontanés et que vous êtes donc un expert.

Notre conseil
Vous pouvez demander à un collègue de vous assister durant le webinaire pour relever les questions pertinentes posées sur le chat.

3. Envoyer du contenu supplémentaire à la fin du webinaire

La fin de votre webinaire ne signe pas la fin de votre « relation » avec les participants.

Nous vous conseillons d’envoyer à toutes les personnes qui se sont inscrites le lien pour voir ou revoir votre présentation vidéo. Vous capterez l’attention des personnes qui n’ont pas pu assister à votre webinaire et donnerez aux participants une nouvelle opportunité de s’engager auprès de votre marque.

Pour ces derniers, prévoyez un contenu supplémentaire. Par exemple, si vous n’avez pas pu répondre à toutes les questions vous pouvez joindre un document au sein duquel vous apportez vos réponses.

Si vous connaissez la date de votre prochain webinaire, n’hésitez pas à en faire la promotion.

 

En suivant ces trois astuces vous allez attirer plus de participants à votre webinaire et leur prouver votre expertise. C’est en bâtissant une relation de confiance que vous arriverez à convaincre votre audience d’acheter votre produit ou de faire appel à vos services.

Pour vous améliorer lors de votre prochain webinaire, n’hésitez pas à envoyer un questionnaire pour demander l’avis des participants.

Webinar  : 3 astuces pour générer plus de ventes
4.5 (90 %) 2 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.