6 conseils pour réussir son site de rédacteur sur WordPress

site internet d un redacteur web freelance

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos contenus web par des professionnels. Trouver un rédacteur web freelance

Vous êtes rédacteur ou rédactrice web ? Vous souhaitez créer un site pour promouvoir votre activité ? C’est une excellente idée, à condition de respecter certaines règles de base.

Si votre site est mal rédigé, vous ne serez pas crédible face à vos clients et votre activité sera négativement impactée.

Comment réussir son site de rédacteur web freelance ? Voici 6 conseils pour y parvenir.

 

1. Choisissez le bon nom de domaine

La première étape mais aussi l’une des plus importantes lorsque l’on crée un site de rédacteur web freelance est de choisir le bon nom de domaine.

Oubliez les noms pensés pour le référencement. Vous ne gagnerez aucun client en nommant votre site redacteur-web-seo.com. Il faut au contraire miser sur l’originalité. Vous pouvez utiliser votre nom ou votre prénom, ou encore trouver un nom original. Votre site est votre image de marque !

Vous ne gagnerez pas de nouveaux clients, ou très peu, avec un site parfaitement référencé. Vous devrez démarcher vos clients et les envoyer vers votre site afin qu’ils découvrent votre savoir-faire.

 

2. Dessinez votre site

Avant de vous lancer dans la création de votre site, vous pouvez essayer de le dessiner. La démarche est relativement simple, même si vous ne savez pas dessiner !  L’idée ici n’est pas de travailler le design mais mettre chaque chose à sa place. Vous devez définir l’organisation, que ce soit de la page d’accueil ou des autres pages qui composeront votre site.

Pensez à trouver une place pour :

  • Votre présentation
  • Votre actualité
  • Vos tarifs
  • Des exemples d’articles
  • Vos coordonnées

Vous devez décider où seront placées vos bannières et la taille accordée à vos visuels. Vous devez aussi choisir les articles et les contenus qui seront mis en avant par rapport aux autres.

À lire aussi : Quelles différences entre rédacteur web et rédacteur presse ?

 

3. Travaillez votre page d’accueil

Votre page d’accueil est la plus importante. Vous devez vraiment la travailler ! Il faut prendre le temps de créer un texte percutant qui montre ce que vous savez faire et qui puisse convaincre vos clients. Voici quelques astuces.

  • Abordez la problématique de vos clients, montrez que vous avez cerné leurs besoins et proposez des solutions.
  • Montrez à votre client qu’il peut vraiment profiter de votre savoir-faire.
  • N’abusez pas du « je », privilégiez le « vous ».
  • Ecrivez un texte fluide et agréable à lire.

A la fin de sa lecture, votre client potentiel doit se dire qu’il a trouvé une personne qui va le faire avancer et surtout qui va apporter une réelle plus-value à son site.

N’hésitez pas à lire votre texte à voix haute. S’il y a des incohérences ou des mauvaises tournures, vous vous en rendez compte. Vous pouvez aussi le faire lire.

 

4. Choisissez les bons visuels

Votre site devra inclure des visuels. Ces derniers ne doivent pas provenir d’une banque d’images, car ils se retrouvent partout sur la toile. Il faut également éviter d’inclure des photos que vous auriez pris vous-même.

Même si cela à un coût, il faut faire faire les photos par un professionnel. Rappelez-vous aussi qu’il n’est pas impératif d’inclure une photo de vous.

La charte graphique est elle aussi très importante. Elle doit être sobre mais aussi très cohérente avec votre activité. Il est peu recommandé d’opter pour un style trop excentrique. Celui-ci est réservé aux activités plus créatives.

À lire aussi : 7 étapes pour rédiger un business plan convaincant

 

5. Donnez toutes les informations

Un bon portfolio

Votre site doit contenir toutes les informations qui pourraient intéresser vos clients. Vous devez impérativement inclure un portfolio, autrement dit un échantillon de votre talent.

Pour ce faire, plusieurs solutions existent. Il est possible de rédiger des articles pour votre portfolio ou de faire une sélection d’articles déjà publiés. Dans ce cas, vous devrez inclure des liens.

Source : Neda Mamo

À lire aussi : Portage salarial pour rédacteur web freelance, quels avantages ?

 

Une grille tarifaire

Il est important d’indiquer des vos tarifs sur votre site. Vous pouvez l’indiquer de différentes façons. Vous pouvez donner :

  • Un tarif horaire
  • Un tarif au mot
  • Ou un tarif au feuillet

Pour définir vos tarifs, vous devez tenir compte de votre productivité. Le tarif dépend du type d’article à produire mais aussi du volume.

À lire aussi :  Devenir rédacteur freelance, simplement et gratuitement

 

6. Une page de contact accessible

Les personnes qui sont sur votre site doivent pouvoir vous joindre. Il est donc essentiel de créer une page contact.

Cette page doit aussi être accessible à partir de toutes les pages du site. Si un client potentiel souhaite vous joindre, il doit pouvoir le faire sans difficulté. Sinon, il quittera votre site et trouvera un autre prestataire !

À lire aussi : Rédacteur freelance : 8 types de contenu pour votre blog

 

Besoin d’un site de rédacteur web freelance ? N’attendez plus et lancez-vous. Vous devrez choisir un design et des textes qui vous ressemblent et qui mettront en valeur votre activité.

Et si vous avez besoin de contenus supplémentaires, sachez que vous pouvez compter sur les équipes de Redacteur.com !

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin de faire rédiger des contenus web ?


    Commandez vos textes au meilleur prix sur Redacteur.com et recevez rapidement vos contenus web rédigés par des professionnels.

    Commander des textes