Contenu web Rédaction web

Freelances : quels type de contenu pour votre blog ?

Publié par Thomas

Pour promouvoir votre activité et accroître votre portefeuille client, un blog est indispensable. Vous le savez, mais le souci, c’est que l’inspiration vous manque…

Pour valoriser votre expertise, gérer votre personal branding et inciter les prospects à vous contacter, Redacteur.com vous propose 5 types de contenu à partager sur votre blog !

Des conseils sur votre secteur d’activité

Commencez par valoriser votre savoir-faire en aidant votre cible. Lorsque vous vous êtes lancé en tant que freelance, vous saviez pertinemment à quel(s) besoin(s) vous répondez. Utilisez le cœur de votre activité pour décliner des articles utiles, qui prouvent votre expertise et sensibilisent les internautes sur vos prestations.

Par exemple, si vous êtes graphiste, donnez des conseils pour établir une charte graphique, créer une brochure, illustrer un site internet, concevoir un logo qui véhicule des valeurs, etc. 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web  ?

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Une étude de marché

Que se passe-t-il sur votre secteur d’activité ? Quels sont les futures tendances et must-have ?

L’objectif d’une étude de marché est d’inciter vos clients à remettre au goût du jour un aspect de leur vie personnelle ou professionnelle. Par ailleurs, vous démontrez un intérêt pour les évolutions de votre marché, ce qui signifie que vous êtes capable de proposer des prestations modernes et efficaces.

Pour rédiger ce type de contenu, n’hésitez pas à parcourir les sites américains, qui ont bien souvent une longueur d’avance. C’est le meilleur moyen de vous différencier de vos concurrents, tout en ayant de l’avance sur eux !

Des guides d’achat

Vous proposez sûrement différents types de prestation. Pour peu que vous soyez sur un secteur un peu technique, c’est la cata pour vos prospects. De quel forfait ont-ils besoin ? Doivent-ils prendre toutes les options ? Telle prestation va-t-elle remplir leur objectif n°1 ?

Essayez de vulgariser vos services et surtout, de guider vos prospects selon leur besoin. Réfléchissez à tous les segments de votre cible et déclinez des articles pour chaque problématique, profil et objectif rencontré.

Prenons l’exemple d’un webmaster : il ne proposera pas la même prestation à une auto-entrepreneuse qui veut vendre ses bijoux en ligne sur son temps libre, qu’à une PME de 40 personnes qui souhaite se mettre à l’Inbound Marketing !

L’actualité de votre entreprise

Sur votre blog, vous avez tout intérêt à humaniser votre communication. N’hésitez pas à parler du développement de votre activité : déménagement du bureau, anniversaire de votre entreprise, nouveau client important, participation à un salon ou une conférence… Tous ces événements valorisent votre dynamisme, tout en personnalisation la relation avec vos prospects.

Par ailleurs, ce sont des contenus faciles à rédiger !

Une étude de cas client

Montrez ce que vous savez faire grâce à des exemples concrets ! Avec l’accord de vos clients, rédigez un article qui débute par la problématique de ce dernier, ainsi que ses objectifs. Puis décrivez, pas à pas, les solutions mises en place pour répondre à ses attentes.

À la fin, donnez des résultats chiffrés sur la progression et des délais de réalisation. Cela permet aux prospects de comprendre vos prestations et d’appréhender concrètement les résultats que vous offrez.

Pour optimiser la communication sur votre blog, n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web. Son œil externe vous aidera à trouver l’inspiration et à rédiger des articles objectifs, capables de susciter l’intérêt de votre audience.

Thomas
Freelances  : quels type de contenu pour votre blog  ?
Noter cet article

Laissez un commentaire