Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

E-commerce : 9 astuces pour respecter les critères E-A-T de Google

E-commerce critères seo Google
Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

E.A.T. : Expertise, Authority and Trust, 3 critères que Google prend en compte pour définir la qualité du contenu d’un site.

L’auteur du contenu est même devenu plus important que la marque en elle-même.

Pour les sites e-commerce, la qualité selon Google se définit par la présence sur toutes les pages d’éléments entrant dans les critères E.A.T.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

3 conseils pour améliorer l’expertise d’un site e-commerce

1. Démontrer son expertise auprès de ses concurrents, notamment en s’impliquant dans différents projets liés au métier : séminaires, publications sur des sites de référence…

2. Organiser des tests de produits en créant des partenariats avec des sites de votre secteur d’activité

3. Se démarquer en créant des évènements autour de vos produits

Bon à savoir
Pour travailler l’expertise d’un site e-commerce, il est important de faire connaître sa marque auprès des acteurs majeurs de son domaine d’activité.

3 conseils pour améliorer l’autorité de votre boutique en ligne

1. Vendre ses propres produits

2. Démontrer qu’il existe un lien entre la marque du produit et la boutique en ligne : partenariat, lien redirigeant vers le site du fabricant…

3. Se spécialiser dans une niche pour devenir une référence dans le domaine

Bon à savoir
L’autorité d’un site passe par une totale transparence sur ses liens avec la marque revendue. Vous devez être le fabricant, le fournisseur officiel ou un site reconnu dans le domaine des produits mis en vente.

3 conseils pour qu’un site marchand inspire confiance aux internautes

1. Présence d’une FAQ : l’idée étant de répondre directement aux questions que pourrait se poser l’internaute (garantie, origine du produit, modalités de paiement…)

2. Rendre visibles les informations de contact et de mise en relation avec le service client : chat, centrale téléphonique, adresse email de contact…

3. Mettre en évidence les évaluations reçues

Bon à savoir
La confiance des internautes se gagne en devançant leurs questions et en étant facilement joignable. À noter aussi que plus le nombre d’évaluations est important, plus les internautes trouveront votre site digne de confiance.

Plaire à Google : une question de logique

Répondre aux critères E.A.T., c’est avant tout être logique : avoir une bonne réputation, dévoiler l’histoire de son entreprise grâce au storytelling, mentionner le nom des auteurs et des sources si votre site e-commerce contient un blog, avoir un site sécurisé…

Vous devez également savoir que des pages ayant un contenu qui ne respectent pas les critères d’Expertise, d’Autorité et de Confiance de Google impactent négativement vos meilleures pages. Retravaillez-les ou supprimez-les si elles ne sont pas importantes pour votre site.

Enfin, sachez que les pages qui répondent le mieux au « E.A.T » sont celles qui relatent une expérience personnelle. Cas client ou encore billets d’humeur ont un fort impact sur le score d’autorité de votre site vu que personne d’autre ne pourra traiter le sujet de la même façon.

Les marques qui possèdent leur propre boutique en ligne ont donc tout intérêt à parler d’elles-mêmes.

E-commerce  : 9 astuces pour respecter les critères E-A-T de Google
3.4 (68.57 %) 7 votes
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.