Blogging

Content marketing : 5 plugins WordPress à essayer d’urgence pour booster votre blog

Publié par Léo Chatillon

Votre blog est essentiel pour assurer votre présence sur le web et les réseaux sociaux, et c’est aussi un formidable moyen de gagner des prospects et d’améliorer votre référencement naturel.

Mais peut-être que votre blog pourrait gagner en puissance grâce à quelques outils bien choisis ?

Découvrez comment améliorer facilement votre blog et ses performances grâce à ces 5 plugins WordPress.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1) Title Experiments Free

Vous savez combien le titre d’un article est important pour donner envie aux internautes de le lire.

Toutefois, il n’est jamais simple de faire son choix et de prévoir quel titre sera le plus performant : alors pourquoi ne pas en tester plusieurs à la fois ?

C’est ce que propose le plugin WordPress Title Experiments, qui permet de réaliser des A/B testings de titres d’articles de blog afin de découvrir quelles sont les formules qui fonctionnent le mieux et ainsi booster les visites sur votre blog.

 

2)  Smart Scroll Posts for WordPress

Vous aimeriez pouvoir garder vos visiteurs sur votre blog pour toujours ?

C’est (presque) ce que permet Smart Scroll Posts for WordPress, qui ajoute plusieurs fonctionnalités intéressantes à votre blog :

  • Une fois qu’un visiteur arrive au pied d’un article, il peut continuer de faire défiler la page et un autre article se charge automatiquement ;
  • L’URL de la page change en même temps que le novuel article se charge ;
  • Vous pouvez choisir d’appliquer ce « scrolling infini » à l’ensemble de votre blog ou à des catégories spécifiques.

 

3) Revive Old Post

Réutiliser son contenu est une technique de blogging qui a fait ses preuves. Parfois, il suffit même de republier un vieil article à succès sur les réseaux sociaux pour gagner énormément de trafic : une stratégie à ne pas oublier.

D’autant plus qu’un plugin WordPress comme Revive Old Post se charge de republier vos anciens contenus sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.

Vous pouvez bien entendu paramétrer le plugin pour exclure ou vous focaliser sur certains types de posts, régler la fréquence de republication, etc.

 

4) Boxzilla

Avec votre blog, vous cherchez bien sûr à offrir du contenu intéressant à vos lecteurs.

Mais dans votre stratégie de content marketing, le blog est un moyen de susciter l’engagement et d’obtenir des leads (inscription à votre newsletter, par exemple). Pour cela, il est indispensable d’utiliser des call-to-action dans le but de convertir vos visiteurs.

Boxzilla permet non seulement de créer de beaux call-to-action sous forme de boîtes de dialogue et de petits formulaire, mais aussi de les soumettre au bon moment à vos lecteurs.

Vous pouvez par exemple choisir d’afficher le call-to-action quand le lecteur a lu 60 % de votre article (ce qui démontre un certain intérêt pour votre contenu et donc une opportunité), ou encore en fonction du temps passé sur le post.

 

5) Blog Designer

Blog Designer est un plugin qui permet de personnaliser votre blog à votre guise, quel que soit votre thème WordPress. Il permet notamment de :

  • Paramétrer les couleurs de votre blog, les tailles de police ou encore les boutons de partage sur les réseaux sociaux ;
  • Choisir parmi 5 templates de blog différents.

Avec un blog personnalisé et soigné, vous aurez plus de chances de susciter l’intérêt chez vos visiteurs et d’augmenter vos conversions.

 

Avec ces 5 plugins WordPress, vous pourrez améliorer simplement la portée et l’efficacité de vos articles de blog. Mais pour que ces derniers soient performants, encore faut-il qu’ils soient bien écrits : trouvez un rédacteur web professionnel sur Redacteur.com et obtenez des textes de grande qualité.

Léo Chatillon
Content marketing  : 5 plugins WordPress à essayer d’urgence pour booster votre blog
Noter cet article

Laissez un commentaire