Contenu web

6 statistiques qui démontrent la puissance du content marketing

Publié par Léo Chatillon

Si le content marketing est autant en vogue, c’est parce qu’il a de sérieux arguments. Son efficacité et son accessibilité en font un moyen unique de promouvoir votre entreprise et de capter de nouveaux clients sur Internet.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans le création de contenus web, ces 6 statistiques devraient finir de vous convaincre : il n’est pas trop tard pour prendre le train en marche et commencer à rédiger vos propres articles de blog, livres blanc et autres.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1) Les leaders du content marketing connaissent une croissance 8 fois supérieure sur leur site

Aberdeen Group nous apprend dans une étude que les entreprises à la pointe du content marketing – c’est-à-dire celles qui ont une stratégie de contenu bien définie et de qualité – en retirent des gains bien supérieurs à celles qui y investissent moins d’efforts.

Ainsi, les sites web des meilleurs élèves en matière de content marketing connaissent une hausse de trafic moyenne de 19, 7 % par an, contre 2, 5 % pour les autres.

 

2) 62 % des entreprises sous-traitent leur content marketing

Comme le montre cette infographie de Demand Metric, 62 % des entreprises ne créent pas leurs contenus en interne.

Et pour cause, faire appel à un rédacteur web freelance pour rédiger vos articles de blog, vos fiches produit ou tout autre contenu présente de multiples avantages.

À ce sujet, consultez notre guide pour sous-traiter efficacement votre rédaction web.

 

3) Le content marketing coûte 62 % moins cher que le marketing traditionnel

Toujours selon Demand Metric, le content marketing est bien moins cher que les techniques de promotion traditionnelles – notamment la publicité.

Et cela avec un retour sur investissement inégalé : le marketing de contenu rapporterait 3 fois plus que les moyens traditionnels pour la même somme investie.

 

4) Les contenus les mieux classés par Google comptent environ 1200 mots

Searchmetrics nous apprend que la longueur moyenne des contenus les mieux référencés par Google se situe entre 1140 et 1285 mots.

Cela confirme que le roi des moteurs de recherche prend largement en compte la quantité de mots – à condition qu’elle aille de paire avec la qualité – dans le classement des articles de blog et autres contenus web.

 

5) 60 % des marketeurs créent au moins un contenu par jour

La régularité est essentielle dans une stratégie de content marketing performante, comme l’indique un rapport d’eMarketer.

Publier de nouveaux contenus trop rarement et de façon décousue est néfaste pour leur visibilité et celle de votre site web, quel que soit le niveau de qualité de vos créations, car cela n’est pas bon pour votre référencement naturel.

Veillez donc à publier souvent et régulièrement pour vous attirer les faveurs de Google et vous assurer une présence forte sur le web et les réseaux sociaux.

 

6) 75 % des jeunes font confiance aux sites d’entreprise

Sans relation de confiance, toute action marketing ou publicitaire est vouée à l’échec.

C’est justement là que réside l’une des grandes forces du content marketing : comme le montre une étude de l’institut Nielsen, 75 % des jeunes de 21 à 34 ans font confiance aux sites et aux blogs d’entreprise – et ce chiffre est de 72 % pour la génération Z.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que même les articles de journaux et les avis de consommateurs en ligne n’atteignent pas un tel niveau de confiance.

 

Ces 6 statistiques sont révélatrices de l’intérêt du content marketing pour toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité.

N’attendez plus pour mettre en place votre propre stratégie de contenu et trouvez un rédacteur web professionnel sur Redacteur.com.

Léo Chatillon
6 statistiques qui démontrent la puissance du content marketing
Noter cet article

Laissez un commentaire