Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

5 actions pour booster vos efforts Content Marketing

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Créer un blog et l’animer de manière régulière avec des articles de qualité n’est pas de tout repos  ! Il serait dommage que tous ces efforts soient vains…

Alors, pour faire décoller votre stratégie Content Marketing et booster la diffusion de vos contenus à forte valeur ajoutée, voici 5 actions à entreprendre dès la fin de cet article  !

miniature-article-redacteur

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Planifier vos articles de blog

Le calendrier éditorial, c’est le bien absolu pour votre stratégie Content Marketing. Prenez le temps de réfléchir à la publication de chacun de vos articles. Cette réflexion doit prendre en compte les jours de connexion de vos prospects (avec vos statistiques, vous pouvez savoir quand la diffusion de contenu est la plus pertinente), mais aussi les saisons.

Certains articles seront peut-être plus appropriés pendant la rentrée, d’autres durant les fêtes, etc.

Enfin, la planification doit aussi s’appuyer sur vos propres disponibilités. Si vous connaissez vos périodes de rush, il faut les anticiper en créant un maximum de contenus en avance. Ou en faisant appel à un rédacteur freelance pour vous aider.

Planifier la publication sur les réseaux sociaux

De la même façon que vous réfléchissez aux jours et heures de publication sur votre blog, vous devrez organiser la planification sur les réseaux sociaux. Ne synchronisez pas tous les posts, mais étudiez les horaires de connexion au cas par cas.

Vos articles auront beaucoup plus d’impact s’ils sont diffusés quand votre communauté est présente. Alors certes, cela demande un peu plus de temps que la synchronisation automatique, mais vous obtiendrez plus de trafic et certainement davantage de conversion.

Equilibrer les contenus froids et chauds

Ne cherchez pas à faire le buzz à tout prix en publiant uniquement des contenus d’actualité. A l’inverse, évitez d’écrire seulement des articles pédagogiques. Votre ligne éditoriale doit s’équilibrer et contenir aussi bien des articles qui surfent sur un événement ou en rapport avec la saison, que des contenus intemporels.

Avec cette stratégie diversifiée, vous pouvez élargir votre audience et accroître votre position dans les moteurs de recherche sur le moyen et le long terme.

Utiliser les régies publicitaires des réseaux sociaux

Vous pouvez booster la portée de vos articles grâce aux régies publicitaires des réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram et même Pinterest vous permettent de diffuser vos contenus en dehors de votre communauté pour accroître le trafic sur votre site, mais aussi augmenter votre nombre d’abonnés.

Pas la peine d’être une entreprise du CAC 40 pour en profiter, une petite dizaine d’euros est suffisante pour optimiser la visibilité de vos articles, images ou vidéos.

Créer des call-to-action avec Sniply

Si vous ne connaissez pas l’outil Sniply, c’est le moment idéal pour le découvrir  ! Ce raccourcisseur d’URL gratuit vous permet d’ajouter un call-to-action aux contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux.

Pour diversifier votre stratégie Content Marketing, vous effectuez très certainement de la curation (si ce n’est pas le cas, vous devez vous y mettre  !). En passant d’abord le lien sur ce service, vous pouvez créer un bouton qui s’affichera sur l’article et qui redirigera vers votre site internet, votre compte Twitter, une landing page… bref, ce que vous voulez  !

Avec ces 5 actions, votre Content Marketing va décoller comme une fusée  ! Vos efforts seront récompensés plus rapidement et les retours sur investissement plus intéressants. N’attendez plus, dès que vous arrivez au point final de cet article, mettez en place toutes ces bonnes pratiques.

Et si vous avez besoin d’aide pour ce travail, nos rédacteurs vous attendent.

Noter cet article
Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

1 commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.