Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

E-commerce : 5 façons de créer un teasing pour vos produits

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Le teasing publicitaire est une stratégie marketing qui peut s’avérer efficace… si elle est bien maîtrisée !

Par définition, le teasing est une méthode commerciale qui consiste à appâter vos futurs clients par un premier message publicitaire : le teaser, pour ensuite les inciter à visiter votre site E-commerce.

Mais attention, il s’agit de susciter de l’envie et de l’intérêt sans être racoleur ! La limite peut être vite franchie et c’est l’échec assuré ! Découvrez 5 façons de créer un teasing attractif pour lancer votre produit avec succès !

 

Besoin d'expert en rédaction web pour vos fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez des rédacteurs pros sur Redacteur.com Commander des textes Dès 0,03 € / mot
Choix parmi 45 736 rédacteurs spécialisés
Service anti-plagiat, retours gratuits & illimités
Tarifs dégressifs sur les gros volumes

Concrètement, le teasing publicitaire, comment ça marche ?

Que vous souhaitiez lancer votre site E-commerce, un nouveau produit ou promouvoir un événement, tout comme la plupart des techniques marketing, le teasing a ses codes.

teasing pub e-commerce
Teasing Milka

Première étape : créer un teasing

Le but de cette première annonce est de susciter la curiosité des internautes. Votre teasing doit distiller le mystère et l’envie. Ce savant mélange va prendre son temps et puiser sa force dans l’attente impatiente des consommateurs.

Deuxième étape : l’annonce

Il s’agit de lever le mystère ! Vous avez réussi à tenir vos prospects en haleine, il est temps de satisfaire leur curiosité et de révéler les dessous de votre teasing.

Rien ne vous empêche de faire monter le suspens en ajoutant des étapes intermédiaires. Le but est de tenir le consommateur en haleine. Il faut juste trouver le bon équilibre pour rester dans l’envie et ne pas tomber dans l’ennui !

 

E-commerce : comment créer un teasing pour vos produits ?

Le lancement d’un nouveau produit est toujours une étape délicate, il faut réussir à accrocher le consommateur afin de susciter un engouement et vous démarquer de la concurrence.

Voici 5 façons de titiller la curiosité des consommateurs à travers un teasing publicitaire :

1. Déterminez une problématique

Ce n’est pas un produit que vous cherchez à lancer sur votre E-commerce, mais la réponse à un besoin des consommateurs.

Bon à savoir
Partant de ce postulat, vous allez créer un teasing en ne pensant qu’à votre buyer persona : qu’est-ce que votre produit va apporter de plus que le produit d’une marque concurrente ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu’est-ce que mon buyer persona cherche à combler avec votre produit ? En bref, pourquoi vous et pas un autre !

Lorsque vous aurez trouvé votre accroche, vous allez devoir élaborer votre teasing publicitaire autour d’elle. Susciter de l’émotion et de la curiosité n’est pas chose simple, mais les techniques de storytelling vont vous aider à concevoir un teasing pertinent.

Pour info : si vous ratez la première marche, votre stratégie marketing est caduque ! Donc, si vous ne maîtrisez pas les techniques de storytelling, demandez à un rédacteur professionnel de vous aider à créer un teasing.

 

2. Concevez votre teasing comme une série à suspens

Pour que votre teasing soit aguicheur, vous ne devez pas tout dévoiler d’emblée !

Vous venez de créer une histoire qui répond à un besoin spécifique autour de votre produit, il serait dommage de la raconter sans une dose d’intrigue et de suspense !

Bon à savoir
Sélectionnez l’information qui saura captiver le consommateur. Cela peut être la photo de votre produit dans la pénombre ; la vidéo d’un témoignage utilisateur qui vante les qualités de votre produit sans que l’internaute puisse savoir de quoi il s’agit… Bref, soyez imaginatif !

 

3. Lancez votre teasing sur les réseaux avec l’aide des influenceurs

Les influenceurs jouent un rôle prépondérant dans la stratégie commerciale des E-commerces. Ils sont devenus des ambassadeurs très influents et vont offrir une visibilité importante à votre produit.

Contactez les influenceurs de votre domaine d’activité, offrez-leur de tester votre produit et intégrez-les dans votre stratégie publicitaire. Maîtrisant parfaitement les codes du teasing, ils sauront distiller l’information sur votre produit avec parcimonie et renforcer la curiosité de votre public.

 

4. Instaurez un dialogue pour tenir votre public en haleine

Vous avez désormais l’engouement de votre public. Maintenant, il s’agit de maintenir les consommateurs en haleine et de développer votre communauté. Faites monter la pression en instaurant des échanges sur les réseaux sociaux.

jeux concours social media

Vous pouvez également lancer des concours et récompensez la personne qui parviendra à déceler ce qui se cache derrière votre teasing. Le principal est d’intégrer votre communauté dans votre stratégie de communication en créant du lien de proximité.

 

5. Créez une landing page efficace

Une landing page est une page web distincte de votre site E-commerce dédiée à votre produit. Elle va vous permettre de récolter les coordonnées de vos visiteurs en les invitant à s’inscrire pour en savoir plus sur votre produit.

Votre landing page doit être attractive et tout comme votre teasing, susciter la curiosité.

Peaufinez son design, mettez l’accent sur l’expérience utilisateur pour faire parler de votre produit sur Internet. Si elle est réussie, vous ne manquerez pas de générer de nombreux leads et partages !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.