SEO : Quels sont les intérêts du content spinning ?

Sur Redacteur.com, faites rédiger vos contenus SEO par des professionnels. Trouver un rédacteur SEO

Le content spinning a eu des heures de gloire mais aujourd’hui, il ne jouit plus d’une grande popularité.

Rappelons que Google a souhaité promouvoir les contenus de qualité et que les sites internet utilisant le content spinning ont été pénalisés.

Faut-il abandonner le content spinning ? La réponse est non, il suffit de bien l’utiliser. Voici les intérêts de la génération de texte pivoté.

 

Le content spinning : une pratique pour générer des contenus

Le content spinning, aussi appelé génération de texte pivoté, permet de créer des contenus en quantité grâce à une technique bien précise.

content spinning texte spinné redacteur Freelance

Lorsque vous créez une phrase, placez entre accolades plusieurs morceaux de phrases, ou plusieurs mots, et séparez-les avec un slash vertical. Grâce à un logiciel, plusieurs phrases seront créées de manière aléatoire.

Prenons un exemple :

{Réservez vos|Partez en|Passez vos} vacances à Saint Tropez {au bord de la|sous le soleil de|sur les rives de} Méditerranée.

Grâce à ce « montage », plusieurs phrases peuvent être générées grâce au content spinning.

  • Partez en vacances à Saint Tropez sur les rives de Méditerranée.
  • Passez vos vacances à Saint Tropez sous le soleil de Méditerranée.
  • Réservez vos vacances à Saint Tropez sous le soleil de Méditerranée.
  • Passez vos vacances à Saint Tropez au bord de la Méditerranée.

À lire aussi : Les 8 techniques du SEO Black Hat (à ne pas faire)

 

Le content spinning : une méthode rapide et économique

Le content spinning peut être très intéressant. Il permet de générer de nombreux contenus en un temps minimum.

Outil de content spinning

Un atout non négligeable quand notre activité nous impose de produire de très nombreux contenus. Cette production, si elle est faite manuellement, prend beaucoup de temps !

Opter pour le content spinning est également très avantageux d’un point de vue financier. La génération de texte pivoté est réalisée par un logiciel. Elle est donc moins couteuse que si elle était réalisée par un rédacteur ou par vous !

À lire aussi : SEO : combien de temps pour référencer un site sur Google ?

 

Attention aux moteurs de recherche

Même si la production de textes grâce au content spinning est intéressante au niveau du gain de temps et d’argent, c’est une pratique qui a des limites. En effet, les moteurs de recherche souhaitent de plus en plus valoriser les contenus uniques.

Dès 2001, Google a développé des algorithmes capables de détecter les contenus de faible qualité et les contenus dupliqués. Les contenus pivotés ont eux aussi été pénalisés. Ils étaient détectés grâce aux « footprints ».

Les footprints ou, en français, traces de pas, sont des erreurs commises par les logiciels de content spinning. Les textes générés spinnés (Spuns) comportent plus de fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Ces dernières impactent très négativement le référencement.

Le content spinning nouvelle génération est tout de même beaucoup plus performant que celui des années 2000. Il s’avère très intéressant pour les sites de e-commerce qui ont besoin de très nombreuses pages.

À lire aussi : Google Bert : quels changements pour le SEO ?

 

Est-il possible de miser sur le content spinning aujourd’hui ?

Le content spinning a ses limites mais si nous les connaissons, nous pouvons les contrer. Par exemple, lorsque vous obtenez vos textes générés spinnés, vous devez prendre le temps de bien les relire. Il faut détecter :

  • Les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe
  • Les phrases qui n’auraient pas de sens
  • Les répétitions
  • Les similitudes entre plusieurs textes

L’intervention manuelle est essentielle sur les textes produits par les logiciels de content spinning. Rassurez-vous, même si vous passez du temps à relire et améliorer ces textes, vous êtes toujours gagnants !

À lire aussi : 10 conseils de relecture pour ne laisser aucune faute vous échapper

 

Optimiser les textes spins

Le content spining permet de générer une grande quantité de contenus sur une même thématique mais la vigilance est de mise avec le référencement.

En effet, un texte en content spinning n’est pas un texte qui sera bien référencé. Il faut donc le modifier avant de le publier.

Pour optimiser un texte spinné, vous devez :

  • Ajouter les mots clés préalablement définis mais aussi les mots clés de longue traine,
  • Placer des liens internes et des liens externes,
  • Retravailler les titres et les sous-titres pour les rendre attrayants,
  • S’assurer que le mot clé principal soit dans la balise title et la métadescription.

À lire aussi : SEO : 6 conseils pour optimiser votre maillage interne

 

Un texte parfaitement optimisé sur demande

Bien sûr, l’utilisation du content spinning peut être séduisante mais elle nécessite une intervention manuelle en parallèle. De plus, il est essentiel de ne pas publier uniquement des contenus spinnés. Vous devez en plus rédiger des contenus uniques et de qualité pour améliorer votre référencement et pourquoi pas diriger vos liens.

Vous souhaitez déléguer cette tâche ? Sachez que vous pouvez compter sur le savoir-faire de Redacteur.com  Rédaction, correction ou optimisation, nous pouvons créer et modifier vos textes pour améliorer la notoriété de votre site internet.

Dans tous les cas, sachez qu’un contenu de qualité et optimisé est une plus-value pour votre activité professionnelle. Il faut savoir fixer ses objectifs et mettre tout en œuvre pour les atteindre.

À lire aussi : SEO : pourquoi ne faut-il pas utiliser la méthode TF-IDF ?

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire
  • Besoin de faire rédiger des contenus SEO ?


    Commandez vos textes au meilleur prix sur Redacteur.com et recevez rapidement vos contenus SEO rédigés par des professionnels.

    Commander des textes