Bonjour,
Il faudrait reformuler, vérifier, préciser et légèrement approfondir et struturer les éléments/idées décrites dans le texte ci-dessous afin d'éveiller les consciences sur l'importance de l'alimentation sur la santé.

Ma conviction de l’extrême importance de l’alimentation ou la santé dans votre assiette !

Cherchez la cause des causes. Hippocrate

Il est grand temps que la médecine tienne compte du facteur alimentaire, en s’interrogeant sur les conséquence de l’inadaptation génétique à l’alimentation traditionnelle. Guy-Claude BURGER

Je pense qu’avec un régime alimentaire bien choisis ont peut prévenir et traiter de nombreuses maladies.

Cette conviction était aussi celle d’Hippocrate, dont l’œuvre contient de nombreux plaidoyers en faveur d’une nourriture saine et équilibré. Il allait jusqu'à dire « que ton aliment soit ton seul médicament ».
Message aujourd’hui négligé, les indications thérapeutiques de l’alimentation restent très limités et simpliste :
Réduction du sel pour soigner l’hypertension artérielle et l’insufisance cardiaque, réduction du sucre pour le diabète sucré, réduction des lipides, du fromage pour baisser le choléstérol, réduction calorie contre l’obésité, manger 5 fruits et légumes par jour…

Très souvent ces mesures alimentaires sont prises pour traiter les symptômes et les conséquences de la maladie, et non les causes.

Edward Bach à souligné le rôle majeur de l’intestin dans la bonne et la mauvaise santé, le danger des aliments cuits et la relation entre certaine bactérie de la flore intestinale et les maladie chroniques.

Kousmine et Burger ont établi un lien entre 2 faits :
L’homme moderne ne mange pas de la même manière qu’autrefois
Certaines maladies rares aux temps anciens sont devenues fréquentes aujourd’hui.

Fradin dénonce les dangers de l’alimentation occidentale, responsable d’une forte augmentation de maladie : cancers, diabètes. Il a mis au pont un régime hypotoxique souvent fort bénéfique pour ses patients.
Il a incriminé les carences en acide gras et oméga 3, la cuisson à forte température, les produits laitiers, les céréales cuites

Kousmine à démontré le danger des techniques industrielles de préparation des produits, les carences fréquentes en vitamines, minéraux et acide gras poly-insaturés sur les intestins.

La durée moyenne des humains à été allongée, surtout grâce à la réduction de la mortalité infantile, à certains médicaments et aux prouesses de la chirurgie, mais si les vieillards sont plus nombreux, ils sont souvent dans un triste état de délabrement physique et/ou psychique.

L’alimentation moderne, avec le cortège de maladie qui en découle, n’est qu’un exemple parmi bien d’autres erreurs commises par l’homme.
L’alimentation ne peut être considérée à part, car elle dépend de nombreux autres facteurs :

L’homme moderne a fait de nombreuses erreurs dans sa course au développement :

- L’augmentation inquiétante de la population. Alors que nous étions 400 millions pendant l’Antiquité, 6 milliards en 1999 on prévoit de passer le cap des 9 milliards avant 2050.
- La pollution des sols
- La surexploitation des mers
- La pollution des airs et des eaux
- L’extinction de nombreuses espèces
- La désertification
- La destruction de la couche d’ozone et l’effet de serre.

Tous les hommes doivent se transformer en écologistes intelligents.
L’alimentation est une des branches de l’écologie.

Nombreux scientifiques, les plus connues sont Jean Seignalet et Henri Joyeux soutiennent que les hommes devraient se nourrir de la même manière que leurs ancêtres préhistoriques.

Texte #1
600 mots
Terminé

Il s'agit d'un blog donc l'utilisation du "je " est permis. Phrase courte, ton jeune, didactique et dynamique. un peu d'assertivité

FR15-4030 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
C'est top! Merci beaucoup et à vite Sarah