Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le BTP à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équique et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le BTP, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le BTP de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #29756

Textes site - 3 textes

Consignes générales du client :

Rédaction des textes avec le langage correct, modérément technique.

Texte #1
320 mots
Terminé

Texte sera exposé sur notre site internet et doit être 100% original.
Mot clé: ouverture murs porteurs, trémies, consolidation du planché, structure métallique bet
BOUTAREL
La reprise de plancher, le renforcement de plancher par la structure métallique c’est un projet très demandé.
Voici un exemple de projet de reprise de plancher entre la cave et le rez-de-chaussée d’un immeuble avec le renforcement par poutres métalliques effectué à Paris.
La vérification du plancher est réalisée par un ingénieur de BET sur la base des plans projetés, des sondages et relevés réalisés sur site, en considérant que les structures dimensionnées et celles servant d'appui sont saines (sondages adéquats à réaliser pour le vérifier).
La technologie était complexe.
Il était préconisé par BET de poser deux poutres métalliques HEA120 par longueur 3,40 ml scellé de chaque extrémité et de prévoir le calage par platine métallique des solives existantes, le matage au mortier sans retrait, la soudure et le boulonnage. Comme c’était impossible de descendre la poutre entière par l'escalier et de la manipuler dans le cave nous avons prévu la coupure de celle-ci en 2 morceaux et l’assemblage sur place avec le système d’éclisse (éclisses de l'assemblage de la poutre HEA120 par 2 platines 480x120x10 mm + 32 boulons M12 et 2 platines 240x100x10 mm + 8 boulons M12)
Il était utilisé également la technologie de l’entrevous avec la pose de deux types d’entrevous entre les poutres, notamment HEA120 et UPE120. Les hourdis étaient mis en place à l’entraxe entre les UPE120 et HEA120, l’espace entre les hourdis et le plancher de l’étage était rempli avec le mortier sans retrait.
Comme d’habitude protection de fer avec la peinture antirouille transparente, protection et nettoyage du chantier.

AR16-5811 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #2
320 mots
Terminé

Texte sera exposé sur notre site internet et doit être 100% original.
Mots clé: ouverture mur porteurs, trémies, création de mezzanine, consolidation métallique bet
TEISSEIRE
Construction/création de mezzanine et trémies + démolition de faux-plafond
Notre société est en mesure d’effectuer des projets complexes qui se composent de quelques types de démolition et consolidation et de construction.
Un exemple fait récemment au Vésinet composant de démolitions des murs semi-porteurs, des faux-plafonds + Création de mezzanine avec la création de trémie d’escalier.
Le client a passé par BET, afin d’avoir le rapport de faisabilité et la technologie prescrite par les ingénieurs pour les travaux.
Avant toute intervention nous protégeons des lieux et renforçons la construction avec l’étaiement vertical à l’aide des étais et bastaings en bois
Dans les premiers temps nous avons effectué le renforcement des poteaux existants en bois par la structure métallique en UPN160 de hauteur 3,80 m, posé et soudé sur 2 platines au pied et assemblé avec corniers existants par soudure en tête, fixé sur poteaux existants par tiges filetées M12 chaque 40 cm
1.Démolition de faux-plafonds
Démolition de faux-plafond 60 m2 partout dans l’appartement y compris démolition de cache misère de la condamnation de la cheminée et démolition de la mezzanine bois avec son escalier d'accès y compris évacuation des gravats. Prévu location d'échafaudage
2. Pour la création de mezzanine on a utilisé de différents types de métal HEA160, IPE 140 pour les entrevous et la partie de la création de trémie. Les assemblages entre les poutres s’effectuent par le système d’éclisses, cornières et boulonnage
Après l’ensemble d’interventions, les constructions métalliques sont peintes avec de la peinture antirouille, le chantier est obligatoirement nettoyé.

AR16-5811 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Texte #3
320 mots
Terminé

Texte sera exposé sur notre site internet et doit être 100% original
Mots clé: renforcement de poutre en bois, renforcement métallique, consolidation, bet
MOY
Parmi les projets courants de notre société sont présents ceux de renforcement de poutres existantes en bois par structure métallique.
La technologie de renforcement est toujours préconisée par une étude technique de BET et porte ses spécificités.
Dans le cas précis, avant de procéder à un renforcement nous avons créé des empochements dans un mur pour création d'un sommier en BA + nous avons créé d'une saignée dans la cloison existante pour installation d'un poteau carré de 70x70x5 mm avec tronçonneuse électrique et machine spéciale
Ensuite nous avons procédé pour la création de sommier anti-retrait 15 x 20 en ep.20cm en BA noyer dans le mur pour supporter la poutre HEA120 et la création semelle anti-retrait 20 x 20 en ep.20cm en BA, pour la fixation d'un poteau en tube carré 70x70x5mm
Le poteau a été fourni et posé en tube carré 70x70 en ep.5mm de longueur 2,66ml pour soutenir la poutre HEA120 soudé sur platine en pied par tirefond et encastré dans la cloison existante. La soudure et le boulonnage, ainsi que le scellement par mortier rapide ont été prévu également.
Nous avons fourni et posé également la poutre HEA120 par 2,77 ml de longueur selon le schéma défini par BET, posée et soudée sur le sommier en BA d'un coté, avec matage avec mortier sans retrait prévu. Nous avons également réalisé un calage de poutre HEA120 avec la poutre existante en bois à l'aide des cales de fers ou des platines métalliques enfoncées en force et avec soudage par points et avec du mortier sans retrait. Sont prévus aussi l’assemblage avec poteau tube carré 70x70 par platine 10 mm soudée en tête de poteau + boulons M12.
Il est indispensable d’effectuer la peinture antirouille sur la structure métallique.
La protection et le nettoyage du chantier sont des gestes habituels de la société.

AR16-5811 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client