Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le BTP à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le BTP, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le BTP de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #59481

Rédaction d'un texte sur "Comment entretenir mon carrelage ?" - Un texte

Consignes générales du client :

Comment bien entretenir mon carrelage ?

Il y a très peu de personnes qui entretiennent leur carrelage de la bonne manière. En effet, il faut savoir que le carrelage est un revêtement complètement non poreux, qui n’absorbe rien et qui n’a surtout pas besoin d’être nourri comme pour être nourri la terre cuite ou un parquet.

Nettoyage après la pose du carrelage à la fin du chantier

Il faut déjà dans un premier temps faire faire un très bon nettoyage de fin de chantier après la pose avec les produits adéquats. Il faut impérativement utiliser des acides de fin de chantier pour enlever la laitance et le voile de ciment sur les carreaux grâce à des produits spécifiques qui contiennent les bons dosages d’acides et d’autres produits.

L’entretien au quotidien

Une fois le carrelage bien nettoyé à la fin du chantier, il faut qu’il n’y ait plus du tout de poussière.

Pour l’entretien du carrelage au quotidien, il ne faut surtout pas utiliser de produits gras comme le savon noir, savon de Marseille, huile de lin, essence de térébenthines qui sont fait pour nourrir des matériaux naturels comme la pierre ou la terre cuite, sont à absolument BANNIR.

Les seuls produits du commerce qui sont valables mais qui nécessitent quand même une opération supplémentaire sont les produits types acides comme le cillit bang, le Mr propre, le Vigor qui sont des nettoyants à base d’acide malgré qu’il y ait d’autres produits. Il est donc nécessaire de rincer après le nettoyage avec de l’eau afin d’enlever les autres produits qui constituent le produit d’entretien pour éviter qu’une fine pellicule se forme à cause des autres substances constituant de le produit. En effet, elles vont au fur et à mesure s’accumuler et rendre les carreaux de plus en plus difficile d’entretien. L’idéal est donc de rincer à l’eau une fois qu’on a utilisé ce type de produits.

Les meilleurs produits à utiliser sont : l’alcool ménager et le vinaigre blanc qui restent des produits naturels et écologiques et qui ne vont pas laisser de voile. La manière la plus saine reste encore le balai vapeur. En utilisant que de l’eau on est sûr qu’il n’y aura pas de dépôt de produits sur le carrelage.

Après plusieurs années à avoir utilisé les mauvais produits

Il est important de décaper à nouveau son carrelage comme au premier jour avec un acide de fin de chantier pour enlever toute la pellicule de graisse et de gras accumulée pendant toutes ces années de lavage avec les mauvais produits. Il redeviendra alors comme au premier jour.
Si vous avez l’impression que votre carrelage tâche ou qu’il est sale, il faut repartir du début et décaper complètement la surface.
Si vous avez l’impression que le carrelage tache avec du vin, du coca, de l’huile c’est qu’il est mal nettoyé car en étant complètement non poreux, le carrelage ne peut pas absorber les tâches. En faisant tomber du coca, celui-ci mange la pellicule de graisse qui a été accumulée pendant des années et donne donc l’impression d’une tâche alors que simplement le carrelage est redevenu propre car la pellicule de graisse a été nettoyée par la substance qui est tombée.

Texte #1
700 mots
Terminé

Nous souhaiterions un article sur "Comment entretenir mon carrelage ?" pour un blog de fournisseur de carrelage.

CR15-1280 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client