Confiez la rédaction de vos contenus et recettes de cuisine à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus et recettes de cuisine, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus et recettes de cuisine de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #77071

Rédactions texte catalogue - 4 textes

Consignes générales du client :

bonjour

je voudrais garder la même rédactrice.

merci

Texte #1
100 mots
Terminé

veuillez inspirer et rédiger le texte. ce sont pour l'entrée de la gamme d'un catalogue de emballages alimentaire

Les principales caractéristiques d’un plateau-repas
Les plateaux-repas se divisent en plusieurs formes, matières et compartiments. Ils sont sélectionnés suivant les besoins. D’une façon générale, un plateau-repas se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Il s’accompagne aussi de fromages, de charcuteries et d’une boisson.

Les différentes formes des contenants
Les plateaux-repas sont indispensables en restauration commerciale, en restauration collective et en restauration rapide. Ils se déclinent en différentes formes : rondes, ovales, rectangles, hexagones ou carrées. Certains sont munis de bords et de supports, tandis que d’autres sont dotés d’anses. Les plateaux-repas jetables des restaurateurs peuvent être personnalisés selon les envies. De plus, ils peuvent être montés selon les besoins. Des pièces en kit sont disponibles sur la boutique du jetable.

Les différentes matières utilisées
Pour sublimer les réceptions et faire plaisir aux convives lors d’un séminaire d’entreprise, les professionnels de la restauration disposent de plusieurs choix de matériaux pour la vaisselle jetable. On retrouve :
• La pulpe,
• La bagasse de canne à sucre,
• Le bambou,
• Le bois,
• Le palmier,
• L’amidon de maïs,
• Le carton,
• Le PLA notamment.
Ces matières sont biodégradables, compostables ou recyclables. Elles s’inscrivent donc dans une démarche écoresponsable et permettent aux entreprises de valoriser leur image auprès de leurs collaborateurs et fidèles clients.

Le nombre de compartiments
Les plateaux-repas simples se divisent en trois compartiments. Selon les cas, le plateau bambou peut comporter 5 compartiments ou plus pour pouvoir stocker les sauces, les serviettes et les couverts jetables. En effet, le service traiteur propose l’essentiel aux consommateurs pour pouvoir se restaurer n’importe où et à tout moment.

Pourquoi opter pour les plateaux-repas écologiques ?
Comme toute action a un impact plus ou moins important sur l’environnement, il est urgent de réduire l’empreinte carbone par tous les moyens. C’est aussi une façon pour les entreprises de redorer leur blason auprès des clients. En effet, ces derniers sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Aussi, l’utilisation des plateaux-repas écologiques constitue premièrement un moyen d’améliorer l’image de marque.

Par ailleurs, la vaisselle biodégradable et compostable est pratique. Elle peut contenir toute commande et facilite le transport de la nourriture et des boissons. Solides et résistants, les plateaux-repas écologiques peuvent être jetables ou réutilisables. Après utilisation, ils pourront être récupérés et réutilisés selon les besoins et au gré des envies.

De plus, comme ils ne comportent pas de substances chimiques, ils préservent la qualité des repas livrés. Les entrées et les salades conserveront leur fraîcheur, tandis que les plats chauds seront toujours maintenus tels quels jusqu’au lieu de travail.

Les atouts des plateaux-repas face à la crise sanitaire
Les établissements de restauration figurent parmi les principales victimes de la Covid-19. En effet, n’étant pas considérés comme une première nécessité pour la population, ils doivent maintenir leurs portes fermées jusqu’à nouvel ordre. Dans ce contexte, la livraison de plateaux-repas est une solution idéale pour maintenir leurs activités, tout en respectant les gestes barrières instaurées par le gouvernement.

Certes, les plateaux-repas ont été inventés pour favoriser la convivialité entre les salariés lors d'évènement d'entreprise. Toutefois, ils permettent aussi de respecter les règles d’hygiène, étant donné qu’à la différence d’un buffet ou d’un cocktail apéritif, chacun aura sa propre ration. De ce fait, il ne favorise pas le regroupement des personnes.

Par ailleurs, le plateau-repas se compose de plats sains et équilibrés. En effet, les traiteurs utilisent des produits frais et de saison pour préparer les repas. De plus, c’est une prestation peu coûteuse, comparée à un dîner ou un déjeuner au restaurant. Que vous prévoyez un repas d’entreprise ou un repas de famille, vous pouvez choisir une formule haut de gamme. Tout le monde pourra profiter d’un repas savoureux et àprix abordable.

En outre, il est possible de personnaliser les commandes. Que vous suiviez un régime alimentaire végétarien, sans gluten ou sans lactose, les traiteurs élaboreront vos demandes comme vous le souhaitez. Enfin, les plateaux-repas permettent de gagner du temps. Tout est déjà préparéde façon àêtre consommé directement. Les organisateurs d’événement disposeront ainsi de plus de temps pour se concentrer sur les activités et l’organisation générale des repas.

les plateaux-repas se présentent comme une solution pratique, fiable et économique en entreprise. Livrés au bureau, ils se composent de plats sains et variés pour le plaisir des papilles des plus gourmands. De leur côté, les traiteurs doivent se servir de contenants adaptés et de qualité pour satisfaire leurs clients.

Mais surtout, cette solution vous permettra de proposer à votre équipe des repas qui sont adaptés à chaque régime alimentaire. Et qui sont frais ou chaud selon le plat. En effet, lesplateaux repas ont l'avantage d'être personnalisables.

AR18-16536 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #2
100 mots
Terminé

Les types d’ustensiles et d’emballages que le traiteur présente au public contribuent au succès d’un événement ou à l’inverse. En fait, étant donné que les méthodes de restauration événementielle traditionnelles ne sont plus pertinentes, il faut adopter une approche différente.
Un service de restauration de qualité est la clé du succès de tout événement, car il permet de réunir les participants autour d’un bon repas. Cependant, l’attention portée aux plus petits détails, tels que l’emballage alimentaire, joue également un rôle énorme pour assurer la réussite de ces événements. Découvrez les principaux aspects liés aux emballages de produits pour une prestation impeccable.

Emballages alimentaires éco-responsables
L’utilisation d’emballages respectueux de l’environnement peut donner à l’organisateur un avantage supplémentaire et valoriser son image de marque. Depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19, on constate une augmentation de la demande de commandes à emporter de la part des restaurants et des traiteurs.
En général, cela se traduit par l’utilisation d’emballages en plastique et la production de nombreux déchets. Cependant, penser à ce que les consommateurs en font après avoir terminé leur commande permet de réduire l’empreinte écologique. En outre, la majorité des clients se tournent vers les traiteurs qui prennent l’initiative d’être respectueux de l’environnement. Il existe sur le marché une gamme complète d’emballages alimentaires écologiques qui permettent de remplacer le plastique.
Parmi eux figurent les produits en amidon de maïs, en papier kraft, les boîtes en canne à sucre, les couverts en bambou et la vaisselle jetable.
Étiquette alimentaire
L’étiquette des denrées alimentaires est devenue un élément essentiel de la livraison de nourriture et de la vente à emporter. Plus que jamais, les consommateurs veulent savoir et être assurés que les aliments qu’ils ont achetés n’ont pas été altérés ou modifiés.
Outre la sécurité que les étiquettes de sécurité offrent à la clientèle, elles peuvent également constituer un outil de marketing important. Utiliser l’étiquetage pour promouvoir certaines des nouvelles campagnes et initiatives que vous menez peut être l’occasion idéale de promouvoir la marque.
Sur le maché, il existe plusieurs modèles et d’accessoires associés par exemple, des étiquettes alimentaires de couleur noire avec des pointes en plastique ou des supports transparents.
Ustensiles pour les produits alimentaires chauds ou froids
La température de la nourriture servie au client est déterminante et influe grandement sur la qualité du service de restauration. Même la nourriture la plus délicieuse ne fera pas bonne impression si elle est livrée froide. Le choix du type d’emballage constitue un moyen d’éviter cela. Il faut donc utiliser le bon produit, en emballant et en transportant les produits froids et chauds séparément.

En plus de contribuer à préserver le goût des aliments, la qualité de l’emballage est essentielle pour le respect des normes sanitaires relatives aux denrées alimentaires. Compte tenu de la pandémie qui touche actuellement le monde entier, les consommateurs sont plus conscients que jamais, ce qui signifie que la sécurité alimentaire constitue une priorité pour le traiteur événementiel.
Il est par exemple utile d’opter pour des gobelets carton pour boissons chaudes. En outre, les sacs isolants sont une autre solution efficace. Ils constituent un excellent moyen de contenir la température interne des aliments, en gardant les aliments chauds au chaud et les aliments froids au froid. En plus d’être étanches et isolants, ils sont aussi écologiques.

NR18-19355 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #3
100 mots
Terminé

Quand l’art origami est redevenu utile pour notre vie quotidienne,
En pliant les papiers sulfurisés, ou pelliculé de fine couche de polyéthylène pour renforcer son étanchéité, pour fabriquer les différents contenants, qui conviennent aux cuissons ou réchauffement des aliments sains, peu de graisse. Ils sont micro-ondables, ou au four traditionnel , qui réponds parfaitement aux exigences de certains usages spécifiques.
La gamme compose différents modèles et tailles, qui permet aux chefs de choisir selon sa création.

AR18-16536 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #4
100 mots
Terminé

Depuis notre lancement des pics nœuds, et drapeau sur le marché, nos créations des pics de cocktails sont suivis, et ils sont devenus indispensables pour les réceptions événementielles.
Nous disposons la plus large gamme de pics sur le marché, et nous continuons de créer, proposer les nouveautés pour accompagner les chefs à créer les mini mignardistes apéritifs délicieux et raffinés

Ils sont utilisés lors de réception pour des cocktails dinatoires pour vos mignardises ou petites brochettes.
Le pique apéritif permet aux consommateurs de ne pas se salir les mains.

Ils ont un beau design qui permettent d'affiner la décoration de ses brochettes. Ils sont parfaits pour vos mignardises, un design simple et raffiné
Indispensable pour vos apéritifs, la pique en bois pour cocktail sublime vos préparations

AR18-16536 a été choisi pour la rédaction de ce texte.