Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans le BTP à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans le BTP, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans le BTP de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #81437

Comment construire son abri de jardin soi-même en bois - Un texte

Consignes générales du client :

D'après le texte de base, enrichir le descriptif technique sur comment construire un abri de jardin en bois ?
Montage des murs, de la porte et du toit.

Dans ce tuto, nous réaliserons un abri de jardin de 9m2 (3x3) avec une mono pente inférieure à 10%, sans raccordement électrique ou eau. Nous aurons besoin de différents éléments en bois pour réaliser les chevrons et les pannes du toit, le sol et les 4 murs de l’abri.

La préparation de votre jardin :Prenez votre mètre ruban et délimitez ensuite avec des piquets en bois, l’emplacement de l’abri de jardin.

Le terrain où l’abri sera installé doit être nettoyé des pierres et racines, utilisez une bêche. La terre doit être nivelée et tassée avec un rouleau compacteur pour être aplanie, une fois la couche de gravats déposée. Sur la superficie prévue, vous faites un coffrage en bois où vous allez poser la dalle en béton qui supportera la structure de votre abri. Il est conseillé d’intégrer un treillis à béton pour renforcer la stabilité si l’abri est destiné à supporter des poids lourds. L’épaisseur de la dalle doit être de 12cm. La dalle doit idéalement être au-dessus du niveau du sol de quelques centimètres pour éviter toute remontée humide. Une fois que le béton est posé, lissez-le avec un tasseau. Vous laissez la plaque sécher pendant au moins deux jours.

Le montage de l’ossature en bois :Selon le plan que vous avez établi, vous commencer à couper les montants verticaux à la hauteur choisie, en fonction de la pente du toit souhaité. Idéalement utilisé une scie pour une découpe propre. Vous pouvez également utiliser une tronçonneuse. Vous pouvez également faire appel à notre service de découpe de bois pour une découpe nette et précise. Fixez ensuite ces piliers dans votre dalle de béton à l'aide des pieds de poteaux métalliques (fourreaux). Vous pourrez ensuite placer des lames de bois pour réaliser vos cloisons et fermer les murs. N’oubliez pas de vérifier que les angles soient bien droits en utilisant un fil à plomb ou un niveau à bulle. Vous éviterez ainsi les déformations ultérieures. Pensez également aux ouvertures souhaitées pour bien prévoir vos découpes (fenêtre et portes).

Le placement de la toiture :Vous avez fermé votre abri avec une porte, il faut passer à la charpente. Selon les pentes souhaitées et leurs degrés plat, mono pente ou deux pans, les solutions d’ossatures et d’isolations varient. Dans notre cas nous choisiront de donner à notre abri de jardin une monopente inférieur à 10%. Nous composerons l’ossature de la charpente en ce sens grâce aux liteaux et contre liteaux.

L’ossature du toit sera couverte d’un film de protection ou toile bitumée pour empêcher l’humidité. Ensuite, la touche finale est la pose du revêtement de toiture choisi.

Attention, les tôles sont plus adaptées à des pentes faibles tandis que les tuiles à des pentes plus fortes. Ici, nous opterons pour des tôles nervurées en acier couleur ardoise, par recouvrement (sans besoin de découpe). Pour finir, il faut mettre en place les faitières.

On commencera par les extrémités en posant les rives en les vissant via une perceuse. Ensuite on alignera les tôles par recouvrement. Attention à bien prendre connaissances des précautions de pose. Chaque tôle à ces recommandations.

Une fois la toiture posée, votre abri de jardin est terminé !

Texte #1
400 mots
Terminé

Bonjour,

D'après un texte déjà formulé, vous développer la rédaction sur la parti technique du texte sur comment construire son abri de jardin en bois ? Comment poser la porte et comment poser le toit principalement ?
Merci

OR15-1033 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client