Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

6 astuces pour se démarquer avec du snack content

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Miser sur le snack content c’est répondre aux besoins des internautes d’aujourd’hui. Ces derniers sont massivement sollicités et ne peuvent vous accorder que quelques secondes.

Oui, c’est un fait : le temps d’attention d’un internaute se compte en secondes et non en minutes. Pour relever le challenge et communiquer efficacement, il faut proposer des contenus courts que l’on nomme snack content.

Comment faire la différence ? Voici 6 astuces pour y parvenir.

 

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

1. Proposez des micros-contenus en plus des autres

Le snack content est indispensable car il permet d’attirer une audience plus large tout en lui proposant des contenus adaptés à ses envies.

  • Si vous optez pour un article, limitez-vous à 300 mots et pensez à illustrer vos propos à l’aide d’une photo. Les petits diaporamas sont les bienvenus !
  • Si vous optez pour un podcast ou une vidéo, n’allez pas au-delà de 2 minutes. Il ne doit pas y avoir de temps mort !

L’infographie est particulièrement bien adaptée au snack content puisqu’elle permet de partager des informations clés de manière optimale.

Il est également important de ne pas proposer que du snack content. Les micros-contenus doivent accompagner des contenus plus longs et plus complets que le lecteur pourra prendre le temps de lire quand il le souhaite.

Bon à savoir
Soignez le maillage interne dans vos articles de snack content. Ainsi, vous pourrez orienter les lecteurs vers des contenus plus élaborés voire des pages produits.

 

2. Attirez le lecteur avec un information insolite

Le snack content n’est pas du junk content. Autrement dit, il doit être de qualité et proposer des informations qui retiennent l’attention.

  1. Le format de l’article

Vous devez choisir le format qui vous convient comme des articles, des vidéos, des podcasts ou encore des infographies.

  1. Un contenu unique

Chaque article doit permettre à votre audience de découvrir une information insolite, un chiffre clé ou une nouveauté. Il va de soi que le contenu ne doit pas être dupliqué !

  1. Le ton du snack content

Le ton est également important. Il peut être informatif, récréatif, humoristique… Une fois de plus, vous avez le choix.

 

3. Rédigez des contenus courts mais percutants

Miser sur le snack content, c’est proposer des contenus courts et de qualité. Mais pour qu’ils soient lus et appréciés, ces contenus doivent être percutants. Optez pour un style direct et engagez le lecteur. Même dans les micros-contenus, le CTA a toute sa place. Ne le négligez pas !

vidéo linkedin

Si vous choisissez le podcast ou la vidéo, vous devez séduire votre audience dès les premières secondes. Entrez dans le vif du sujet, le suspens n’a pas sa place dans ce type de contenus. Enfin, choisissez un titre qui donne envie de poursuivre la lecture.

Attention
Le snack content peut prendre la forme que vous souhaitez, et ce dans tous les sens du terme ! Vous pouvez proposer 5 épisodes sur une même thématique du lundi au vendredi, vous pouvez faire « le chiffre du mercredi » ou « l’astuce du vendredi ». A vous de trouver l’idée qui s’adapte à votre activité.

 

4. Misez sur la diversité

Parce qu’il existe plusieurs formats de contenus, vous pouvez tous les exploiter. Si une thématique sera mieux traitée avec la vidéo, n’hésitez pas !

Même si vous constatez qu’un format a plus de succès, il convient tout de même de varier les contenus pour ne pas lasser le lecteur et même en attirer d’autres.

Pensez à partager votre snack content sur les réseaux sociaux ! C’est là qu’il a le plus de chance d’être lu.

 

5. Adaptez-vous au format mobile

Nous sommes tous dépendants de nos smartphones et nous les utilisons pour aller sur internet à différents moments de la journée.

Parce que vous êtes vous aussi des utilisateurs, vous savez que vos pages doivent s’afficher parfaitement sur tous les supports. En plus d’être « mobile friendly », vos contenus doivent se télécharger rapidement.

N’hésitez pas à tester vous-même l’affichage mobile de vos contenus. Il existe aussi des outils qui permettent aux professionnels de tester l’optimisation mobile de leur site.

Rappelons que Google pénalise les contenus qui ne seraient pas au format mobile.

 

6. Encouragez les échanges

Votre snack content doit être percutant et direct. Il est également hautement recommandé de s’adresser directement à son audience et miser sur les CTA.

Ces derniers peuvent inviter les internautes à avoir accès à des contenus connexes, plus complets. Ils peuvent également donner accès à un sondage, un formulaire de contact ou une page produit.

Sur un blog ou sur les réseaux sociaux, proposez une ouverture qui encouragera votre audience à commenter voire à interagir.

 

Le snack content est un contenu plus court mais si vous souhaitez vous différencier grâce à lui, vous devez le travailler afin d’en faire un contenu de grande qualité.

Bien sûr, vous pouvez compter sur les équipes de Redacteur.com pour vous fournir ces articles courts, percutant et de qualité !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.