Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Comment promouvoir son blog ?

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

Vous avez un blog ? Vous souhaitez améliorer sa visibilité ? Pour cela vous devez le promouvoir. Bien sûr la production de contenus joue un rôle majeur dans cette promotion.

Cependant, si vous vous contentez de publier régulièrement, votre blog risque de ne pas connaitre le succès.

Comment promouvoir efficacement son blog ? Voici nos solutions.

 

Besoin d'expert en rédaction web pour vos fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez des rédacteurs pros sur Redacteur.com Commander des textes Dès 0,03 € / mot
Choix parmi 45 736 rédacteurs spécialisés
Service anti-plagiat, retours gratuits & illimités
Tarifs dégressifs sur les gros volumes

Proposer des articles de qualité

C’est la base, mais il faut tout de même le rappeler. Si vous souhaitez que votre blog jouisse d’une belle popularité, vous devrez soigner ses contenus.

Voici quelques règles à respecter.

  • Proposer des contenus de qualité et des articles longs
  • S’adresser à une audience ciblée
  • Répondre à une problématique
  • Varier les formats (vidéo, podcast, infographie…)

Proposer des contenus de qualité ne suffit pas, mais cette démarche est indispensable. Elle permet de réduire le taux de rebond et de fidéliser les lecteurs. Il est également à noter qu’il est difficile de promouvoir un blog qui serait de mauvaise qualité !

 

Porter une attention particulière au référencement

Pour attirer les lecteurs sur votre blog, vous devez impérativement tenir compte des contraintes SEO.

sei

Vous devez :

Il est important de rappeler que votre blog doit être ergonomique et mobile-friendly. Assurez-vous aussi que le téléchargement soit rapide.

Si vous ne portez attention à ces paramètres, vous risquez d’être pénalisé par Google et tous les autres moteurs de recherche. Votre promotion sera alors inutile.

 

Se créer un réseau ou une communauté

La promotion de votre blog commence auprès de votre réseau. Faites connaitre vos contenus auprès de votre famille, de vos collègues, de vos amis…

Si vous commercialisez des produits et/ou des services, et si votre blog est en rapport avec votre activité, vous pouvez en faire la promotion auprès de vos clients et de vos prospects. D’ailleurs, si vous proposez des contenus de qualité, ils peuvent représenter une réelle plus-value !

En plus de travailler votre réseau actuel, il faut l’étendre. Pour y parvenir, vous devez bien identifier votre cible. Ainsi, vous pourrez communiquer avec des personnes qui ont le bon profil et profiter d’une audience plus importante.

Bon à savoir
Il est important de solliciter les personnes qui vous suivent. Elles peuvent partager vos publications et ainsi assurer également votre promotion. Bien sûr, vous devez de votre côté répondre aux commentaires et animer votre blog.

 

Exploiter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un merveilleux outil de communication mais aussi un fabuleux outil de promotion.

Social Media

Quand vous publiez un article sur votre blog, vous pouvez le partager sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. En plus d’attirer vos followers vers votre blog, vous pouvez étendre votre réseau grâce à l’interaction de vos contacts. Une fois de plus, on pense à les encourager !

Sachez qu’il est important de poster vos contenus au bon moment, que ce soit sur votre blogs comme sur les réseaux sociaux. Un article posté en soirée ou le weekend sera moins lu ! Il faut s’intéresser à sa cible et identifier le meilleur moment pour diffuser et partager les contenus.

 

Se faire connaitre grâce aux célébrités

Il peut être difficile de promouvoir son blog en solo. Pour booster sa promotion, vous pouvez faire appel à un influenceur qui grâce à un article ou une vidéo mettra en valeur votre blog.

generation z social media content communauté

Selon votre activité et la thématique de votre blog, vous pouvez essayer d’interviewer une célébrité. Dans les deux cas, vous toucherez une audience nouvelle.

 

Afficher sa présence ailleurs que sur son blog

Même si vous souhaite attirer une audience plus importante sur votre blog, la promotion de celui-ci peut se faire ailleurs. Nous venons de voir que vous pouvez miser sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi exploiter votre savoir-faire et rédiger sur d’autres sites voire d’autres blogs.

La bonne idée
N’hésitez pas aussi à parler de votre blog sur les forums. Cette démarche peut être très bénéfique si vous choisissez des forums ciblés, elle vous permettra une fois de plus d’attirer une audience nouvelle mais aussi bien ciblée.

 

Rester soi-même !

Dans la production de vos contenus, dans le ton employé et dans votre promotion, vous devez rester vous-même. Vous pouvez jouer la carte de l’originalité ou encore celle de l’humour. Dans tous les cas, votre personnalité doit se ressentir. Vous tenez un blog, pas un site généraliste.

Le saviez-vous ?
Pour les illustrations, la règle est la même. N’utilisez pas les visuels proposés par les banques d’images. On les retrouve partout ! Essayez d’en proposer des originaux. Faites appels à un graphiste !

 

Animer un blog est essentiel pour en faire la promotion. Soyez régulier dans vos publications et n’hésitez pas à proposer des quiz ou des jeux concours afin de maximiser l’engagement des internautes.

Besoin d’aide pour la rédaction de contenus ? Sachez que vous pouvez faire appel aux savoir-faire de Redacteur.com. Fixez-vous des objectifs et prenez contact avec nos équipes !

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

1 commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.