Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités

Retour sur le rachat d’Instagram par Facebook

Sur Redacteur.com, profitez de l'expertise d'un conseiller personnel et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing. En savoir plus 

L’information a fait la une du net ces deux dernières semaines : Facebook a racheté Instagram pour la modique somme d’un milliard de dollars. Retour sur une des transactions les plus suivies du net en ce début d’année.

Le rachat d’Instagram

C’est un mois avant son entrée en bourse que le leader des réseaux sociaux s’offre sa plus grosse acquisition. Instagram est une application qui fonctionne très bien puisqu’elle s’est déjà téléchargée plus de 30 millions de fois sur l’Apple Store.

Elle réussit d’ailleurs le record d’être téléchargée un million de fois en à peine 12h après son apparition sur Androïd. Il est tout à fait évident que Facebook va chercher à utiliser et intégrer l’application sur le réseau social, dans le but de s’affirmer un peu plus sur les mobiles.

L’application Instagram est également très rentable puisqu’elle a réussi à lever plus de 60 millions de dollars auprès de différents fonds d’investissement comme Sequoia Capital, Greylock Partners ou encore Benchmark Capital. Très philanthrope, Facebook a annoncé que l’équipe d’Instagram allait rejoindre sa propre équipe.

Vous cherchez à faire rédiger des fiches produit articles de blog contenus web

Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.com
Commander des textes
Des milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Les dessous du rachat

Si tout le monde est au courant du rachat d’Instagram, peu de personnes savent que c’est le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg lui-même qui l’a négocié.

Cette négociation a d’ailleurs été faite en un temps record puisqu’elle n’a duré que 48h, le temps d’un week-end. Selon CNNMoney, l’instigateur de l’empire Facebook craignait qu’Instagram devienne un trop grand concurrent dans le domaine du mobile.

Ayant peur que cette application se fasse racheter par Google, Microsoft ou encore Apple, le réseau social a préféré prendre les devants.

Le timing, juste avant la mise en bourse, était alors parfait. Toujours selon CNNMoney, l’application Instagram était valorisée à 500 millions d’euros. Le créateur de Facebook a donc proposé deux fois plus. Il détient bien évidemment tous les fonds nécessaires pour ce genre d’acquisition…

 

Commandez rapidement vos prochains contenus web sur Redacteur.comVoir les tarifsÀ partir de 0,03 € / mot

Ajouter un commentaire

Confiez la rédaction de votre content marketing à nos rédacteurs professionnelsDécouvrir15 000 rédacteurs • 50 spécialités
Asset 1
Chaque jour, des conseils d'experts
pour votre stratégie content marketing.