Bonjour,

Dans ces 3 articles, il faut vérifier que ce soit bien rédigé et que ce soit compréhensible.

Amusez-vous bien :-)

Texte #1
1000 mots
Terminé

Titre : 4 utilisations créatives du caroussel sur Facebook

Il y a quelques mois, Facebook a intégré un nouveau format qui se nomme le carrousel. Facebook souhaite que vous l’utilisiez car il donne des résultats meilleurs sur l’engagement mais également sur les coûts en publicité.

Dans cet article, je vais vous présenter peut-être de nouvelles façons d’utiliser le carrousel.
Je souhaite parler de ce format car il est à mon goût sous-estimé et sous-exploité par les entreprises. Nous allons voir comment comment vous allez pouvoir l’utiliser à votre compte. Je suis sûr que les exemples qui seront donnés, vont vous inspirer.

D’abord, qu’est-ce que le format carrousel ?

Comme vous le voyez sur l’image, le format carrousel vous permet d’intégrer de deux à cinq images et/ou des vidéos ainsi que des titres et liens et également des appels à l’action dans une seule publicité.

Ces publicités peuvent apparaître dans le fil d’actualité sur ordinateur et sur mobile, et sont disponibles pour ces objectifs :
Les publicités pour les clics vers un site web;
Les conversions sur un site web;
Les installations d’applications;
L’engagement dans l’application;
L’engagement avec les publications de Page.

Vous pouvez utiliser ce format pour présenter des produits particuliers que vous vendez ou des applications mobiles, pour afficher des détails concernant des produits ou des applications en particulier.

Pourquoi vous devriez considérer les annonces carrousel ?

Bonne question.

Je vais vous expliquer les 3 raisons qui doivent vous convaincre d’utiliser le carrousel.

Les données statistiques

Facebook a publié une étude sur Jewelscent, qui est un détaillant de parfums et de produits de beauté, qui a révélé qu’en utilisant des annonces multi-produits, la marque a réduit son coût par clic par trois et a investi moins d’argent pour créer du trafic vers ses pages d'atterrissage.
Ce format donne de meilleur résultat que le format avec une image ou une vidéo mais n’oubliez pas qu’il y a bien sûr un ciblage pertinent. Le format a lui seul ne vous permettra pas de réussir.

Outil pour le e-commerce et le branding

Le format caroussel est souvent limité à l’utilisation pour les marques possédant une boutique en ligne. Sachez que vous pouvez utiliser le carousel de façon organique comme un post classique sans faire de la publicité.

Sachez que les marques de médias utilisent ce format afin de raconter des histoires différentes dans un seul bloc d'annonces plutôt que de créer plusieurs annonces pour promouvoir des histoires différentes.

Comme vous le voyez, ce format ne se limite pas à la vente mais peut vous permettre de travailler votre image de marque.

L’interaction avec le contenu

La force de ce contenu est qu’il est interactif, il permet à l’internaute de se balader entre les images et/ou vidéos. C’est l’une des raisons qu’il est plus engageant.

Quelles sont les spécificités du caroussel ?

Pour créer un caroussel vous devez respecter certains paramètres imposés par Facebook.

Le texte doit être limité à 90 caractères (Vous pouvez aller au delà mais il ne sera pas visible)
Le titre devrait être limité à 25 caractères
La description du lien doit être limité à 30 caractères
Les images doivent être limitées à 600 x 600 pixels (1: 1)

4 utilisations créatives du caroussel sur Facebook

Aussi bien pour animer votre page Facebook que pour vos campagnes publicitaires, je vais présenter 4 façons d’utiliser le caroussel.

Utiliser le User Generated Content (UGC)

Si vous animez votre page Facebook depuis plusieurs années, peut-être que vos fans ont créé ce qu’on nomme le User Generated Content, c’est à dire le contenu créé par votre communauté.
J’ai fais des tests et le contenu créé par la communauté va recevoir beaucoup plus d’engagement et va également faire baisser votre coût d’acquisition (CPA) et votre coût par clic (CPC). C’est une de mes armes secrètes.

Expliquer un processus ou différentes étapes

Une autre façon d’utiliser le carrousel est de raconter un processus au travers de visuels ou de vidéos.
D’abord, les internautes préfèrent des visuels au texte de façon générale. Ensuite, en racontant une histoire, vous avez plus de chance de capter l’attention des internautes et qu’ils retiennent votre marque. N’hésitez pas ài être créatif comme Deezer pour la promotion des Beatles sur leur plateforme.

Exemple avec The Beatles de Deezer

Vous pouvez également utiliser ce support pour décrire les différentes étapes pour s’inscrire à un service ou un processus pour participer à un concours.

Présenter différemment

Vous avez bien compris que la pertinence de l'annonce est la clé pour améliorer les chances de conversions. Un exemple, avec les agences de voyage qui souhaite promouvoir une ville. Habituellement, elles réalisent plusieurs posts pour promouvoir une ville. Avec le carrousel, elles vont pouvoir promouvoir et montrer la diversité d’une ville en présentant les différentes attractions culturelles dans un seul et unique post. Vous pouvez également découper une image et l’intégrer dans un carrousel comme cet exemple avec Global Voyager Air.

4. Faire des offres, promotions et réductions

Une autre façon d'utiliser les annonces multi-produits est de créer des annonces avec des offres spéciales. Ceci est utile dans le sens où vous n'êtes pas obligé de créer plusieurs annonces pour de multiples offres.
Une autre chose que vous pourriez faire est de promouvoir des offres et des rabais sur une saison. Par exemple, une marque de vêtements peut proposer des réductions sur différents vêtements de la saison Printemps / Été. Vous pouvez comme l’exemple ci-dessous mettre en avant les plus d’un produits.

RR15-2745 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Super travail ! C'est exactement ce que je souhaitais. Merci :-)
Texte #2
1450 mots
Terminé

Titre : 6 conseils pour réduire les coûts de vos Facebook Ads

Vous faites de la publicité sur Facebook mais vous êtes un peu surpris car cela vous coûte un peu cher, pourtant vous voudriez bien continuer à tester ce canal d’acquisition sans vous ruiner.

Croyez-le ou non, il est possible de réduire le montant que vous dépensez sur les Facebook Ads. Mieux encore : il est possible de le faire sans sacrifier la qualité ou le succès de vos publicités et je vais vous expliquer comment à travers 6 conseils que j’utilise en permanence pour optimiser les campagnes de mes clients.

1. A/B Test
L' A/B testing est très important; il peut vous aider à déterminer ce qui fonctionne ou non sur votre publicité; il peut améliorer votre retour sur investissement (ROI) et votre taux de conversion; et, oui, il peut donc vous aider à réduire votre coût sur les Facebook Ads.

Beaucoup d'annonceurs font l'erreur de réaliser simplement une publicité en ligne puis de la laisser fonctionner. Ne faites jamais ça.
Parfois, nous ne saurons pas exactement ce qui fonctionne le mieux jusqu'à ce que nous testions quelques idées différentes (Textes, images,...).
Jusqu'à tout récemment, lorsque vous exécutiez plusieurs publicités sous un ensemble de publicités, le budget n'était pas forcément divisé équitablement entre chaque publicité.

Facebook mettait la priorité sur une ou deux publicités. Désormais, le budget est mieux réparti entre chaque publicité, de sorte que vous puissiez réaliser un véritable A/B Test.

Lorsque vos publicités sont publiées et que vous voulez tout tester, vous pouvez commencer par votre image ou vos textes. Vous devez créer une première publicité et faire de l'A/B Test sur l'image par exemple. Vous gardez le même texte sur chaque publicité, vous changez simplement à chaque fois l'image et vous le faites sur 5 publicités minimum.

Ces trois publicités ont des textes identiques, mais des images différentes.

Comme vous surveillez vos campagnes, vous verrez rapidement quelle publicité fonctionne mieux que les autres.

Nous allons alors garder la publicité qui fonctionne le mieux, arrêter les publicités avec un indice de pertinence faible (Vous devez créer des publicités avec des indices de pertinence de 8, 9 et 10/10) et concentrer le budget sur les publicités qui ont du succès.
2. Gardez un oeil sur vos Facebook Ads
Vous devez garder un oeil sur vos Facebook Ads, c'est important si vous souhaitez réussir.

La fréquence est la métrique qui vous indique combien de fois le même utilisateur a vu votre publicité. Si les mêmes personnes continuent de voir votre publicité encore et encore, cela signifie deux choses :

- Vous avez atteint votre cible;
- La cible a été touché par la publicité, mais peut-être n'est pas intéressée par votre produit et donc peu de chance de convertir;

Plus votre fréquence monte, moins vous avez d'interactions et cela va commencer à augmenter le coût de vos publicités, et vous n'obtiendrez pas de bons résultats.
Pour connaitre la fréquence, vous devez vous rendre au niveau des publicités et sélectionner Performances et clics pour voir apparaitre la colonne répétition.

Idéalement, garder votre fréquence sous 3. Si elle commence à devenir plus élevée, il est temps d'arrêter la campagne, ou soit la modifier, ou y mettre fin.

En veillant à ce que les utilisateurs ne voient la même publicité que quelques fois, vous garderez de l'engagement et des interactions avec vos publicités.

3. Gardez vos publicités Facebook nouvelles et fraîches

En partie pour tenter de lutter contre la fréquence et pour être sûr que vous êtes constamment à jour avec vos publicités,
Vous devez recycler des éléments d'une publicité. Une fois la campagne terminée, vous pouvez en créer une nouvelle, Ajouter de nouvelles images à la même offre; changer la façon dont vous rédigez votre offre en ciblant le même public.

En changeant la publicité, vous pouvez continuer à créer de nouvelles campagnes qui garderont les utilisateurs intéressés et les taux de conversions. Même si vous dites la même chose.

Bien sûr, c’est bien si vous pouvez exécuter la même publicité maintes et maintes fois, mais croyez-moi mettre à jour régulièrement vos publicités est ce qui fonctionne le mieux avec les Facebook Ads.

L'A/B Test peut aider à cela; en créant différentes versions d’images, textes ou offre. Vous pouvez ainsi les combiner et créer une grande variété de publicité différentes rapidement et efficacement.
4. Choisissez votre auditoire pour chaque campagne spécifique

Vous devez choisir une audience spécifique pour chaque campagne que vous exécutez (ou créez une campagne spécifiquement pour ce public).

Certains publics coûtent moins cher que d'autres. Comme vous pouvez le voir ci-dessous les jeunes de 13 à 17 ans coûtent moins cher que les autres tranches d’âge.

Parfois, un public va coûter moins par le simple fait de votre relation avec cette cible.

Utiliser le remarketing sur un public qui est familiarisé avec vous (si vous utilisez une audience customisée à partir d’e-mails des clients ou d'une audience customisée à partir de votre site Web) est susceptible de vous apporter plus de clics, en particulier lorsqu'il est combiné avec des messages très ciblés conçus spécialement pour eux.

Vous allez obtenir plus de clics, plus de conversions, et plus d'interactions, moins vous aurez à payer et plus votre ROI sera intéressant.

Le remarketing vante souvent des taux de conversion plus élevés parce que vous ciblez un public qui vous connaît déjà.

Choisir votre cible est important, et segmenter différentes niches au sein de votre cible vous permettra en fin de compte de réduire vos coûts et d'augmenter votre succès.

Il y a sur Facebook beaucoup de critères différents pour cibler une audience, et vous pouvez utiliser toutes ces combinaisons afin d'ajuster au mieux votre cible.

En vous concentrant sur un segment particulier de votre auditoire et en les touchant avec des publicités pertinentes très ciblées, vous verrez le coût de vos publicités baisser.
5. Mettre l'accent sur un call-to-action spécifique

Facebook permet aux annonceurs de choisir un objectif dès la toute première étape lors de la création de votre campagne publicitaire.

L’idée ici est d’aller un peu plus loin en se concentrant sur un seul bouton call-to-action dans chaque publicité, vous serez en mesure de mieux analyser vos résultats, en connaissant la publicité qui convertit le mieux.

En fin de compte, cela fera baisser vos coûts et vos publicités seront diffusées auprès d'un public intéressé, et cela vous empêche de payer pour des clics vides qui ne vous rapporteront rien.

6. Choisissez l'image de droite pour vos Facebook Ads

L'image que vous choisissez pour votre publicité va être ce qui saute aux yeux d'un utilisateur et, finalement, décidera si oui ou non il prendra la peine même de lire le texte, sans parler d'un clic ou d'une conversion.

L'image est l'une des parties les plus importantes de votre publicité, et en choisissant l'image de droite (seulement pour les ordinateurs de bureau) cela vous aidera à réduire le coût de vos publicités en augmentant le taux de clic et votre score de pertinence.

Il y a quelques informations de base à connaître concernant les images qui ont un impact plus important sur les publicités.

Les publicités avec photos (en particulier des femmes attrayantes) ont tendance à faire mieux que les illustrations, par exemple.

Choisissez des couleurs de contrastes, et la couleur principale de votre publicité peut aider à attirer l'oeil d'un utilisateur.

Et vous devez toujours, toujours choisir une image qui soit logique avec votre texte.

Ne cherchez pas à attirer que du clics, cela risque de vous coûter cher. Car l'utilisateur risque d'avoir une déception, une fois sur votre page d'atterrissage.

Ce que vous devez retenir est que vous voulez toujours tester plusieurs images.

L'A/B Test peut vous aider à trouver la bonne image, ce qui peut réduire le coût de vos publicités et d'augmenter son succès.

Profitez des commentaires pour vous poser vos questions et faire des remarques sur mon premier article sur Siècle Digital !

Merci pour votre lecture !

MR15-1489 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Bravo pour votre travail, vous avez nettement amélioré la qualité du billet grâce à votre travail de réécriture. Merci beaucoup ! PS : Désolé, je ne pouvais mettre que 5 étoiles, j'en aurais bien mis une 6ème !
Texte #3
640 mots
Terminé

Titre : Pourquoi vous devez arrêter d'acheter des likes sur Facebook ?

Je vous comprends. Un matin, vous vous levez et vous vous rendez compte qu’un de vos concurrents a plus de fans que vous ! Et vous avez l’impression d’être en retard par rapport à lui, que vos clients iront chez lui très bientôt si vous ne faites rien.

Le nombre de fans ne compte pas et vous devez vous concentrez sur une seule et unique chose, l’engagement de votre communauté. Si vous partagez du bon contenu, ne vous inquiétez pas, vous allez augmenter naturellement votre nombre de fans.

Pourquoi ne pas acheter des fans ?

Car, acheter des likes c’est comme se tirer une balle dans le pied ! Aïe !

EdgeRank :
Facebook utilise l'engagement de votre page pour comprendre comment vos fans interagissent avec vos contenus et combien de vos fans devraient les voir. Avoir des milliers d'inactifs, ce qu’on peut appeler des utilisateurs non-engagés aura comme résultat que vos posts atteindront moins de personnes organiquement.

Crédibilité :
Aujourd'hui les utilisateurs sont intelligents et ne sont pas facilement trompés par un grand nombres de fans. Que vont-ils penser de vous quand ils vont voir que votre page a 1 million de fans, mais que votre dernier message a reçu seulement 3 j’aime ? Je suppose que vous ne serez pas très fiable à leur yeux.

Comprendre :
L'une des choses qui me plaît beaucoup sur la construction d'une base de fans sur Facebook est l'énorme quantité d'informations que vous pouvez tirer de cela.
Quel âge ont vos clients idéaux ? Où vivent-ils ? Quels autres intérêts ont-ils ?

Publicité :
Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur vos posts mais que vous mettez en avant votre contenu vers des faux comptes, vous allez payer cher pour peu de résultat.

Temps :
Après avoir réalisé une énorme erreur d’avoir acheté des fans, vous aurez à dépenser une quantité incroyable de temps à nettoyer votre page Facebook de toute ces faux fans...

Est-ce que vous avez besoin d’une page Facebook et de fans ?

Non, et vous pouvez considérer cela comme une réponse vraiment honnête.
La vérité est, Facebook est un canal de marketing et il peut être extrêmement efficace.
Mais il faut du temps et de l'engagement comme toute autre stratégie de marketing.

Avoir une page Facebook sans avoir une stratégie sociale et de contenu à utiliser, ce canal peut attirer de nouveaux clients à votre entreprise mais sans valeur. Pire encore, il est une perte de temps. Il est comme l'impression des dépliants et ensuite ne pas les distribuer.

Cependant, si vous voyez le potentiel d'un canal de marketing avec une portée potentielle de plus de 1,6 milliard d'utilisateurs, alors oui, vous aurez besoin d'une page Facebook, vous aurez besoin d'une stratégie pour les engager et pour les convertir en clients.
Nous sommes en 2016, être visible sur le fil d’actualité est difficile. La création d'une page, l'achat de 5.000 fans d'un pays inconnu, et l'affichage une fois par mois d’un lien vers votre page de paiement ne peut-être considéré comme une stratégie. Il est juste une perte de temps et d’argent.

Est-ce que vous allez acheter des fans ?

J’espère que non, maintenant. Concentrez-vous sur la création de votre contenu et l’étude de votre communauté pour mieux les connaître.

Avez-vous déjà acheté des fans pour certaines de vos pages ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

MR16-4617 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Avis du client
Merci beaucoup pour votre travail ! C'est parfait !