Commande #25154
Hortensia - Un texte
Consignes générales du client :
texte référencement séo avec mots de transition et de liaison, prévoir deux titres (pas trop long) suivis de 150 mots chacun, texte littéraire, pas de question réponse, phrase courtes pas plus de 20 mots par phrases, employez le présent.
L'hortensia
De la famille des saxifragacées, originaire de chine et du japon introduit en Europe à la fin du 18ème siècle. Ce genre est composé d'au moins 80 espèces d'arbuste à feuillage caduc ou persistant, poussant dans des zones boisées de l'Est asiatique, d'Amérique du Nord et du Sud. Certains présentent une écorce qui s'exfolies joliment à maturité. Feuillage aux belles teintes d'automne. Feuilles ovales ou lancéolées, dentées, opposées, ou verticillées par trois. Les inflorescences terminales, plates, bombées ou coniques, comprennent à la fois de minuscules fleurs fertiles et des fleurs stériles plus grandes, avec des sépales pétaloïdes développés.
Les hortensia sont divisés en deux groupes
Les hortensias à têtes plates, aux inflorescences composées de petites fleurs fertiles au centre et de fleurs stériles plus grandes à la périphérie.
Les hortensias à têtes rondes, aux inflorescences sphériques de grandes fleurs stériles.
La teinte des fleurs dépend plus ou moins de la teneur en aluminium du sol. Les sols acides au pH inférieur à 5,5 donnent des fleurs bleues. Les sols dont le pH est supérieur donnent des fleurs roses. Dans un sol proche de la neutralité la teinte des fleurs peut être modifiée par l'addition de sels d'aluminium à l'effet bleuissant.Les fleurs blanches ne varient pas selon le pH.
Rusticité très bonne en général, arrosages fréquent et abondant.
Culture au soleil ou à mi-ombre, éviter les heures les plus chaude en été, à l'abrides vents froids et desséchants, plantez les dans un sol frais mais bien drainé, modérément fertile
AR16-5811 a été choisi pour la rédaction de ce texte.