Confiez la rédaction de vos contenus corporate à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus corporate, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus corporate de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #50909

Article blog 2 - Un texte

Consignes générales du client :

Nous sommes une société de conseil en entreprise, les articles sont destinés à des chefs d'entreprise, ils doivent pour cela être précis et pointus.

Je vous remercie

Texte #1
500 mots
Terminé

Le diable se cache dans les détails, et si on prenait la peine de s'y pencher !
Cette expression, qui pourrait paraître désuète, reste d’actualité dans de nombreux domaines et notamment dans les entreprises. Sa signification est simple : la malignité est diffuse. Il suffit que vous laissiez passer certains détails pour que la stabilité de votre activité vacille. Comment un gérant de société peut-il éviter de mettre son activité en danger ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre ? Une vigilance accrue des moindres détails est importante afin d’éviter de laisser le malin s’infiltrer.

1. Une gestion des ressources humaines efficace
Pour un entrepreneur, être entouré de collaborateurs sur lesquels vous pouvez vraiment vous appuyer est un impératif. Pour ce faire, le recrutement est tout d’abord la première étape d’une collaboration fructueuse. Si les entretiens physiques ne peuvent être assurés en raison de mesures sanitaires, il est important d’entrer en contact avec le candidat par d’autres moyens. Skype ou WhatsApp vous permettent d’aborder les candidats. C’est une manière de vérifier que celui-ci correspond bien à son CV et de mesurer son degré de motivation. Pouvoir échanger en direct est une opportunité pour jauger une personne. Vous êtes en capacité de comprendre son cursus, les engagements dans le social ou dans sa vie privée. Vous pouvez facilement cerner ses priorités. Tous ces enjeux sont essentiels afin de préciser votre jugement. Pour votre intérêt, il est impératif de débattre du sujet de sa rémunération. Si les ambitions du candidat sont inappropriées, vous pouvez le lui faire valoir rapidement. Vous êtes en capacité d’évoquer la possibilité d’une évolution de ses émoluments si le candidat vous paraît convenir mais que le salaire demandé est trop important. Lors de cet entretien, soyez vigilant à tous ces détails comme une hésitation, un sourire qui vous semble ironique ou encore des approximations sur des missions qu’il a effectuées. N’hésitez pas à reformuler vos questions pour obtenir des réponses cadrées. Cette étape de recrutement, si elle est bien menée, doit déboucher sur une collaboration fructueuse.

Voici un extrait de texte que nous avons sur notre blog il faudrait rédiger une article qui développe le point 1 afin d'entrer plus dans le détail.

Merci

KR20-42595 a été choisi pour la rédaction de ce texte.