Confiez la rédaction de vos contenus spécialisés dans l'habitat à nos rédacteurs

Profitez de l'expertise de notre équipe et du savoir-faire de nos rédacteurs professionnels spécialisés pour faire rédiger vos contenus spécialisés dans l'habitat, rapidement et sans effort.

Un service sur mesure pour

Des contenus spécialisés dans l'habitat de qualité

Une icône représentant deux bulles de discution

Choix parmi 978 rédacteurs spécialisés

Une icône représentant un bouclier miroitant avec en son centre une coche

Qualité garantie et retours gratuits

Une icône représentant un rouage devant un dossier bleu rempli de document

Commandes récurrentes et gros volumes

Une icône représentant trois pièces d'or devant une projection d'un graphique dont la tendance est à la baisse

Tarifs dégressifs avantageux

Commande #69270

ATERENO - 9 textes

Consignes générales du client :

Artisan spécialisé : Isolation, pose de menuiseries, terrasse en bois et pergola à Poitiers

Cibles propriétaires entre 30 et 65 ans
Projet de rénovation intérieure ou extérieure à Poitiers et à proximité.
les possibilités concernant les travaux d’isolation et pose de menuiseries. Recherche de conseils sur les démarches, les matériaux à privilégier et les bénéfices.
Vouvoiement, bienveillance, ton professionnel et convivial (conseils et recommandation). Ligne éditoriale axée sur l’accompagnement et la confiance. Partage d’avis et formats réalisations.

Texte #1
360 mots
Terminé

Titre : Installation de pergola : 3 conseils indispensables

Plan : Introduction
Quel matériau privilégier : le bois pour le cachet, opter pour de l’exotique plus résistant, le fer forgé raffinement pour l’extérieur, l’aluminium moderne et contemporain, la pergola bioclimatique parfait avec ses lames orientables.
Choisir l’emplacement : prendre les mesures, calculer les zones d’ombre. Adosser à la façade ou autoportée.
Les autorisations : en fonction de la taille ou de l’emplacement la construction peut être soumise à autorisation. Si elle fait plus de 20m2, si elle est adossée à la maison. Attention aux risques d’amende.

Mot clé : Installation pergola

SR18-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #2
360 mots
Terminé

Titre : Quel isolant utiliser pour votre projet ?

Plan : Introduction
Les isolants naturels : cellulose de papier, fibre de bois, le chanvre, le lin, rappeler les caractéristiques et les utilisations de chacun
Les isolants minéraux : les laines minérales (verre ou roche), la vermiculite et la perlite, le verre cellulaire, rappeler les caractéristiques et les utilisations.
Les isolants synthétiques : polyuréthane et polystyrène : peu couteuses, très isolantes, résistance à l’humidité, peut cependant provoquer des allergies.

Mot clé : Matériau isolant

SR18-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #3
360 mots
Terminé

Titre : Quel type de menuiseries extérieures choisir ?

Plan : Introduction
Les fenêtres : matériaux : en pvc, bois ou alu. Fenêtre ventaux les plus classiques, les coulissantes, les oscillo-battantes.
Les baies vitrées : matériaux : le bois, le pvc et l’alu. Baie vitrée à galandage qui coulissent dans les murs ou coulissante.
Les portes : préférer les matériaux sécurisant et robuste. Le bois chaleureux et isolant, mais besoin d’entretien, acier, aluminium ou PVC et ne demandent pas d’entretien particulier.

Mot clé : Types menuiseries extérieures

SR18-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #4
360 mots
Terminé

Titre : Comment bien choisir sa pergola ?

Plan : Introduction
Qu’est ce qu’une pergola : structure fixe, permet de créer une zone de détente en extérieur, permet de créer un abri contre les rayons solaires.
Adossée ou autoportante ? : adossée qui permet une continuité de la maison, moins onéreuse, elle protège la maison de la chaleur mais peut l’assombrir. Autoportée : peut s’installer n’importe où dans le jardin, elle n’a besoin d’aucun mur.
Quel type de pergola : bioclimatique, enroulable, toiles rétractable, toit fixe… présenter les différents types et leurs avantages
Quel matériau pour la structure ? : en bois naturelle et chaleureuse, besoin d’un solide ancrage au sol, en alu, fine et légère, très résistant et peu d’entretien. En acier résistant aux intempéries, attention aux rayures et chocs et besoin d’un traitement antirouille.
La couverture : en toile pour de nombreux coloris, résiste au vent et déchirures, à enlever en hiver. Les lames en alu, très résistantes et pas besoin d’entretien particulier. Toit vitré : laisse passer la lumière, permet de s’abriter des intempéries.

Mot clé : Pergola conseils

SR18-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #5
360 mots
Terminé

Titre : 5 types d’isolation pour économiser de l’énergie

Plan :
Introduction
Le fonctionnement de l’isolation : une maison mal isolée est moins confortable, la chaleur s'échappe en hiver et entre en été. Il faut vérifier la valeur R, plus cette valeur est élevée mieux sera son rendement.
isolation soufflée, avec de la fibre de verre ou papier recyclé, idéal dans les greniers et cavités murales.
Matelas isolants : laine de verre ou laine de roche, sous plancher, mur ou grenier.
Rouleaux d’isolation : semblable au matelas isolant mais plus longs, idéal pour les greniers, planchers et autres grandes superficies.
Panneaux isolants en mousse : panneau rigides en polystyrène et polyuréthane, pour n’importe quelle partie de maison, idéal pour les murs extérieurs sous le revêtement.
Isolant en mousse à vaporiser : latex ou polyuréthane, pour scellé les portes et fenêtres ou les sous-sols et vides sanitaires.

Mot clé : Isolation économie d’énergie

SR18-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #6
360 mots
Terminé

Titre : Choisir son carport : nos 3 conseils

Plan : Introduction
Pourquoi installer un carport ? : pas de garage, de box. Même s’il est ouvert le carport permet de protéger votre voiture ou camping-car des intempéries et autres désagréments. Moins couteux qu’une construction en dur. Attention aux déclarations de travaux selon la superficie.
La forme du carport : adossé ou autporté, selon le nombre de véhicules, la surface disponible où l’installer. Pour la forme, dans les régions chaudes et peu pluvieuses : toit plat. S’il pleut souvent, toit en pente.
Les matériaux de l’abri : bois est souvent utilisé mais nécessite de l’entretien, carport en métal avec une bonne résistance. L’aluminium pour son anticorrosion. Ou carport en PVC avec des courbes et formes originales.

Mot clé : Installation carport

SR18-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #7
360 mots
Terminé

Titre : Choisir sa porte d’entrée : mode d’emploi

Plan : Introduction
Les types de porte : pleine et sans vitrage : sentiment de sécurité, mais assombrie la maison, parfait pour un appartement. La porte ½ vitrée : apport de luminosité et sensation de sécurité. La porte vitrée : clarté maximale mais pour votre sécurité s’équiper d’un verre antieffraction.
Choisir une porte d’entrée sécurisée : la serrure à clé, automatique, à relevage ou multipoints à crochets.
Quels matériaux pour les portes d’entrée : en bois, demande un entretien régulier, chaleureux. Aluminium : attention aux rayures, isolation thermique et phonique. Porte en acier : résistant face aux chocs, sécurisant et solidité. PVC : premier choix mais résistant aux chocs et intempéries.
Quelle isolation pour sa porte d’entrée ? : acoustique, étanchéité air et eau. Isolation thermique.

Mot clé : Porte d’entrée

SR18-18025 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #8
360 mots
Terminé

Titre : Comment entretenir sa terrasse en bois : nos conseils

Plan : Introduction
Nettoyage à l’eau et un balai brosse : une a deux fois par an pour raviver l’éclat du bois, avec du savon noir ou du carbonate de sodium pour nettoyer le bois en profondeur. Déloger les saletés et supprimer la mousses. S’abstenir des nettoyeur haute pression.
Appliquer un dégriseur pour redonner des couleurs : pour enlever la teinte grisâtre du bois, il doit être suivi de l’application d’un satureur pour faire remonter les pigments.
Retirer les tâches de gras : avec de la terre de sommières qui s’administre en plusieurs fois.
Appliquer une huile pour colorer : pour redonner de la couleur, choisir une essence de bois qui se marie avec la maison et le salon de jardin, il est possible d’appliquer une huile nourrissante avec satureur pour raviver son éclat naturel.

Mot clé : Entretien terrasse bois

AR19-24813 a été choisi pour la rédaction de ce texte.

Texte #9
360 mots
Terminé

Titre : Quelle isolation pour une maison ancienne ? Nos conseils

Plan : Introduction
Votre maison est-elle ancienne ? : avant 1974 pas de règlementation thermique en France, pas de règle sur l’isolation. Aujourd’hui de plus en plus de règlementation en matière de consommation énergétique. Jusqu’en 2021, RT 2012, et en 2022 RE2020.
Faut-il isoler les murs anciens ? Même si les murs sont épais cela n’empêche pas la variation de température.
Les solutions d’isolation : isolation par l’intérieur et par l’extérieur. Il faut parfois respecter les contrainte architecturales. L’isolation des murs par l’extérieur est peu probable s’il y a des pierres spécifiques en façade, ou des contraintes esthétiques dues a une zone géographique.

Mot clé : Isolation maison ancienne

AR19-24813 a été choisi pour la rédaction de ce texte.